Faire un site internet simple.

  • Auteur de la discussion Loute68
  • Date de début

jojolapatate

Grand Maître
[citation=21045,1][nom]Gilbert_Gosseyn a écrit[/nom]Trop lourd à maintenir :/ (HTML simple).
[/citation]ben ouai, mais qu est ce que tu veux maintenir ?
le code est piss" tout seul par ACDsee, donc si tu veux changer la page, tu n as qu a reselectionner les photos et regenerer la page web
l avantage etant la simplicité, le temps mis pour creer la page et la non prise de tete :D
 

Loute68

Expert
Mais une fois que j'ai fait des pages html avec acdsee, j'en fais koi?
Je dois les balancer sur mon compte multimania par exemple?

Car vous parlez de serveur, mais moi, j'en ai pas de serveur...

Je suis désolé, ca doit etre des questions tres nulles que je pose, mais dans le genre je suis une grosse queue dans tout ce qui est page internet, site, code, programmation, y a pas mieux que moi...
 

jojolapatate

Grand Maître
[citation=21097,1][nom]Loute68 a écrit[/nom]Mais une fois que j'ai fait des pages html avec acdsee, j'en fais koi?
Je dois les balancer sur mon compte multimania par exemple?

Car vous parlez de serveur, mais moi, j'en ai pas de serveur...

Je suis désolé, ca doit etre des questions tres nulles que je pose, mais dans le genre je suis une grosse queue dans tout ce qui est page internet, site, code, programmation, y a pas mieux que moi...

[/citation]ouaip t upload tout ce que ca t a créé, les minietaures, les photos et les pages html sur ton compte :merci:
 

Loute68

Expert
Mais y a un trux qui me gene, si je veux rajouter des images, il faut que je rajoute une page html, mais est ce qu'il y a moyen de faire des liens entre les pages?

C'est à dire qu'on puisse acceder d'une page à l'autre sans taper 36 adresses.
 

Loute68

Expert
Je viens de teseter avec acdsee, c'est vrai, que c'est assez simple. :)

Mais peut on mettre un commentaire sous la photo?
 

fanfouais

Expert
[citation=21046,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Je vais peut etre dire une connerie mais Paint Shop Pro génére une page HTML avec générateur de miniatures et tout et tout pour pas un rond, ca te chie la page HTML direct, donc pour faire plus simple juste pour mettre en ligne des fotos je vois pas
[/citation]


Tu peut en dire un pe plus ?
décrire la procédure par exemple ?
 

Loute68

Expert
Ben j'ai ouvert acdsee, j'ai selectionné pleins de photos, j'ai cliqué sur html, il m'a fait une page html avec toutes les photos en vignettes dessus.

Qd je cliques sur une photo, il m'ouvre un page avec la photo en agrandie.

Le probleme, c'est que j'aurai bien voulu faire plusieurs pages, 1 pour chaque soirée.

Alors que la, si j'upload ca sur mon compte multimania, des que j'aurai plusieurs pages, il faudra que je donne aux gens plusieurs adresse pour vois les photos.

Par contre si il y a un lien qui fait suivre sur l'autre page html, ca serait vraiment plus pratique.
 

Loute68

Expert
[citation=21139,1][nom]fanfouais a écrit[/nom]


Tu peut en dire un pe plus ?
décrire la procédure par exemple ?
[/citation]

Oups, je pensais que c'etait à moi que tu t'adressais... :ange:
 

Loute68

Expert
Ha ben je peux lui faire changer de page avec une photo qui balance sur la deuxieme page non?
 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
Si tu veux faire des commentaires et des liens entre galleries, je te conseille de passer par le script que je t'ai indiqué (il marchera sans problèmes sur Mulimania à condition d'activer ta BDD).
 

Loute68

Expert
Ok, mais je sais toujopurs pas ce que c'est un server PHP et MySQl, et ou en trouver?

C'est vraiment la premiere fois que je touche à ca...
Pi c'est balaise leurs explications sur le forum en anglais...

:sweat:
 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
Ne t'inquiète pas de cela si tu utilise un compte Free ou Multimania : tu les aura d'office l'utilisation du PHP et d'une base MySQL.
 

Loute68

Expert
Si on est pas chez free, on peut pas créer un compte chez eux?
Parceque multimania, ca le fait pas trop pour une adresse d'un site, c'est un peu long le bordel.
 

jojolapatate

Grand Maître
[citation=21138,1][nom]Loute68 a écrit[/nom]Je viens de teseter avec acdsee, c'est vrai, que c'est assez simple. :)

Mais peut on mettre un commentaire sous la photo?

[/citation]ben tu edites la source et tu rajoutes une balise avec un lien
[:spamafote]
 

Loute68

Expert
Ha ben oui, c'est vrai, pkoi j'y ai pas pensé...

Puisque je vous dis que je suis une queue! Je sais meme pas ce que c'est une valise moi... :sweat:
 

avelo

Expert
LOute , le mieux vas a cette adresse
pis choisi celle que tu veux veux , apres ca dis nous laquelle pis on t'aide .

mefie toi , en general si tu veux y rajouter des commentaires faut mysql ....

et en regle generale si c'est un peu compliqué pour debutant a installer , apres c'est tout facile a gerer et ajouter tes photos...
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=21155,1][nom]Loute68 a écrit[/nom]Ha ben oui, c'est vrai, pkoi j'y ai pas pensé...

Puisque je vous dis que je suis une queue! Je sais meme pas ce que c'est une [g]v[/g]alise moi... :sweat:
[/citation]

Chapitre 1 paragraphe 1.1 :merci:
 

Loute68

Expert
[citation=21182,1][nom]avelo a écrit[/nom]LOute , le mieux vas a cette adresse
pis choisi celle que tu veux veux , apres ca dis nous laquelle pis on t'aide .

mefie toi , en general si tu veux y rajouter des commentaires faut mysql ....

et en regle generale si c'est un peu compliqué pour debutant a installer , apres c'est tout facile a gerer et ajouter tes photos...
[/citation]

Pas mal cette petite page d'exemple. :)

Alors, ce qui est pas mal, c'est le " ezAlbum par Fabrice Armisen ". C'est tres simple, et ca colle assez avec ce que je veux faire. Bon apparament on peut pas mettre de commentaire, mais tampix, au moins, c'est tres simple et c'est surtout pas surchargé.

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 176
Messages
6 718 861
Membres
1 586 475
Dernier membre
alkga
Partager cette page
Haut