Mise à jour PC gamer 700 - 1500€

Klean82

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai actuellement :

Ryzen 5 3600
B450 Tomahawk max
Gtx Zotac 1070
16Gb de ram
Alim Corsair 520w
Boitier Lian Cool K62
Résolution : 2560 x 1440 (2 écrans)
Utilisation : 80% jeux, 20% appli/internet et quelques montages vidéos

J'ai un 5.1 de chez Logitech, le Z5500, il faudra sûrement une CM adaptée je suppose.

Je compte garder cette config 5 ans mini voire 7 ans dans l'idéal.

J'ai un dilemme sur le le fait de rester en AM4 ou de passer sur le AM5.



Je souhaite acheter un ordinateur et j’ai identifié les critères suivants :

- Budget pour la tour : 700- 1500 maximum
- Budget pour les périphériques : 0
- Utilisation : gaming / montage vidéo
- Préciser vos jeux ou logiciels préférés : GTA V, RDR2, TH 1 + 2, Cities Skylines, TLOU, Call of, SOR 4, Harry Potter, God of War, A Plague tale : requiem, AC, Nba2k24
- Connexion au réseau : ethernet
- Montage : sans
- Système d’exploitation (OS) : sans
- Installation de l'os : je l'installe moi-même*

- Site d'achat : aucun en particulier
- Pays : aucun en particulier
- Date d'achat : dès que j'aurai assez d'avis de connaisseurs, j'ai la chance d'avoir les fonds
- Overclocking : pas d'o/c
- Design : pas important du tout



J'ai pour 1ere idée de passer en AM5, la plus simple, on change tout et terminé. Mais je ne suis pas certain que l'argent que je pourrai y mettre puisse valoir le coup sur le gain apporté.

La 2e serait de changer la CG, le processeur pour passer sur le 5800X3D, rester donc en AM4 qui, pour moi, est en fin de vie. Il faudrait aussi que je changer le boiter et l'alim pour faire rentrer la cg

La 3e serait de changer le boitier, l'alim et la CG. Le plus "embêtant" peut être (le fait de tout démonter et remonter) mais qui ne me dérange pas plus que ça. Normalement il ne devrait pas y avoir de bottleneck mais je ne suis pas un pro dans le domaine.

La 7800XT Hellhound revient souvent sur le fait qu'elle soit faite pour cette résolution d'écran, soit silencieuse et ne consommant pas plus que ça.

Je n'ai pas spécialement de budget, je voudrais avoir le meilleur rapport perf/prix/durée.

Si vous pouvez m'aider dans mes recherches, ça serait cool, merci
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 136
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut