je booste les param du bios et je rame encore +... ?!

  • Auteur de la discussion neo_fury
  • Date de début

neo_fury

Expert
Salut tt le monde !!!!
Beh voilà... g changé mon alim ki é t une 250W ( g une 350W now ) et sa m'a réglé bcp de pbs dont je ne me doutais pas ke c t cet alim... bref !!!
G mis les paramètres de la ram ( g 512 de ram DDR PC2100 ) en CAS2, le core de mon Athlon XP 1700+ @ 1.850V et le FSB de la mobo @ 148 Mhz, ce ki me fait ke le cpu tourne @ 1630 Mhz. Donc voilà, je me fais trankil un battlefield, et les map pour se charger mettent encore + de temps !!!!!!! Je comprend vraiment rien à ce ki se passe...
G vu des paramètres zarb sur la ram com un réglage ki me donne l'option de mettre 2-Way, 4-Way, ou disabled ( je me demande bien ce ke c ! ) ou alors Fast Command ou 1T Command ( g mis les 2 sur Enabled ). Kelkun pourrait m'éclairer dans tt sa svp ??? Merci !! ;)
 

donald

Grand Maître
Ce qui est marrant c est que tu regles des tas de trucs dans le bios sans savoir ce que c est ! :lol:
 

neo_fury

Expert
je c déjà k'en réduisant le CAS de 2.5 @ 2 sa marche mieux :D
En attendant ce ke tu me dis sa m'aides pas... !
Enfin bon....
 

donald

Grand Maître
[citation=22387,1][nom]neo_fury a écrit[/nom]je c déjà k'en réduisant le CAS de 2.5 @ 2 sa marche mieux :D
En attendant ce ke tu me dis sa m'aides pas... !
Enfin bon....
[/citation]

C est pas que ca marche mieux. C est que le temps d acces est plus rapide. Le top etant 2-2-2-5-1 SAUF pour ceux qui ont le nForce2, le mieux pour ce chip etant 2-2-2-11-1 (c'est une particularite de ce chip).

Sinon je trouve que le Vcore est tres eleve. Moi j ai un 1700+ (JIUHB0306) et qui actuellement est a 2100Mhz @1.6V (Vcore d'origine).
 

neo_fury

Expert
Comment mettre 2-2-2-5-1 ?? Moi ki pensait ke je maitrisais bien l'informatique.... c loupé :'( lol
T'as relié les ponts L1 pour faire sa ?? Je trouve sa a c chaud à faire kan même avec un athlon xp, et g pas envis de démonter et remonter mon alpha, c bien long, chiant, pénible.... lol
 

donald

Grand Maître
je suis en 10.5*200 (origine 11*133)! Et c est un proco qui monte haut d origine. Je n ai pas relie le pont L3 !

Le pont L1 doit etre relie pour les palomino.
Le pont L3 doit etre relie pour les thoroughbred.

Moi j ai un thoroughbred (0.13µ) !
 

neo_fury

Expert
Ah ouaiiiiiiiissssss c pas con ce ke tu fais !!!!!! je v faire en faire de même !!!!!!!!! Mais le reste de mes composants, tu crois kils vont tenir ??
 

donald

Grand Maître
Tu pourras surement pas mettre 200 de FSB etant donne que tu as de la PC2100 (266Mhz DDR ==> 133Mhz reel). Tu montes petit a petit le FSB (avec les timings d origine). Mais le mieux c est que tu lises les nombreux articles qui circulent sur les sites informatiques.

En realite ta pas du super bon matos. Tu vas etre tres vite limite avec ta ram et ta cm. Mais ATTENTION moi j ai un proco JIUHB 0306. Ce qui veut dire que tout les AthlonXP 1700+ ne montent pas a 2100Mhz @1.6V !
 

neo_fury

Expert
Ah la blaze :\
Beh vivement ke je puisse changer ma config à la fin de l'année... c déjà bien ke je puisse avoir cette fréquence sinon avec le matos ke j'ai, c mieux ke rien !! J'ai un pote k un Athlon XP 2000+ et de la DDR400 et c à peine si il peut faire de l'o/c par le FSB...
 

donald

Grand Maître
Ben moi j ai du matos fait pour l overclocking donc voila voila.

Epox 8RDA+ - rev1.1 - nForce2
1700+ (JIUHB 0306)
Twinx LL 2*256DDR PC3200 Corsair (CL 2-2-2-11-1)
SLK900 + Enermax 80mm
 

donald

Grand Maître
[citation=22407,1][nom]neo_fury a écrit[/nom]Mais c koi ce 2-2-2-11-1 ??
Ma mobo c une K7T266 Pro2, voilà.
[/citation]

Ce sont les timings des barettes memoires.

Voici un excellent topic qui t expliquera tout :

Overclocking CPU, Ram, voltage ...
 

neo_fury

Expert
Merci ! Je viens de lire pas mal de choses sur ce lien, ça va, je comprend mieux pas mal de choses maintenant !!
 

donald

Grand Maître
[citation=22416,1][nom]neo_fury a écrit[/nom]Merci ! Je viens de lire pas mal de choses sur ce lien, ça va, je comprend mieux pas mal de choses maintenant !!
[/citation]

Hé hé
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 175
Messages
6 718 844
Membres
1 586 473
Dernier membre
ayane//-
Partager cette page
Haut