Mon jeu ne se lance pas !

  • Auteur de la discussion BarbichetteTV
  • Date de début

BarbichetteTV

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'installer Command & Conquer 3 sur mon pc via steam.
L'installation se passe correctement.
Une fois installer, je veux lancer le jeu et je reçois une page disant : "Assurez-vous que DirectX 9.0 ou supérieur est installé. Vérifiez que votre carte graphique possède la configuration minimale et que vous n'avez pas désactivé l'accélération matérielle dans le panneau de configuration Affichage."

J'ai pourtant la dernière version de DirectX la 12 mais le jeu ne se lance pas ! Et pour ce qui est de la configuration minimal ou de l'accélération materielle je ne sais pas comment fonctionne ces trucs.

Si quelqu'un pourrait m'aider sa serait super ! Merci.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Déjà quelle est la configuration de ta machine ?
Ensuite il y a cette remarque sur Steam :
Remarque : Utilisateurs de WINDOWS :pour assurer la fonctionnalité du jeu vous devez désactiver le Contrôle des Comptes Utilisateurs" ("UAC") à partir du panneau de contrôle Windows avant de lancer le jeu.
 

BarbichetteTV

Nouveau membre
Je suis sur un pc portable je connais pas la config je sais juste qu'il y as une rtx 1050 :/ et je voit pas c'est quoi le truc que tu parle

Et je ne voit pas pourquoi sa me fait sa alors que les autres jeux fonctionne très bien !
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Tu veux utiliser un jeu sorti il y a 17 ans sur une machine nettement plus récente, faut quand même pas espérer que ça passe tout seul...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Vérifiez que vous n'avez pas désactivé l'accélération matérielle dans le panneau de configuration Affichage :

Touches Windows + i
Système.
Ecran.
Graphiques.
Modification paramètres par défaut.
Vérifier que Planification de processeur graphique à accélération matérielle est bien activé, sinon le mettre à activé et redémarrer la machine.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 418
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut