Je commande à un magasin un scanner (RDC pour ne pas le citer). Ils m'envoient un clavier. Je leur renvoie (recommandé avec assurance), mais là problème. La Poste affirme que le colis a été reçu, le magasin affirme le contraire.
Le magasin me réclame une preuve de la poste. Je vais voir la poste pour leur demander la signature. Ils me disent qu'ils peuvent pas l'avoir comme ça, c'est que c'est trop chiant pour eux et que si je voulais une signature, fallait prendre un accusé de réception. Pour « continuer à chercher », La Poste, elle, me réclame une lettre signée du magasin qui affirme qu’ils ne l’ont pas reçu. Mais bien sûr RDC y veut pas du tout.
Autrement dit, j'ai perdu le scanner, le clavier, et les frais de retour qui vont avec, qui auraient théoriquement dus être à la charge du magasin.
Pourtant, sur le site de la poste il y a marqué qu'on a une preuve de réception quand on envoie un recommandé mais pour eux "faut les croire sur parole".
Résultat des courses : compte débité du montant du scanner, j'ai pas de scanner, pas de clavier, et je me suis mangé plein pot les frais de retour.
Super...
PS : la commande a été passée le 19 juin...
Le magasin me réclame une preuve de la poste. Je vais voir la poste pour leur demander la signature. Ils me disent qu'ils peuvent pas l'avoir comme ça, c'est que c'est trop chiant pour eux et que si je voulais une signature, fallait prendre un accusé de réception. Pour « continuer à chercher », La Poste, elle, me réclame une lettre signée du magasin qui affirme qu’ils ne l’ont pas reçu. Mais bien sûr RDC y veut pas du tout.
Autrement dit, j'ai perdu le scanner, le clavier, et les frais de retour qui vont avec, qui auraient théoriquement dus être à la charge du magasin.
Pourtant, sur le site de la poste il y a marqué qu'on a une preuve de réception quand on envoie un recommandé mais pour eux "faut les croire sur parole".
Résultat des courses : compte débité du montant du scanner, j'ai pas de scanner, pas de clavier, et je me suis mangé plein pot les frais de retour.
Super...
PS : la commande a été passée le 19 juin...