Résolu Laptop >=15'', FHD, <= 650€, bureautique, streaming et évolutif ?

Yapadek

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Merci pour votre boulot, je vous lis parfois et j'aime bien.

Je voudrais acheter un laptop, si vous pouviez me conseiller...

Voici mon cahier des charges :

Budget : 650€ (beaucoup moins c'est bien aussi !)
Usage :
Bureautique, internet, streaming, un peu de dev en C ou Python, rien de transcendant
Important : Décoder/Lire (VLC ?) du H265 en FHD (et en 4k via l'HDMI c’est envisageable ?)
Ecran :
>= 15’’
>= FHD
Sortie vidéo : HDMI (et qui si sait faire du 4k, c'est possible ?)
CPU : Pas un four, j'ai souvent le laptop sur les cuisses
SSD :
>= 250 Go, 500 serait mieux.
Echangeable serait bien (non soudé) ou slot supplémentaire.
Ram :
>= 8 Go Actuellement j’ai 8 Go ça le fait bien pour mon usage, mais est-ce tenable avec mes exigences vidéos ? Et pour l'avenir ?
Un slot supplémentaire ou que la barrette soit échangeable serait bien.
Wifi : 802.11ax ?
Ethernet : Si possible
Bluetooth : Naturellement
Clavier :
Pavé numérique
Rétro-éclairé (blanc suffira)
Batterie :
Peu d’exigence en autonomie
Echangeable (amovible) serait bien.
O.S. : Indifférent, je réinstallerai et mettrai ma version de W.

@dedzix proposait il y a peu ce modèle à 750€ : , le même style sans CG (et donc moins cher) serait impeccable.
Le budget n'est pas un objectif, être largement en dessous est une excellente option :)

Merci à vous.

Y.
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Si tu ne fais pas de gros traitements vidéo ou de jeux-vidéo 8go de ram suffisent amplement.

Tu as ce modèle qui est pas mal avec un processeur très puissant :
 

Yapadek

Nouveau membre
Merci @dedzix.
A priori le clavier n'est pas rétroéclairé, ce qui est un point bloquant pour moi.
Si toi ou un collègue avez autre chose en magasin ... :)
Merci encore.
 

Yapadek

Nouveau membre
J'aurais dû évoquer cela avant : En fait j'ai actuellement un vieux Dell qui fait presque parfaitement le job (sauf qu'il tombe en ruines).
Il est à base de Core I5 - 4310 U, avec 8Go (DDR3) de Ram.
Là je trouve chez LDLC un Acer ( ) sur une base de Core i3 - 1115G4, avec 8Go (DDR4).
Question : l'Acer est-il plus performant ?
Pour ce qui est de la "mobilité" des pièces (Ram, batterie, SSD) je vais oublier, c'est visiblement devenu un luxe !.
 

Yapadek

Nouveau membre
Re-moi avec ma dernière question
Vous confirmez qu'une config i3-1115G4/8Go DDR4 est à l'aise meilleure qu'une i5-4310U/8Go DDR3 pour mes besoins ?

Merci :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Sans aucun doute, faut pas acheter un 4310 aujourd'hui c une machine d'un autre temps
 

Yapadek

Nouveau membre
Sans aucun doute, faut pas acheter un 4310 aujourd'hui c une machine d'un autre temps
Oui c'est celui que j'ai actuellement et qui fait à peu près correctement le job. C'était une base de comparaison.

Merci beaucoup pour les infos !
 

Yapadek

Nouveau membre
Feedback :
J'ai acheté un Acer Aspire 5 A515-56-31ME chez Shop Hardware pour €593.95 et il fait très bien le job (pour mon besoin).

L'alimentation me pose toutefois des problèmes étranges : en cours d'utilisation, lorsque je branche, la petite prise (sur le témoin de charge) s'affiche puis disparait rapidement. Si je débranche la connexion transfo-secteur et que je la rebranche, ça fonctionne. Lorsque l'ordi est éteint, la led de charge s'allume et reste allumée, l'ordi charge correctement.
Et, bien entendu, cela se produit de la même manière quand je secoue les câbles dans tous les sens pour un éventuel faux contact.
J'ai testé le cycle conseillé par Acer de chargement déchargement des batteries trois fois (on ne sait jamais) mais rien n'y a fait.
Je contacte maintenant shop hardware, ça sent le retour :lol:
C'est couillon, j'ai passé les temps de décharge à porter mon ancienne config et c'est long... :D

Je continuerai à donner des news, pour qui aurait le même souci :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 421
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut