Microsoft Office, les différentes versions...

drouvre

Grand Maître
Coucou !

J'ai installé il y a 6 mois office xp sur mon PC, mais je ne vois pas vraiment les avantages par rapport à office 97 que j'utilisais précédemment et qui prenait bien moins de place...
Qu'en pensez-vous ?
Est-il vraiment plus stable? :??:
 

CaiRve

Grand Maître
[citation=28425,1][nom]drouvre a écrit[/nom]Coucou !

J'ai installé il y a 6 mois office xp sur mon PC, mais je ne vois pas vraiment les avantages par rapport à office 97 que j'utilisais précédemment et qui prenait bien moins de place...
Qu'en pensez-vous ?
Est-il vraiment plus stable? :??:
[/citation]

il y a surtot bcp moins de bug dans VBA comparé a celui de 97...
[:cairve]
sinon, dans wordXP, j'aime bien le traducteur intégré, l'XML lors de copié collé, y'a plein de petits trucs qui font que je le préfére 1000* a 97 ou 2000
acces XP a l'air pas mal non plus, mais j'ai pas vraiment le temps de m'y pencher dessus, mais pour faire de petites bdd tres pratiques (gestion de films, par ex)
 

bill2

Grand Maître
hum, tu utilises office XP depuis combien de temps, et à quel niveau ?

si tu tapes juste du texte, jamais de mise en forme, pas d'utilisation d'insertion d'image, de modification d'habillage etc, c sûr que la différence est minime !

maintenant, si tu utilises quelques trucs avancés, avec des raccourcis claviers, sous word et excel, et ben, apres 3 mois d'utilisation d'office XP, tente de repasser à office 97...
tu verras ce que tu en penseras ...
 

drouvre

Grand Maître
[citation=28432,1][nom]Bill2 a écrit[/nom]hum, tu utilises office XP depuis combien de temps, et à quel niveau ?

si tu tapes juste du texte, jamais de mise en forme, pas d'utilisation d'insertion d'image, de modification d'habillage etc, c sûr que la différence est minime !

maintenant, si tu utilises quelques trucs avancés, avec des raccourcis claviers, sous word et excel, et ben, apres 3 mois d'utilisation d'office XP, tente de repasser à office 97...
tu verras ce que tu en penseras ...
[/citation]
Ben en fait, j'ai les deux Xp chez moi et 97 au boulot... et je tape des rapports style ingénieur à partir d'un normal.dot et je remplit les feuilles avec mon texte...
 

bill2

Grand Maître
donc tu utilises les 2 régulièrement, ce qui fait que tu "sais" qd tu passes de l'un à l'autre, et que tu fais en fonction.

essaye, si tu peux, de n'utiliser QUE office XP pdt 3 ou 4 mois et ensuite relance ton office 97... je suis sûr que tu le supporteras plus ! ;-) :lol:
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=28438,1][nom]Bill2 a écrit[/nom]donc tu utilises les 2 régulièrement, ce qui fait que tu "sais" qd tu passes de l'un à l'autre, et que tu fais en fonction.

essaye, si tu peux, de n'utiliser QUE office XP pdt 3 ou 4 mois et ensuite relance ton office 97... je suis sûr que tu le supporteras plus ! ;-) :lol:

[/citation]Moi c le XP que je supporte plus

Grace a cette sous bouze, j'ai perdu 3 mois de boulot ( restauré en 20sec grace au ghost mais bon )

Je m'explique : la gestion de la mise en forme est une catastrophe, car automatique et non debrayable, resultat : mes tableux qui passaient sur 1 page en prenaient 3, mes polices spéciales ne passaient plus, et cette merde ne sais meme pas reconnaitre un police code barre EAN 13.
Les mises en pages ( paragraphes, puces, alineas, feuilles de style...) bref absolument TOUT avait foutu le camps, impossible de reexploiter mes documùents générés depuis 2000.

Donc desinstall, repassage à 2000 et tres content

Meme constat au niveau des differents services ou je l'avais installé, les secretaires ( malgré une formation de 3 jours ) sont TOUTES repassées à 2K, et pourtant ELLES elles touchent largement plus que moi en traitement de texte.

Donc ou sous bouze integrale merdissimale

PS : à part le faitr que ca bouffe 17% de ressources en plus, j'ai pas vraiment vu moins de BSOD avec XP qu'avec 2K, les conflits, erreur et crash restent sensiblement les memes ( fusion/publipostage depuis un SGBD autres que Access, car Oracle passe tres mal dessus, malgé une gestion ODBC realisée aux petits oignons par le responsable de la base elle meme )

Donc Office XP c'est [:couteau suisse] prise de tete

Sans oublier le tarif de la license [:matleflou]

Mon conseil : rester sous Office 2000
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Pour moi, je suis resté avec Office 2000..... J'ai bien un ancien Office 97 qui traîne encore dans un tiroir, mais je ne sais pas pourquoi, il reste dans son tiroir :D :D..

Pour ce que j'en fais, Off2k me suffit largement.. Puisque je ne fais que du Word pour des choses simples et éventuellement un peu d'Excel les quelques fois où je récupère mon relevé de compte sur le site de ma banque..

Voili..

:merci:
 

Raoulbob

Grand Maître
Moi je tourne avec la version 11(office 2003 beta 2)...jusqu'au 30 novembre (car il y a une date d'expiration). Aucun bug pour le moment.
 

drouvre

Grand Maître
Moui... c po tres convaincant tout ca... :(
Bon, de toute facon, g le 10 sur mon pc, je vais pas m'amuser a le vider et remettre un plus vieux...
 

gambit

Grand Maître
vous cassez pas la tete à chercher les petites différences sous word..


les gros chagements de office XP sont dans Publisher et Powerpoint, dans word, excel et acces, y'a juste 2/3 trucs qui ont changés...

par contre, par rapport à ce que dit neoryuki, j'ai pas eu de pbs d'incompatibilités, mes feuilles excels de 8Mo pleines à cracquer de vba & cie n'ont pas bronché
ainsi que mes formulaires word...
pas plus que mes bases de données acces...
 

drouvre

Grand Maître
[citation=28716,1][nom]gambit a écrit[/nom]vous cassez pas la tete à chercher les petites différences sous word..


les gros chagements de office XP sont dans Publisher et Powerpoint, dans word, excel et acces, y'a juste 2/3 trucs qui ont changés...

par contre, par rapport à ce que dit neoryuki, j'ai pas eu de pbs d'incompatibilités, mes feuilles excels de 8Mo pleines à cracquer de vba & cie n'ont pas bronché
ainsi que mes formulaires word...
pas plus que mes bases de données acces...
[/citation]

Moi g eu un problème avec les projets excel... je pense que c mon firewall (oui) qui bloque les scripts...
 

coco80

Nouveau membre
Salut Neoryuki,

Ton message à presque un an mais je vais tenter ma chance quand même.
Tu parle dans ton message d’utilisation des versions de Word et tu parles de publipostage avec une SGBD autre que Access comme Oracle géré par l’admin de la base.
Justement, je t’écris parce que j’essaye de voir si c’est possible de connecter une base Oracle comme source de données pour le publipostage Word. L’aide Word dit que c’est possible avec un SGBD à niveau simple en installant les pilotes ODBC.
Est ce que tu sais comment il a fait ? Y’a t’il effectivement des pilotes à installer tel ODBC et si oui, sais tu comment ça marche ?
Merci pour ta réponse si tu te connecte encore…
coco :bounce:


 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=76581,0,13][nom]coco80 a écrit[/nom]Salut Neoryuki,

Ton message à presque un an mais je vais tenter ma chance quand même.
Tu parle dans ton message d’utilisation des versions de Word et tu parles de publipostage avec une SGBD autre que Access comme Oracle géré par l’admin de la base.
Justement, je t’écris parce que j’essaye de voir si c’est possible de connecter une base Oracle comme source de données pour le publipostage Word. L’aide Word dit que c’est possible avec un SGBD à niveau simple en installant les pilotes ODBC.
Est ce que tu sais comment il a fait ? Y’a t’il effectivement des pilotes à installer tel ODBC et si oui, sais tu comment ça marche ?
Merci pour ta réponse si tu te connecte encore…
coco :bounce:
[/citation]Malheureusement la partie fusion/publipostage de notre appli a disparu , suite justement aux problemes sans cesse croissant avec les acces SGBD

La génération des etats de sortie a ete implementé directement sur l'appli propriétaire, car au depart l'etat d'exportation avait ete mise en place pour permettre un gain de temps sur le dev de l'appli, mais faces aux problemes rencontrés, le concepteur a prefere s'investir directement dans l'applis qui se charge des etats de sorties

Et bien que cela passait pas un ODBC, je ne me suis pas vraiment impliqué dans cette configuration, mon boulot se siruant plutot du coté hardware. Et comme ces softs sont developpés en interne pour nos propres besoins, je serais incpable de te dire comment cela fonctionnait, desolé :/
 

Thore

Grand Maître
Pour ton info il y a mieux en 2 ou 3 disquettes word 2 et excel 4.

et oui crosoft fait d'un simple programme un bouffeur d'espace comme c'est pas permis !


le test a deja ete fait word 2 contre word 97 (aucun grain de tps pour une secretaire ! (une perte de tps pour celle qui passe une formation/adaptation pour une nouvelle version. car entre c'est 2 varsion la disposition des menu n'est pas identique !
A+

 

gambit

Grand Maître
[citation=76640,0,15][nom]Thore a écrit[/nom]Pour ton info il y a mieux en 2 ou 3 disquettes word 2 et excel 4.

et oui crosoft fait d'un simple programme un bouffeur d'espace comme c'est pas permis !


le test a deja ete fait word 2 contre word 97 (aucun grain de tps pour une secretaire ! (une perte de tps pour celle qui passe une formation/adaptation pour une nouvelle version. car entre c'est 2 varsion la disposition des menu n'est pas identique !
A+
[/citation]



waiii , un troll [:dawa]
 

Thore

Grand Maître
:hello:
pour te repondre "gambit"

Il est bien evidant que seul l'executable passais sur la dk formater 1.7 Mo en non en 1.44 Mo , mais si cette époque est révolut heureusement. Main le principe reste valable !

A+








 

nicoprog

Grand Maître
Que pensez vous de OpenOffice.org ?
Moi je l'utilise (enfin quand j'en besoin càd rarement) pour le moment il me convient très bien :)
 

xam

Grand Maître
[citation=78771,0,18][nom]nicoprog a écrit[/nom]Que pensez vous de OpenOffice.org ?
Moi je l'utilise (enfin quand j'en besoin càd rarement) pour le moment il me convient très bien :)[/citation]Lourd , mais très efficace si on utilise son format natif.
 

nicoprog

Grand Maître
oui c'est sur, il est très lourd mais il parait que la version 2 sera plus légère :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 166
Messages
6 718 763
Membres
1 586 464
Dernier membre
Cdriix
Partager cette page
Haut