Résolu Homogénéité ?!

Epo_17

Expert
Edit : oups pas vu que tu avais un écran. Ben pile 900€ alors. Je suis trop forte.
 

Epo_17

Expert
Niveau souris, certains se plaignent du revêtement un chouilla glissant de la MX518. Il parait que celui de la G5 est mieux mais c'est plus cher aussi.

La config que je te propose est à peu de chose près ce que m'ont conseillé les gens d'ici, qui s'y connaissent bien plus que moi. Ils ne cracheront pas dessus je pense :p
 

Puls1ons

Expert
De toute façon mon ordinateur actuel sera réutilisé en bureautique simple (openoffice et Internet a la limite ) et j'ai déjà une bonne souris, donc la souris que je vais acheter va sûrement passer sur l'ancien ordinateur et le nouveau recuperera l'ancienne souris (clair, non =P)

Enfin, merci beaucoup =)
 

Puls1ons

Expert
Euh j'aurais une question... Par rapport à la RAM, quelles références faut il respecter pour qu'elle soit compatible avec la carte mère ? A part DDR3, est ce qu'il faut qu'elle ait dans son nom "PC10600 NQ" par exemple ?
 

tidusfr

Expert
Il faut qu'elle soit conforme aux types de RAM supportés ta carte mère, dans ton cas PC16000/12800/10600/8500
PC10600 correspond à sa fréquence, soit 1333Mhz, mais il faut aussi qu'elle soit d'une tension ne dépassant pas 1,65 Volt (spécifié par Intel pour le Core i5). Et que ça soit de la DDR3 bien entendu....
Tout celà est normalement précisé dans la description des barettes sur les sites commerciaux.

Voici des exemples de RAM compatibles :

 

Epo_17

Expert
Dans le devis que j't'ai fait, j'ai mis de la ram de base (mais de la marque quand même hein). Si tu veux overclocker ton PC, mieux vaut taper dans de la ram cadencée à 1600MHz au lieu de 1333MHZ et avec un meilleur timing, genre ( :p). Sinon ça suffira très bien, autant dépenser ses sous ailleurs !
 

tidusfr

Expert
Tu peux aussi OC de la 1333Mhz surtout si c'est du CAS7 tu tournes en CAS9 en 1600Mhz ;)
 

Epo_17

Expert
Effectivement... et sur l'OC je suis mal placée pour en parler, à part en théorie :p

Enfin c'était surtout pour répondre au m'sieur qui voulait des précisions sur la ram.
 

lynx-vda

Habitué



Euh non, je suis en CAS7 à 1600MHz avec les Ripjaws PC 12800 (profil XMP activé ds le BIOS)
 

tidusfr

Expert
Oui mais avec des CAS7 1333Mhz(PC10600) tu peux les pousser en CAS9 à 1600Mhz, enfin c'est ce que j'ai lu dans certains forums.
De plus les G.Skill sont passés à 125€ sur materiel.net pour les PC12000 CAS7 et à 109€ pour les PC12000 CAS8....avant pour 1€ de plus on pouvait avoir les CAS8 PC12800.
De plus l'OC ne sert pas pour la plupart des gens, un Core i5 stock suffit largement :p
 

lynx-vda

Habitué
Ouah non d'un chien cette hausse!! J'ai eu mes Ripjaws bleues à 90€ début octobre! Est-ce simplement chez materiel.net ou la hausse de la RAM est générale?
 

Puls1ons

Expert
Merci pour vos précisions et désolé de ne pas avoir repondu plus tôt. J'ai une TOUTE dernière question ... Comme j'ai un prix sur les composants, j'ai la possibilité d'ajouter quelques améliorations a la config... À votre avis, mieux vaut prendre un disque SSD 40Go, ou passer sur une 5870 ? Ou encore ajouter de la ram ? *pataper pour la 5870, pataper !!*
 

BennyHeal

Shérif
SSD 40Go oO ? Ca sent le SSD de merde :p
HD5870 => Pas nécessaire, mets tes sous de côté ou offre moi ma RAM. :)
 

Puls1ons

Expert
Désolé, je vais mettre des sous de côté... :p

Merci à vous pour toutes ces réponses, et bonne continuation !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 433
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut