Ecran noir sur i5 10400 + Asus490p

  • Auteur de la discussion mrvauganbis
  • Date de début

mrvauganbis

Nouveau membre
Bonjour, je me tourne vers vous car je ne comprend pas.
ma config :

i5 10400f
2x8g 3000mhz
2x8g 3600mhz
Asus z490p
RTX3070 TUF OC

Mon problème est le suivant, quand je lance un jeu au bout d'un temps certain j'obtiens un écran noir et la ventilation se met au maximum je n'obtiens aucune réponse au clavier et suis obligé d'effectuer un hard reset.
j'ai essayer de modifier les fréquence du Cpu et de la ram l'erreur arrive toujours mais plus ou moins tard.
si quelqu'un a une idée ca m'aiderai merci.
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Salut,
Elle a une alim cette config..... Si tu peux preciser la marque et le modèle de cette alim.
 

mrvauganbis

Nouveau membre
j'ai downgrade a 2666mhz et j'ai essayé avec differentes combinaison sans succes, meme avec un seul kit mais j'ai put observé par l'obresvateur d'evenement des erreurs liée avec mon compte microsoft il me semble
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Bon bah test Power avec OCCT pendant 20 min. Met la RAM à 2666, met uniquement 2x8 du même kit. Ne lance rien d'autre à côté, le test est gourmand. Poste nous des captures d'écran à la fin avec les températures CPU, GPU et les tensions délivré par l'alimentation. Plus il y a d'infos mieux c'est.

 
Dernière édition:

mrvauganbis

Nouveau membre
ca dure 30 secondes puis ca plante
 

Fichiers joints

  • msg5244606880-58794.jpg
    msg5244606880-58794.jpg
    116.6 KB · Affichages: 4

mrvauganbis

Nouveau membre
ca l'a fais
 

Fichiers joints

  • msg5244606880-58795.jpg
    msg5244606880-58795.jpg
    146.2 KB · Affichages: 5

mrvauganbis

Nouveau membre
mon erreur est toujour la meme l'cran deviens noir le son coupe peux apres et le reffrodissement souffle au maximum
 

mrvauganbis

Nouveau membre
m2 nvme corsair 2to
oui j'ai updater le bios de la carte mere et graphique
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Vérifie également que dans le BIOS il n'y a pas une option gameboost ou quelque chose du genre qui soit activée. Si c'est le cas, désactive la.
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Pour vérifier si t'es drivers sont bien tous à jours :



Lance une détection pour voir.
 

yvesl

Grand Maître
perso, je n'aime pas touslesdrivers (bon, je ne l'ai plus utilisé depuis pas mal d'années), pour moi le logiciel gratuit pour vérifier si les pilotes sont présents/à jour, c'est en version lite, en téléchargeant les pilotes des périfs présents, packs des pilotes>seulement ceux necessaires.
 
Dernière édition:

Jolerigolo

Au bûcher!
Jamais essayé Snappy. Je ne dit pas que touslesdrivers est le meilleur, ça permet une première approche pour se rendre compte. L'idéal c'est d'aller sur le site du fabricant de chaque composant et de vérifier les nouveaux drivers sortis.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 166
Messages
6 718 747
Membres
1 586 464
Dernier membre
Cdriix
Partager cette page
Haut