Ma RTX 2080 SUPER chauffe Help ;)

  • Auteur de la discussion Karl Yupala
  • Date de début

Karl Yupala

Nouveau membre
Bonjour à tous,

En ce moment je me retrouve avec une température de GPU de 84 degrés sur ma RTX 2080 SUPER qui a 3 ans., j'ai peur que ca finisse par l'endommager.
Est ce que ce type de refroidissement pourrait aider ?



Ou dois je penser à changer de carte graphique ?

voici ma config :

CPU Intel Core i9 9900KF @ 3.60GHz
RAM 32,0 Go Dual-Channel DDR4 @ 1599MHz (16-18-18-36)
CM Micro-Star International Co. Ltd. MPG Z390 GAMING PLUS (MS-7B51) (U3E1)
Ecran VG27AQL1A (2560x1440@59Hz)
GPU 4095MB NVIDIA GeForce RTX 2080 SUPER (MSI)

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Ce genre de température est normale pour un GPU... Pas d'inquiétude !
Peut-être un bon dépoussièrage si ce n'est pas déjà fait.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ton kit est pour une Founder Edition ( FE ) or la tienne n'est pas une FE.
Il est donc peu probable que ça monte dessus. Après 84°C, c'est chaud mais c'est encore acceptable pour un GPU.

Si t'es chaud pour démonter, bien sûr un bon nettoyage, remplacer la pâte thermique par une de bonne qualité et voir éventuellement s'il existe des pads thermiques pour ta CG.

Bye
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
+1
Ensuite il faut voir dans quelles conditions le GPU monte à cette température (jeux ou autres) et l'environnement autour de la CG : boitier suffisamment ventilé, flux d'air correct et pas entravé etc etc.
 

Karl Yupala

Nouveau membre
Merci pour vos réponses ; @jeanmay022 @AccroPC2
Je lui fais régulièrement la poussière donc de ce côté ca va.
Elle atteint les 84 degrés lors des sessions de jeux et un des ventilos fait parfois un bruit strident. C'est pour cette raison que je pense à modifier son système de refroidissement en All In One voir en watercooling custom.
Je vais tenter un message sur ce site pour leur demander si ma carte est compatible.
 

Karl Yupala

Nouveau membre
Hello,

Ton kit est pour une Founder Edition ( FE ) or la tienne n'est pas une FE.
Il est donc peu probable que ça monte dessus. Après 84°C, c'est chaud mais c'est encore acceptable pour un GPU.

Si t'es chaud pour démonter, bien sûr un bon nettoyage, remplacer la pâte thermique par une de bonne qualité et voir éventuellement s'il existe des pads thermiques pour ta CG.

Bye
Message envoyé, pour avoir confirmation sur la compatibilité.

En épluchant le manuel je retrouve ma version MSI RTX 2080 VENTUS

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Et sinon quelle est la température dans le boitier ? Peut-être que le souci vient de là, on ne refroidit rien avec de l'air chaud :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hum sans contexte difficile de dire, la CG étant à 84°C j'en déduis que c'est pendant une session de jeu ? Les HDD me semblent bien chaud aussi.

Question bête mais si tu ouvres le panneau latéral est-ce que les températures baissent ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Si tu as un ventilo qui fait un bruit bizarre, regarde si quelque chose ne frotte pas ou ne coince pas genre un cable ou autre.
Comme dit AccroPC2, les HDD ont l'air d'avoir chaud aussi ! Comme déjà dit plus haut, peut-être revoir le flux d'air dans le boitier.
Une petite photo de l'intérieur pourrait être un plus...

Une courbe de ventilation personnalisée plus agressive sous MSI AfterBurner pourrait être la solution aussi : ne pas laisser le temps au GPU de monter en température en lui collant une ventilation plus poussée.

Sinon, à titre de comparaison même si c'est pas trop comparable (lol), mon GPU ne monte jamais à plus de 50°C en jeux et ne dépasse pas les 62-63°C max sous FurMark.

Mais comme déjà dit dans mon 1er post, 84°C pour un GPU n'est pas du tout alarmant.
Au fait, au repos, ton GPU est à combien ?
 

sosombre

Expert
tu commence ton message par " en ce moment " . J'en déduis que d'habitude c'est moins chaud.
Dépoussière (avec un compresseur, les bombes ça coute cher et c'est pas écologique) , vérifie que toute les pièces mécanique (ventilo) tourne normalement ;
Mais je te déconseille fortement d'investir pour une carte qui sera bien trop vite obsolète malheureusement :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 144
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut