[IPSec / connection 3G]Plantages violents

sdel71

Grand Maître
Je dispose pour le boulot d'un accès Business Everywhere (Orange, mais il existe les équivalents chez Bouygues & Vodafone... ce qui pourrait peut être donner une piste à suivre...) et j'ai des méga plantages avec BSOD très/trop souvent...

La machine concernée est un Toshiba L30-105, portable grand publique fourni avec Vista... mais BE est incompatible avec Vista donc réinstallé en XP Pro avec tous les pilotes qui vont bien. Le PC est parfaitement stable en usage courant et en navigation Web hors BE. Vu les BSOD que j'ai très souvent en mode BE, j'ai tenté quelques tests : J'ai suivi des pistes (merci Google) pour me connecter sans le kit BE (j'ai tenté le 105.3 (le plus fiable sur mon PC... ce qui parait douteux vu ce qui a l'air d'etre la cause), le 106 et le 106.1 avec a peu pret les mêmes résultats) tout est OK jusqu'à la connexion IPSec... Une fois la connection IPSec lancée par SafeRemote de SafeNet faisant partie du kit... il me reste un temps variable (en général moins de 5 minutes. D'autres fois le plantage est instantané, d'autres encore j'arrive a bosser une trentaine de minutes) avant le blue screen fatal :(

Quelqu'un a t il rencontré ce genre de problème... et surtout trouvé une solution ?

Je n'ai aucun problème avec les portables HP des collègues et la hotline Orange, très compréhensive, me laisse comprendre que c'est ma faute... Que soit j'apprends à installer Windows (c'est moi qui est configuré les HP et ils ne posent pas de problème eux... Peut être le problème est il lié aux pilotes XP du Tosh... peut être au Tosh tout simplement) soit je change de machine... qu'ils ne sont pas compatible Vista (il est sorti depuis plus d'un an) et que c'est comme ca... Faut être patient !

Il est vrai que je ne suis pas certain non plus que leur kit pour Vista résoudrait mes problèmes...

J'ai cherché sans résultat un soft Windows gratuit ou au moins testable (quitte a investir ensuite si cela règle le problème et si le prix n'est pas rédhibitoire) qui permette d'ouvrir manuellement un tunnel IPSec... Là aussi, si quelqu'un a des pistes, je suis preneur

 

Neoryuki

Grand Maître
apres le BSOD la becanne reboot direct ? Ou alors tu as le temps de noter le message exact du BSOD ?
 

Neoryuki

Grand Maître
tu arrive quand meem à booter en mode sans echec ?

Car dans ce cas tu peux desactiver le reboot apres le BSOD :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

sdel71

Grand Maître
ah ben faut que je teste... apres les BSOD il redémarre normallement...
Il tourne a nouveau normallement jusqu'a ce que je me connecte a BE avec cette cochonnerie de SafeNet :/
 

sdel71

Grand Maître
rythme de boulot de ***
je testerai ca vendredi du coup... si on m'en laisse le temps :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut