Je dispose pour le boulot d'un accès Business Everywhere (Orange, mais il existe les équivalents chez Bouygues & Vodafone... ce qui pourrait peut être donner une piste à suivre...) et j'ai des méga plantages avec BSOD très/trop souvent...
La machine concernée est un Toshiba L30-105, portable grand publique fourni avec Vista... mais BE est incompatible avec Vista donc réinstallé en XP Pro avec tous les pilotes qui vont bien. Le PC est parfaitement stable en usage courant et en navigation Web hors BE. Vu les BSOD que j'ai très souvent en mode BE, j'ai tenté quelques tests : J'ai suivi des pistes (merci Google) pour me connecter sans le kit BE (j'ai tenté le 105.3 (le plus fiable sur mon PC... ce qui parait douteux vu ce qui a l'air d'etre la cause), le 106 et le 106.1 avec a peu pret les mêmes résultats) tout est OK jusqu'à la connexion IPSec... Une fois la connection IPSec lancée par SafeRemote de SafeNet faisant partie du kit... il me reste un temps variable (en général moins de 5 minutes. D'autres fois le plantage est instantané, d'autres encore j'arrive a bosser une trentaine de minutes) avant le blue screen fatal
Quelqu'un a t il rencontré ce genre de problème... et surtout trouvé une solution ?
Je n'ai aucun problème avec les portables HP des collègues et la hotline Orange, très compréhensive, me laisse comprendre que c'est ma faute... Que soit j'apprends à installer Windows (c'est moi qui est configuré les HP et ils ne posent pas de problème eux... Peut être le problème est il lié aux pilotes XP du Tosh... peut être au Tosh tout simplement) soit je change de machine... qu'ils ne sont pas compatible Vista (il est sorti depuis plus d'un an) et que c'est comme ca... Faut être patient !
Il est vrai que je ne suis pas certain non plus que leur kit pour Vista résoudrait mes problèmes...
J'ai cherché sans résultat un soft Windows gratuit ou au moins testable (quitte a investir ensuite si cela règle le problème et si le prix n'est pas rédhibitoire) qui permette d'ouvrir manuellement un tunnel IPSec... Là aussi, si quelqu'un a des pistes, je suis preneur
La machine concernée est un Toshiba L30-105, portable grand publique fourni avec Vista... mais BE est incompatible avec Vista donc réinstallé en XP Pro avec tous les pilotes qui vont bien. Le PC est parfaitement stable en usage courant et en navigation Web hors BE. Vu les BSOD que j'ai très souvent en mode BE, j'ai tenté quelques tests : J'ai suivi des pistes (merci Google) pour me connecter sans le kit BE (j'ai tenté le 105.3 (le plus fiable sur mon PC... ce qui parait douteux vu ce qui a l'air d'etre la cause), le 106 et le 106.1 avec a peu pret les mêmes résultats) tout est OK jusqu'à la connexion IPSec... Une fois la connection IPSec lancée par SafeRemote de SafeNet faisant partie du kit... il me reste un temps variable (en général moins de 5 minutes. D'autres fois le plantage est instantané, d'autres encore j'arrive a bosser une trentaine de minutes) avant le blue screen fatal
Quelqu'un a t il rencontré ce genre de problème... et surtout trouvé une solution ?
Je n'ai aucun problème avec les portables HP des collègues et la hotline Orange, très compréhensive, me laisse comprendre que c'est ma faute... Que soit j'apprends à installer Windows (c'est moi qui est configuré les HP et ils ne posent pas de problème eux... Peut être le problème est il lié aux pilotes XP du Tosh... peut être au Tosh tout simplement) soit je change de machine... qu'ils ne sont pas compatible Vista (il est sorti depuis plus d'un an) et que c'est comme ca... Faut être patient !
Il est vrai que je ne suis pas certain non plus que leur kit pour Vista résoudrait mes problèmes...
J'ai cherché sans résultat un soft Windows gratuit ou au moins testable (quitte a investir ensuite si cela règle le problème et si le prix n'est pas rédhibitoire) qui permette d'ouvrir manuellement un tunnel IPSec... Là aussi, si quelqu'un a des pistes, je suis preneur