magnétoscope numérique il faut quoi comme matos

tobi

Habitué
je voudrais me faire un petit pc qui sert à enrgeistrer graver DVD lire divx mettre émission en pause
Vous me conseillez quoi comme matos ?
 

gambit

Grand Maître
[citation=64127,1][nom]drouvre a écrit[/nom]Shuttle
[/citation]

+ une carte TV
 

TheLostProphet

Habitué
[citation=64146,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Une machine à base de Windows Media Center Edition...
[/citation]
ahahah j'ai été voir la demo en flash sur kro-$oft.com..eh ben figurez vous que même ca c'est buggé (elle a marché au bout de trois essais quand même)
et franchement elle m'a saoulé leur démo encore un truc qui me fera economiser des thunes
vaut mieux utiliser un prog maison pour le menu et k!tv avec zoom en encodage direct (y supporte pas le time-shift zoom?si?)

et pis si c'est pour payer 1500€ et se retrouver avec une 9000AIW...et 256mo de ram...
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=64258,1][nom]TheLostProphet a écrit[/nom]
ahahah j'ai été voir la demo en flash sur kro-$oft.com..eh ben figurez vous que même ca c'est buggé (elle a marché au bout de trois essais quand même)
et franchement elle m'a saoulé leur démo encore un truc qui me fera economiser des thunes
vaut mieux utiliser un prog maison pour le menu et k!tv avec zoom en encodage direct (y supporte pas le time-shift zoom?si?)

et pis si c'est pour payer 1500€ et se retrouver avec une 9000AIW...et 256mo de ram...
[/citation]Euh à la blague ma reponse à ce thread etait une blague, hein [:spamafote]

Pour etre plus serieux :
 

magellan

Modérâleur
Staff
De toute façon les priorités sont malheureusement évidentes si on considère que le magnéto numérique sera sous Windows (quelqu'en soit la version d'ailleurs):
- Un proc rapide (c'est lui qui fera l'encodage à la volée)
- De la mémoire en quantité suffisante (pour le tampon d'encodage)
- Un gros HD (pour conserver des programmes dont la durée peut varier énormément)
- une carte avec E/S vidéo (dans le genre All in wonder chez ATI il me semble)
- Une carte son acceptable (sympa pour regarder des DVD par exemple avec le 5.1 du PC puisqu'aujourd'hui les cartes sons ne sont plus très chères)
- Un boitier plutôt discret pour ne pas avoir une espèce de frigo à coté de la tv (un SHUTTLE est en effet une bonne idée)
- Un lecteur de DVD (tant qu'à faire autant faire de la machine une plate forme multimédia)
- Si possible un graveur (toujours pratique de pouvoir graver à volonté ses films enregistrés pour délester de temps en temps le HD) ou un réseau (pour transférer sur un autre poste ses enregistrements).

De là je pense que le nécessaire pourrait également venir des softs comme les codecs DIVX, un player pour les DVD / vidéos diverses, et pourquoi pas implémenter au tout un soft de décryptage CANAL+ (bon là OK je pousse [:matleflou]

Voilà :hello:
 

labraz

Nouveau membre
[citation=64282,1][nom]Magellan a écrit[/nom]De toute façon les priorités sont malheureusement évidentes si on considère que le magnéto numérique sera sous Windows (quelqu'en soit la version d'ailleurs):
- Un proc rapide (c'est lui qui fera l'encodage à la volée)
- De la mémoire en quantité suffisante (pour le tampon d'encodage)
- Un gros HD (pour conserver des programmes dont la durée peut varier énormément)
- une carte avec E/S vidéo (dans le genre All in wonder chez ATI il me semble)
- Une carte son acceptable (sympa pour regarder des DVD par exemple avec le 5.1 du PC puisqu'aujourd'hui les cartes sons ne sont plus très chères)
- Un boitier plutôt discret pour ne pas avoir une espèce de frigo à coté de la tv (un SHUTTLE est en effet une bonne idée)
- Un lecteur de DVD (tant qu'à faire autant faire de la machine une plate forme multimédia)
- Si possible un graveur (toujours pratique de pouvoir graver à volonté ses films enregistrés pour délester de temps en temps le HD) ou un réseau (pour transférer sur un autre poste ses enregistrements).

De là je pense que le nécessaire pourrait également venir des softs comme les codecs DIVX, un player pour les DVD / vidéos diverses, et pourquoi pas implémenter au tout un soft de décryptage CANAL+ (bon là OK je pousse [:matleflou]

Voilà :hello:
[/citation]

d'ac pour le matos et question logiciel, je conseil de simplifier le tout en utilisant un logiciel comme showshifter ou encore sesamtv
 

unika600

Nouveau membre
slt a tous et toutes
Moi je me suis fait une petite machine qui me remplace tout (télé, magnéto, divx, dvd etc...)
La base :
shuttle ss51g (ou toutes autres bases possibles...)
mon proc est un P4 celeron 2.2
1024 de ddr (le mini est 512...)
2*80go
une carte tv (pour en avoir essayer bcp la meilleur pour moi est la Hercule Smart tv stereo)
une carte graphique (la c'est au choix : si tu joue ou pas...)
un bon graveur si tu veux stocker tes films (un graveur dvd mets devenue indispensable....)

Ensuite niveaux softs :
je suis sur XP pro
Pour la tv j'ai WinDVR 3.0 de Intervideo! un super soft!+ la telecomande wincinema
Win DVDplatinum recorder
Winrip (pour mes MP3)
Et Ripack pour faire mes rip (de sauvegarde biensûr!)

Quelques chiffres :
45minutes d'enregisterment d'un prog TV = 2.45go en qualité optimal! (je vous donnerai le nom exacte de la qualité +tard...)

bon j'espère que j'ai fait avancé le "truc"
 

pierre

Expert
J en reparlerai un peu plus une autre fois au gré des sujets mais je suis en train d essayer une WinTV PVR ( reception hertzienne et encodage " hard " ),je trouve cela décevant par rapport aux promesses du produits....En plein écran sur mon 22" , cela donne des effets à la " Matrix " alors qu une WinTV Nexus (reception satellite donc pas de passage par l analogique ) donne une image frisant la perfection...
 

bambi

Expert
[citation]
Quelques chiffres :
45minutes d'enregisterment d'un prog TV = 2.45go en qualité optimal! (je vous donnerai le nom exacte de la qualité +tard...)

bon j'espère que j'ai fait avancé le "truc"

[/citation]

Ca serait sympa de voir des photos en fonction des différentes qualités !

Car pour ma part je pense qu'aucun PC (grand public bien sûr)à l'heure n'est capable de faire office de véritable magnéto numérique!

A+
 

gambit

Grand Maître
[citation=67062,1][nom]bambi a écrit[/nom]

Ca serait sympa de voir des photos en fonction des différentes qualités !

Car pour ma part je pense qu'aucun PC (grand public bien sûr)à l'heure n'est capable de faire office de véritable magnéto numérique! :??:
A+
[/citation]

pkoi ?

 

bambi

Expert
[citation=67063,1][nom]gambit a écrit[/nom]

pkoi ?


[/citation]

pkoi koi?

Images : pr voir où se situe le meilleur compromis!

Matos : car j'ai beau cherché mais je ne voit pas de PC à moins de 10/15.000 Francs capable d'enregistrer en temps réel en qualité convenable (sup à la VHS) sans pour autant se retouver avec des fichiers de 2Go pour 45 min de video.

Ca semble arriver (encodage divx à la volée en bonne qualité) mais pas avant un an.

A+
 

gambit

Grand Maître
tu sais les vrais magnetoscopes numeriques sont pareils, sauf qu'ils ont des gros hdd...
 

Tochy

Habitué
Perso j'ai juste un celeron 1200 couplé à une nexus et le magnéto numérique marche terrible. En gros 1h30 de film pour 2go et une qualité top (mpeg2).
 

pierre

Expert
[citation=67074,1][nom]Tochy a écrit[/nom]Perso j'ai juste un celeron 1200 couplé à une nexus et le magnéto numérique marche terrible. En gros 1h30 de film pour 2go et une qualité top (mpeg2).
[/citation]

La Nexus et les cartes satellites similaires sont les seules solutions viables actuellement sans dégradation de l image me semble t il...

Du mal à différencier le résultat d un DVD rip !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 178
Messages
6 718 925
Membres
1 586 478
Dernier membre
Yusebs
Partager cette page
Haut