Je suis prêt à vous faire venir chez moi et vous payer 🤣😭💀

jess71000.

Habitué
Il est possible que tu aies un outil qui foute la grouille. J'ai trouvé ça notamment:


en gros c'est malwarebytes qui foutait le brin.

Dans les paramètres de gestion des reboots tu peux activer un dump des erreurs et le faire analyser ensuite pour tracer quel logiciel foire si sauvagement.
Ok donc j'ai réussi à le mettre en mode veille au bout de 5 min et effectivement je n'ai pas d'écran bleu au démarrage parcontre il y a des led rouges qui s'affiche au démarrage et ça s'en va quand tout est allumé c'est normal ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ok donc j'ai réussi à le mettre en mode veille au bout de 5 min et effectivement je n'ai pas d'écran bleu au démarrage parcontre il y a des led rouges qui s'affiche au démarrage et ça s'en va quand tout est allumé c'est normal ?
ça peut être l'autotest par défaut ça ne me choque pas outre mesure. pas de panique: si la CM a des connexions qui foirent, en général soit ça ne boote pas, soit ça essaye et ça couine via des LED et même des bips...
 

jess71000.

Habitué
ça peut être l'autotest par défaut ça ne me choque pas outre mesure. pas de panique: si la CM a des connexions qui foirent, en général soit ça ne boote pas, soit ça essaye et ça couine via des LED et même des bips...
D'accord alors sur 5 min ça va mais 10 j'ai l'écran bleu avant que ça passe en mode veille je vais le laisser sur 5 min ça ne me dérange pas qui passe en veille quand je ne l'utilise pas ,😅
 

magellan

Modérâleur
Staff
D'accord alors sur 5 min ça va mais 10 j'ai l'écran bleu avant que ça passe en mode veille je vais le laisser sur 5 min ça ne me dérange pas qui passe en veille quand je ne l'utilise pas ,😅
Houla. Je doute que la mise en veille soit totalement en cause alors! Un logiciel tiers est en cause...

essaye de voir ceci avant toute chose.
 

jess71000.

Habitué
ça peut être l'autotest par défaut ça ne me choque pas outre mesure. pas de panique: si la CM a des connexions qui foirent, en général soit ça ne boote pas, soit ça essaye et ça couine via des LED et même des bips...
D'accord alors sur 5 min ça va mais 10 j'ai l'écran bleu avant que ça passe en mode veille je vais le laisser sur 5 min ça ne me dérange pas qui passe en veille quand je ne l'utilise pas ,
Houla. Je doute que la mise en veille soit totalement en cause alors! Un logiciel tiers est en cause...

essaye de voir ceci avant toute chose.
Un truc que je dois dire aussi c'est que quand j'ai copier le fichier qui a craché dans Google ça m'a directement demander de télécharger un fichier j'ai mis non bien entendu mais je ne comprends pas 🤣
 

jess71000.

Habitué
C:\Windows\RTUWPSrvcMain\RTUWPSrvcMain.exe-20231104-121920-P5864-T5868.dmp (Minidump)
Bugcheck code: 0x0(0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
Bugcheck name:
Driver or module in which error occurred: ( )
File path:C:\Windows\System32\ntdll.dll
Description: DLL Couche NT
Product:
Company: Microsoft Corporation
 

magellan

Modérâleur
Staff


Driver de la CM (son peut-être).

Réinstallation totale de tous les pilotes en dernière version pour apurer cette partie.
 

_Othy_

Helper
pas moyen d'avoir tous les resultats de whocrashed ?

2 choses qui ne feront pas de mal:
sfc /scannow
dism /online /cleanup-image /restorehealth
 

jess71000.

Habitué


Driver de la CM (son peut-être).

Réinstallation totale de tous les pilotes en dernière version pour apurer cette parti
J'ai réinstallé les pilotes audio et maintenant nouveau message d'erreur lol 🤣😭
 

Fichiers joints

  • IMG_20231202_104453.jpg
    IMG_20231202_104453.jpg
    614.4 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

jess71000.

Habitué

Fichiers joints

  • IMG_20231202_104453.jpg
    IMG_20231202_104453.jpg
    614.4 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Patakesse

Gruik Gruik!
Au lieu de perdre inutilement du temps, et comme tu n'as pas fait le test que je te demandais en bootant sur un autre OS, tu ferais mieux, comme je te le conseillais au départ, de formater et réinstaller Windows proprement. C'est quand même pas long comme processus aujourd'hui sur un SSD. Ce bug check indique la corruption d'un processus système. En clair, ton système doit être un sacré bordel, peut-être as-tu des virus ou des fichiers système corrompus.

Ta solution est de réinstaller proprement, en veillant à ne pas installer des merdes inutiles et à n'installer que les pilotes absolument nécessaires et à jour. A savoir que les pilotes fournis par les fabricants de cartes mères sur leur site ne sont souvent pas à jour par rapport à ceux que le fabricant d'un chipset met a disposition.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1
et si ça persiste alors soucis matériel, dans ce cas très souvent la mémoire, memtest86+ à faire alors.
 

jess71000.

Habitué
Au lieu de perdre inutilement du temps, et comme tu n'as pas fait le test que je te demandais en bootant sur un autre OS, tu ferais mieux, comme je te le conseillais au départ, de formater et réinstaller Windows proprement. C'est quand même pas long comme processus aujourd'hui sur un SSD. Ce bug check indique la corruption d'un processus système. En clair, ton système doit être un sacré bordel, peut-être as-tu des virus ou des fichiers système corrompus.

Ta solution est de réinstaller proprement, en veillant à ne pas installer des merdes inutiles et à n'installer que les pilotes absolument nécessaires et à jour. A savoir que les pilotes fournis par les fabricants de cartes mères sur leur site ne sont souvent pas à jour par rapport à ceux que le fabricant d'un chipset met a disposition.
Désolé je n'ai pas fait attention à tout les message l'ami 😔 j'ai fait une réinstallation complète en supprimant tout les fichiers pour être sûr et la il a crash en plein milieu voilà ce ça me met quand je met ok ça redémarre et le même message apparaît
 

Fichiers joints

  • IMG_20231202_191546.jpg
    IMG_20231202_191546.jpg
    461.4 KB · Affichages: 5

jess71000.

Habitué
+1
et si ça persiste alors soucis matériel, dans ce cas très souvent la mémoire, memtest86+ à faire alors.
J'ai essayé une réinstallation complète en ne gardant pas les Fichiers mais ça a planté et maintenant je suis bloqué a se niveau
 

Fichiers joints

  • IMG_20231202_191546.jpg
    IMG_20231202_191546.jpg
    461.4 KB · Affichages: 9
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 385
Membres
1 586 420
Dernier membre
elkiki
Partager cette page
Haut