Résolu Homogénéité ?!

Puls1ons

Expert
Bonjouuuurr à tous ! :]

Je me re-présente à vous dans le but de ré-obtenir de vos lumières ! :)

Allant toujours plus avant dans la configuration de mon futur ordinateur, et écumant toujours plus vaillamment les sujets de ce forum et d'autres ( j'exagère un peu mais bon... Brefons ! :] ), j'ai entendu parler... d'homogénéité !! Et là surgit un doute dans mon esprit débutant et torturé par tant de techniques : mon futur PC EST IL HOMOGÈNE ???!!!

D'après ce que j'ai pu comprendre, cela concerne principalement la relation entre carte mère et carte graphique...
-Ma future carte mère sera une Asus Tech 4Go 8500.
-Ma future carte graphique, là c'est plus compliqué. Sans raconter ma vie plus encore que je ne l'ai fait précédemment, on va me prêter une carte graphique provisoire en attendant la sortie des nouvelles vers début 2010. Je m'orienterai donc SOIT vers les nouvelles cartes ( dont nous n'avons pas encore les caractéristiques), soit vers les très haut de gamme actuelles, qui devraient baisser drastiquement de prix à la sortie des nouvelles.

Donc est ce que le fonctionnement de la Asus Tech 4Go 8500 avec (à priori) une ATI 5870X2 (rumeur X3 ?), Nvidia GTX 295 SLI, ou une des futures cartes graphiques... Je sais que j'en demande beaucoup, désolé :sweat: Je ne demande pas au cas par cas en fonction de la carte graphique, mais une idée d'ensemble.

Merci d'avance !! :) :bounce:
 

paulo-62

Expert
oui, il y aura pas de soucie avec ta carte graphique et ta carte mere ;)

le souci c'est taille de boitier, puissance de ton alim' avec ta future carte graphique ;)
 

Puls1ons

Expert
Ohw, mais non, je vais faire des coupures de courant dans tout le quartier et réquisitionner une salle plus grande que celle du Mark I ;)

Nan mais plus sérieusement, c'est un vrai problème ? Ou c'est juste comme ça pour le fun ?
 

BennyHeal

Shérif
Euh, c'est quoi cette carte mère ?
Hum qu'est-ce que tu veux faire avec ce PC pour avoir besoin d'un Xfire d'HD5870 voire un SLI de GTX295 ?

Je ne connais pas cette carte mère, et Google non plus oO. Alors Paulo tu m'expliqueras comme tu valides :p
 

Puls1ons

Expert
Bonjour et merci d'avoir répondu :)

Mon écran sera un 22 pouces 16:9, mais je ne connais pas sa résolution ( oui parce que je ne l'ai pas non plus encore lui :x )

Ben avec un Xfire HD5870 j'espère ne pas avoir à changer d'ordi pendant loooooooooooooooooooooooongtemps ! :p

Et la carte mère je vais plus me renseigner, mais de ce que je sais elle tourne à 3GHz et des poussieres... Je sais, ça ade pas énormément mais c'est tout ce que j'ai pour l'instant :s

Désolé...

 

spirox

Habitué
Ben avec un Xfire HD5870 j'espère ne pas avoir à changer d'ordi pendant loooooooooooooooooooooooongtemps ! :p

Avec un 22" je pense que c'est complètement inutile et sur-dimensionné.
 

Puls1ons

Expert
Mon ordinateur actuel a 6 ans. Si je veux espérer faire tourner des jeux qui sortiront dans 6 ans, au moins toute options désactivées, autant voir large non ? D'autant plus qu'il ne faut pas oublier que quand je l'acheterai, elle sera l'equivalente de la 4870X2 actuelle.

Enfin, il me semble.
 

tidusfr

Expert
Ce que tu dis n'a pas de sens Puls1ons, déjà une carte mère à 3Ghz ça ne veut rien dire, c'est le processeur qui peut atteindre cette fréquence.
Ensuite on sait pas du tout ce que tu veux acheter, mets les liens ou les noms exacts des composants (TOUS les composants).
Je te conseille d'aller potasser un peu plus les sujets/articles de ce site pour nous présenter une config.
Ah oui les cartes graphiques nouvelle génération sont sorties chez ATI, ce sont les 5850 et les 5870.
 

Puls1ons

Expert
Tidusfr, excuse moi mais même si c'est le processeur, le processeur étant intégré à la carte mère ce petit lapsus n'est pas bien grave à mon sens.
Ensuite je ne demande pas une configuration complète, mais de l'aide par rapport à cette notion d'homogénéité, qui ne concerne, il me semble, que la carte mère et graphique, donc à priori je ne vois pas l'intérêt de détailler chaque composant. Peut être me trompe-je.

Je suis désolé, je n'ai pas les liens c'est pour ça que j'ai remercié pour l'aide qu'on m'a apporté jusqu'ici, mais que je n'ai rien de plus,et que j'ai dit que j'allai quérir la personne qui va me monter l'ordinateur pour de plus amples informations.

Par rapport aux nouvelles générations :

"En attendant la sortie de la carte AMD bi-GPU DirectX 11, nous nous sommes amusés à tester en Crossfire les Radeon HD 5870, 5850 et 5770. En face, nous avons mis un SLI de GTX 285, ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle chez les verts en termes de solutions bi-GPU. Ces combinaisons de cartes ont été testées dans 10 jeux et dans 3 résolutions : 1680x1050, 1920x1200 et 2560x1600 !

Ces tests en Crossfire présentent plusieurs intérêts. Premièrement, cela permet de se faire une idée des performances de la carte ATI Hemlock, successeur de la Radeon HD 4870X2, qui devrait embarquer deux GPU Radeon 5870 (ou 5850) et qui sortira d’ici quelques semaines."
Ça vient de PCWorld.fr

Merci quand même pour ces infos
 

tidusfr

Expert
Le processeur est inséré dans la carte mère oui mais tu peux en mettre de nombreux différents.
Ensuite ce qui tu me cites c'est un article qui parle de carte bi-gpu, et comme il est précisé à la fin c'est que ce sont les cartes dont je t'ai parlé sauf qu'elles intègrent 2 gpu au lieu d'un seul.
Quoi qu'il en soit il est plus intéressant d'avoir 2 cartes mono-gpu en crossfire qu'une carte bi-gpu.

Pour terminer oui ta config complète est nécessaire, genre l'alimentation pour un crossfire ou une carte bi-gpu doit être beaucoup plus puissante que pour une seule carte (compter 800 - 1000W).

De toutes manières de telles cartes graphiques sont inutiles pour la plupart des gens, tout dépend de tes besoin, si c'est uniquement pour jouer change ta carte graphique régulièrement plutôt que d'investir dans une très grosse maintenant, elle sera obsolète dans 2/3 ans.

Et pour te répondre sur l'homogénéité c'est très subjectif comme concept, tout dépend de tes besoins (si tu fais tu graphismes ou du jeu ou juste de la bureautique).
Mais disons qu'un pentium 4 avec une ATI 5870 c'est pas homogène non.
Par contre un core i5 avec une 5870 est homogène.
 

Puls1ons

Expert
Merci d'avoir quand même répondu face à mon ignorance et mon manque de clarté ;)

Merci pour ces infos :)

Par rapport au reste de la configuration, comme l'alim, je n'avais pas jugé utile d'en parler puisque c'est un professionnel que je connais qui s'occupe du montage, mais comme il fait surtout de la bureautique, je me suis adressé à vous sur ce genre de sujet qui ne le concernent d'habitude pas énormément, comme l'homogénéité ( :p ) carte mère/ carte graphique :)

J'ai un peu plus d'infos ce soir, j'ai le nom de la carte mère, et donc je mets un... LIEN !! :p



Voilà, sauf que je ne sais pas quel CPU sera sur la mienne, il ne m'a donné le nom que de mémoire, et la mémoire du boulot le dimanche soir, c'est très évasif :p

Je vous promets d'en savoir un ptit peu plus bientôt, et merci encore d'avoir fait preuve (et de faire encore preuve ) de tant de patience :)
 

nikawada

Grand Maître
Euh oui, tu parles de faire tourner ta config pendant 6 ans, partir sur une carte mère en 775, ça n'a pas de sens. :/
Désolé de te dire ça, mais je crois qu'il faut reprendre ta config depuis le début...

Et on va t'aider :)

Déjà, 1er point :
-La carte graphique.
On t'a dit que sur un 22" (résolution maximale 1920*1080), une HD5870X2 serait de trop... Et même une HD5870 toute simple...
Pourquoi ?
Avant tout, c'est la résolution de ton (ou tes) écran(s) qui parlera. Si tu joues sur 2 ou 3 écrans, tu auras ta résolution d'un écran * le nombre d'écrans.
Donc, si tu veux jouer avec les détails à fond, là une HD5870X2 est justifiée.

Dans ton cas, ton écran est un 22", en gros, tu fais tourner les jeux à fond avec une HD5850. Pourquoi payer une carte(HD5870X2) 3 à 4 fois plus chère qu'une carte qui fait la même chose ? Certes, elle te durera peut-être 1 an de plus, mais elle aura ses limites.

Allez, donne nous ton budget qu'on te fasse une config 'homogène' ;)
 

BennyHeal

Shérif
Nika, même avec des détails à fond sur 2 écrans, une HD5870 suffit.

Donc une HD5850 est AMPLEMENT suffisant pour les jeux à venir comme tu l'as si bien dit.
 

Puls1ons

Expert
Tout d'abord, merci pour votre patience :)
Je voudrais un PC essentiellement pour du jeu.

Mon budget serait d'environ 900 euros, peut tirer jusqu'à mille si c'est vraiment nécessaire...

Et je n'ai pas besoin d'écran.

Merci d'avance :)
 

Puls1ons

Expert
Mmmmmmh... OS non nécessaire... Hum ;)

Et clavier souris oui, mais pas besoin de la souris de chez razer à 140 dollars... :) Un truc de base ( pas non plus une souris à boule quand même ^^ )suffit

Merci :)
 

nikawada

Grand Maître
On pourrait partir sur une base
- I5 750 avec une petite Gigabyte P55-UD4
-OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10660 Platinium Edition
-Un petit RAID0 de F3 en 500Go ou un Green d'1To couplé avec un SSD
-En carte graphique, l'HD5850.
-L'alim : autour de 550W (Corsair ou autre).
-Un petit ventirad (Zalman CNPS10X Extreme).
-Un boitier à ta convenance

 

tidusfr

Expert
Comme souris tu as la MX518 de logitech pour environ 30€ ou la G5 pour 45€, bonnes souris pour gamer pas trop chères.
 

Epo_17

Expert
Meilleure réponse
Pour 1100€ à peu près (en même temps j'ai pris sur materiel.net qu'est loin d'être le moins cher) :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 436
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut