Les caractéristiques matérielles importantes pour construire son PC

programmershouse

Habitué
Salut à tous,

j'ai écrit une page en Anglais (traduire avec babelfish.altavista.com si vous voulez rire). :merci:


Elle décrit le matériel de base pour construire un PC et les caractéristiques les + importantes ainsi que les meilleurs constructeurs et des prix raisonnables.
Ca donne une très bonne configuration à moins de 1700 Euros... :bounce:
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos remarques ! :love:
 

sirius

Grand Maître
ben encore heureux que tu ai une bonne config pour 1700 € !!
c est quand meme la peau des c...

heu je viens de regarder la page, c est vrai que c est nul, c moche c est illisible ...
pas grand interet, désolé.
 

programmershouse

Habitué
Proph@ne : pourquoi dis-tu cela ?
sirius : tu connais des configs aussi bonnes et - chères que 1700 € ?
"c moche c est illisible" ? non moi je la trouve belle. Sans interet ? C'est une liste des caractéristiques les + importantes pour choisir son matériel, et c'est bien utile quand on est débutant. J'aurais bien aimé trouvé une liste comme ça quand j'avais acheté mon pc y a 3 ans... Car quand on débute, c'est super compliqué avec beaucoup de critères, alors savoir lesquels sont importants est utile.
 

perkolator

Expert
le probleme c est que pour 2000 euros, t as une config bien plus puissante que ca. avec un amd 64 3500+ et une 6800 gt par exemple.
et 80 gb aujourd hui, c est un peu peu je dirais, meme pour un debutant, mieux vaut prendre un peu plus, vu que les HD ne sont plus tres cher.

et franchement, je ne critique pas ton site, ca part d une bonne idee, mais pour des debutants, je pense qu on peut trouver mieux. je pense pas qu un debutant s interesse vraiment a la frequence de la ram sur la catre 3d, ou quel type de son sa catre audio decode.. si tu vois ou je veux en venir.
 

hip@wishvision

Grand Maître
juste une petite remarque : intel ne fabrique pas de carte à base de nforce 4 :)
 

sirius

Grand Maître
c est vrai que c est bourré d erreur en plus, conseille une alim 250 ou 300 w avec un A64 et les cartes graph actuelles, c est envoyer les gens dans le mur.
le son du futur nforce4 n est pas sur 6 canaux (8)
les vitesses pour les graveurs sont obsoletes
conseiller une frequence pour une carte graphique est tout simplement ridicule si l on ne tiens pas compte de l architecture
enfin, sans etre mechant c est un peu n importe quoi.
c est fait dans une bonne intention mais on a l impression que tu est aussi perdu dans le hardware que ceux que tu veux aider.

 

programmershouse

Habitué
perkolator :
Sur monsieurprix, AMD 64 3500+ à 240 € : trop cher pour un CPU, il faut attendre que les prix baissent. 150€ sont raisonnables !
80 Gb pour un disque dur sont suffisants, car on peut stocker ses gros fichiers sur DVD ou CD.
Les débutants ne sont pas des idiots : ils peuvent apprendre et comprendre le matériel.

sirius :
L'AMD 64 consomme moins de 100 watts. Une carte VGA - de 100W. cf
Si on regarde le tableau, ça donne : 320 au max pour un AMD 64 + matériel. Finalement tu as raison : 350 c'est juste, mais 300 c'est insuffisant. ;)
"les vitesses pour les graveurs sont obsoletes " certains n'ont pas besoin de grande vitesse et vaut mieux attendre que les prix baissent.
La fréquence de la carte vga est juste un ordre d'idée.

Je ne suis pas expert dans tout, alors je demande dans le forum. :merci:
 

darkprophet

Grand Maître
refais une page HTML plus jolie par contre parcke effectivement spa terrible :sweat:

sinon tu peux faire en php si ta des idées sympa niveau interaction avc ta page :o
 

programmershouse

Habitué
Je suis nul en HTML mais j'ai changé les couleurs : vous aimez mieux à présent ? :merci:

Sinon en anglais pour être "international", "sérieux" et "compris par des milliards de gens" et aussi surtout frimer avec les filles :pt1cable: D'autres questions ? :fou:
 

lenordiste

Expert
pour le prix c'est ridicul
une cg a 200e en ati sa doit etre une 9800pro
avec il me semble 512mo de ram
et un 3500+ s939

le tout pour 1700euro => t'en a casiment 2 pour se prix la !

avec 1700zoro tu peut te faire une config hdg avec une 6800gt un 3500+ s939 (ou s754 a toi de voir pour le budget)
avec 1go de ram de marque un disque dur de min 120/160Go
le 19' je sait pas si c'est vraiment utile (si tu peut te pemettre fait toi plaisir)
la carte son a 100e te sert a rien si tu a le nForce4 (son deja integré)
un tuner tv => pas toujour util (100e quand meme)
le graveur dd a 70e qui grave en DVD 12/4/2/8/4

une alim de 300W sa fait tres juste avec un A64 en s939 en plus a 80e elle est pas donné une 400W et + serait bien venu
les enceintes a 100e ne sont pas obligatoir a oin que tu les ai choisie!

voila en bref il n'y a pas grand chose a gardé
=> c'est un debut
 

programmershouse

Habitué
lenordiste62 :

Je ne comprend pas ta réponse. Je n'ai pas mis de carte graphique sur la page, mais juste un prix inférieur à 200 Euros, ce qui est raisonnable, non ? Que conseilles-tu comme carte et comme prix ? 200 Euros est-ce trop ?

Un AMD A64 3500+ coute 240 Euros ce qui est trop cher pour un processeur.

Tu écris : "le tout pour 1700euro => t'en a casiment 2 pour se prix la !" De quoi parles tu ? As tu lu la liste entière de matériel ?

Comment veux-tu utiliser un ordi sans écran ? Et 19" c'est aujourd'hui le format normal.

Pour l'alim, si tu regardes les marques de qualité,
80 Euros c'est normal (ex : Thermaltake Xaser Silent Purepower 480W). Mais c'est vrai que 60 Euros suffiraient aussi.

Les enceintes à 100 Euros c'est un prix moyen pour de la bonne qualité (ça va jusqu'à 400 Euros...).
 

Bruce_lee_4ever

Habitué
Il y a un truc qui cloche dans ta config : elle est vachement chere pour ce que tu proposes !!
Par exemple, rien que la config "Jeu avancé" de ppc

est beaucoup plus puissante pour un prix inférieur de 300€ !
 

programmershouse

Habitué
Bruce_lee_4ever :

La config sur la page que tu as indiquée est de 1 379 €, mais cette config ne possède pas d'alimentation (peut-etre incluse dans le boitier ?), ni de carte tv (option), ni de webcam (option). L'écran proposé n'est pas 19". Donc si on ne compte pas la carte tv ni la la webcam ni l'alim, et si on prend un écran 17" ma config revient à 1350 Euros, ce qui n'est pas loin des 1380 Euros proposés.
 

ObL-

Expert
Mouai y à pas vraiment d'interet je pensse qui à une tonne d'autre sites en anglais qui présentent la même chose d'une maniére certainement plus lisible et avec une meilleur connaissance du matos hardware.C'est pas pour dire que c'est nul l'intention était bonne mais dese autres l'ont déja fait ..et mieu :sweat: :)
 

neernitt

Habitué
C'est pas pour critiquer, mais pour une bonne config ce qu'on demande c'est de faire tourner les derniers jeux sans lag avec de bons graphismes, et on peux en avoir pour bien moins chere.
Le son 7.1 je ne vois pas trop l'interet, mais sinon 1500€ pour une config comme ça je trouve que c'est cher. Un 17" LCD c'est déja pas mal et on en a pour 350€ (un bon).
M'enfin c'est quand même une bonne idée, faut juste améliorer l'aspect de la page et revoir certains prix et composants.
 

marsien

Grand Maître
[citation=153782,0,19][nom]neernitt a écrit[/nom]C'est pas pour critiquer, mais pour une bonne config ce qu'on demande c'est de faire tourner les derniers jeux sans lag avec de bons graphismes, et on peux en avoir pour bien moins chere.
Le son 7.1 je ne vois pas trop l'interet, mais sinon 1500€ pour une config comme ça je trouve que c'est cher. Un 17" LCD c'est déja pas mal et on en a pour 350€ (un bon).
M'enfin c'est quand même une bonne idée, faut juste améliorer l'aspect de la page et revoir certains prix et composants.[/citation]

Ca prouve bien qu'essayer de donner une config type est inutile. Certains ne jouent pas et se foutent pas mal d'avoir la CG de la mort qui tue. En revanche un super son pour le home ciné, ça peut être un critère primordial pour d'autres.

Il existe pratiquement autant de config parfaites que d'utilisateurs.

Ta bonne idée de site le serait plus encore si tu laissais tomber des exemples précis (et sans cesses faux, du fait de l'évolution des techniques et des prix) et que tu donnais les pistes et les recommandations primordiales nécessaires à satisfaire plusieurs profils types d'utlisateurs (joureus, cinéphiles, mélomanes, internautes, etc...). Mais c'est déjà fait, et bien fait, par des pros, tels PrésencePC...

Bon courage
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 148
Messages
6 718 371
Membres
1 586 418
Dernier membre
snakke247
Partager cette page
Haut