Ecran noir sur PC fixe

  • Auteur de la discussion Ackeris_
  • Date de début

Ackeris_

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis novice en informatique et j'ai un problème sur mon ordinateur (fixe): je n'ai plus d'affichage sur mon écran. Ce dernier reste noir et le message suivant apparait dès le démarrage "No Signal Detected".
Je ne vois pas d'où pourrait venir la panne.

Contexte/premiere constatation:
Je possède mon PC depuis un certain temps et jusqu'à présent tout fonctionnait. C'est en voulant le rallumer quelques heures après l'avoir correctement éteint que le problème est apparu.

A priori les alimentations semblent fonctionner car différentes led s'allument et l'ensemble des ventilateurs tournent.

J'ai testé toutes les sorties de mon écran via un PC portable et l'écran répond correctement. Ce qui pour moi dédouane les câbles et l'écran.

Par ailleurs, j'ai essayer de brancher les câbles de mon écran directement sur les sorties de ma carte mère (au lieu de ma carte graphique), mais cela n'a rien changé, l'écran reste noir.

J'ai fait le même essai en démontant ma carte graphique, mais le constat était toujours le même.
J'ai également fait un essais en retirant une à une les barrettes de RAM, mais cela n'a pas eu d'impact.

Actuellement je suis un peu à court d'idée et je ne sais pas vraiment où chercher.
C'est pourquoi je souhaiterai savoir si vous pourriez m'aider à investiguer?

Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez à m'aider à comprendre le problème.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ce serait déjà bien de donner une description complète et détaillée de ton matériel. (Par exemple, si ton processeur n'a pas de partie graphique intégrée, il est normal de ne pas avoir de signal en sortie de carte mère...) Merci d'avance.
 

Ackeris_

Nouveau membre
Toutes mes excuses, voici la configuration de mon PC:
-Carte mère : ASUS Z97-A
-Carte graphique : MSI GeForce GTX 970
-RAM : 4 x 4G RIPJAWS DDR3-1600 CL9-9-9-24
-Processeur : Intel Core i5-4670
-Alimentation : Seasonic M12II-520 Evo
 

magellan

Modérâleur
Staff
Cela peut être trois causes:
- CM qui se met en défense pour une raison quelconque (j'en doute). L'alimentation peut hélas être en cause bien que tu aies des LED éclairées. Perso, je vérifierais voire changerait la carte graphique d'emplacement, et changerais également le connecteur d'alimentation. C'est un simple essai pour déjà voir si cela influe
- Une CM HS. Ca m'est hélas arrivé
- Une CG HS. Cela peut aussi se produire sans prévenir.

Je ne vois rien de déconnant dans ta configuration.
- Est-ce que les ventilateurs s'agitent quand tu fais un démarrage? Si oui on a au moins une CM qui réagit. Si non, le doute est permis côté alimentation ou CM.
- Ton écran noir sur le connecteur de la carte mère est normal vu que tu as une CG externe. Le BIOS force donc directement sur la sortie de la CG. Essaye de démarrer sans la CG branchée, on ne sait jamais.
 
Dernière édition:

Ackeris_

Nouveau membre
Merci Magellan pour ton retour !
Je te confirme que l’ensemble des ventilateurs tournent, j’ai également fait un essai en changeant de place ma CG, sans ma CG et en changeant le câble d’alimentation du PC et malheureusement l’écran noir persiste.
À noter qu’au démarrage ni le clavier, ni la souris ne s’allument, par contre les led CPU_LED et DRAM_LED clignotent.
 

magellan

Modérâleur
Staff
houla. Faut alors lire la documentation de la CM.

 

Ackeris_

Nouveau membre
Merci Magellan pour tes conseils et ton aide !
J’ai pu faire des tests croisés avec un autre PC et la CG fonctionne correctement, le problème provient donc de la CM.
Par ailleurs cela est confirmé par l’analyse du clignotement des LED au démarrage.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 169
Messages
6 718 793
Membres
1 586 469
Dernier membre
Minarii
Partager cette page
Haut