[Info] Destruction à distance ... d'un PC et ... retour de baton

  • Auteur de la discussion soft_c_hard
  • Date de début

soft_c_hard

Expert
Destruction à distance ... d'un PC
Alors comme ça, le sénateur conservateur Orrin Hatch (Utah) a trouvé la parade contre les vauriens du P2P? Comme il l'a suggéré à ses collègues, il veut pouvoir détruire à distance leurs ordinateurs. Il a déjà contacté plusieurs sociétés pour savoir comment s'y prendre. Et suggère qu'on modifie la loi américaine sur les intrusions frauduleuses pour que les producteurs lésés se fassent justice eux-mêmes.
Notre bienveillant mormon, par ailleurs ancien pasteur, devrait pourtant savoir que charité bien ordonnée commence par soi-même: il s'avère que les menus de sa page officielle sur le site du Sénat (www.senate.gov/~hatch/) utilisaient un code JavaScript développé par la société britannique Milonic Solutions. Celle-ci facture entre 35 et 900 dollars la licence de ses codes. Or le site du sénateur Hatch ne pouvait justifier d'aucun numéro de licence, comme News.com a pu le vérifier dans le code html dudit site. Mais après coup, "on" s'est empressé de modifier la gaffe en douce. Le code signale à présent que «toutes les informations relatives au copyright (du code Javascript) DOIVENT rester en place, à TOUT moment».
 

fanfouais

Expert
puis si jamais ils veulent la guerre de ce type là, je suis pas certain qu'ils gagnent, puisqu 'il y a de forte chances qu'ily est une grande mobilisation de hackers du monde entier pour leur tenir tête....

Et franchement, moi j'en suis pas un mais s'ils commencent à ce jeux là je vais vite en devenir un pour leur exploser leur pc à ces trou du .......!!!!!!
 

Le juge

Expert
[citation=21530,1][nom]fanfouais a écrit[/nom]puis si jamais ils veulent la guerre de ce type là, je suis pas certain qu'ils gagnent, puisqu 'il y a de forte chances qu'ily est une grande mobilisation de hackers du monde entier pour leur tenir tête....

Et franchement, moi j'en suis pas un mais s'ils commencent à ce jeux là je vais vite en devenir un pour leur exploser leur pc à ces trou du .......!!!!!!
[/citation]
faut quant meme des competences specifiques qu'on n'aquis pas comme ca !!! [:radicalclem]
 

Antar

Grand Maître
t'inquiètes, y a des attauqes qui s'orchestrent au 4 coins de la planète :p

regarde la pauvre Madonna qui a allumé verbalement le piratage, ben son site a été allumé peu de temps après :D
 

soft_c_hard

Expert
Une école de hackers à Pyongyang ?
LE MONDE | 23.06.03 | 13h49

Et si l'arme secrète du régime nord-coréen n'était pas atomique, mais informatique ? Alors que Pyongyang admet désormais publiquement vouloir se doter de l'arme nucléaire, de hauts responsables militaires sud-coréens mettent depuis quelques années en garde la communauté internationale contre la capacité présumée du régime à mener des attaques "cyberterroristes", voire une véritable "cyberguerre". Récemment, en marge d'un séminaire sur la sécurité informatique à Séoul, un général du Sud a même affirmé que la Corée du Nord "formait une centaine de pirates informatiques par an", dont la mission serait de désorganiser et de bloquer les systèmes de défense et de communication de l'ennemi.

L'existence supposée d'une "école de hackers" dans ce pays à l'économie dévastée et où l'accès à Internet n'est réservé qu'à un petit nombre d'élus n'a pas manqué d'alimenter la controverse sur ses capacités de nuisance réelles. Plusieurs sources confirment en tout cas l'existence d'une "école de génies", créée en 1984 afin d'accueillir les étudiants les plus brillants du pays : "l'académie Mirim", du nom du quartier de la capitale où elle est située. Cet établissement, qui porte aujourd'hui le nom d'Institut de guerre électronique, enseignerait les applications des nouvelles technologies dans le domaine militaire. Le cursus complet y durerait cinq ans, et une centaine de diplômés en sortiraient chaque année. "Promus au rang de lieutenant, ils sont incorporés à l'état-major de l'armée ou dans certaines unités de combat, notamment le long de la zone démilitarisée", explique le professeur Alexandre Mansourov, de l'Asia-Pacific Center for Security Studies, un organisme de recherche sur la sécurité basé à Hawaï. "En 1990, le nombre de personnes formées fut jugé suffisant pour créer une section spéciale dédiée à la guerre électronique auprès de l'état-major nord-coréen, l'Electronic Warfare Bureau."

La Corée du Nord représente-t-elle pour autant une "cybermenace" sérieuse pour ses ennemis ? Au sein du ministère de la défense américain, certains analystes semblent avoir pris au sérieux l'éventualité d'une attaque informatique contre leurs centres de commandement dans le Pacifique. Lors d'une simulation organisée par le Pentagone en 1997, le rôle des forces hostiles fut ainsi attribué à des pirates informatiques nord-coréens.

L'année suivante, un autre expert du Pentagone, John Arquilla, publia dans le magazine Wired un scénario fictif d'une "guerre informatique globale" également déclenchée par Pyongyang. "Même si la Corée du Nord n'arrive pas à nourrir sa population, ce pays est à même de développer et d'utiliser tout le spectre des armes modernes, y compris informatiques", estime de son côté John Pike, dont le site, GlobalSecurity.org, publie un guide détaillé des forces armées nord-coréennes.

Alexandre Mansourov prend, lui, ces propos alarmistes avec beaucoup de circonspection. "La menace informatique est de l'ordre de la nuisance superficielle, elle ne peut en aucun cas inverser le rapport de forces sur la péninsule, estime-t-il. A l'heure actuelle, le régime concentre ses efforts sur l'améliorationde la précision de ses missiles plutôt que sur le piratage des systèmes électroniques adverses." Pour ce chercheur russo-américain, les principaux responsables de cette surenchère sont les généraux sud-coréens, qui n'ont pas hésité à "exagérer" la cybermenace nord-coréenne afin d'obtenir de nouvelles augmentations du budget de la défense du pays.


 

Le juge

Expert
[citation=21662,1][nom]xam a écrit[/nom]A votre avis, ils ont payer leurs licence windows ? :D
[/citation]


:lol: :lol: :lol:
 

soft_c_hard

Expert
[citation=21662,1][nom]xam a écrit[/nom]A votre avis, ils ont payer leurs licence windows ? :D
[/citation]

C'est le 1er T.P. à faire en classe
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 175
Messages
6 718 842
Membres
1 586 473
Dernier membre
ayane//-
Partager cette page
Haut