mon new HDD sata 120 Go plus lent que mon vieux disque !!!

  • Auteur de la discussion polytan
  • Date de début

polytan

Habitué
Bonjour,

Je viens de racheter une config :
Asus a7n8x-e deluxe
120 Go seagate sata 8 Mo
2*256 Mo samsung ddr 3200
ati 9600 pro

et mon nouveau disue en sata (7200 rpm) de seagate est beuacoup plus lent que mon vieux disque IBM d'io y a 5 ans et que est théoriquement plus lent :

d'une partition à l'autre (qui sont sur le meme disque) le transfert d'un dossier de 500 Mo met 81 min !!!!

Que dois-je faire ????
 

LoneStar

Grand Maître
c pas forcement le disque qui est lent le probléme peut venir du controleur sata :o
Faut pas supputer a thor et a Travers :D
 

gambit

Grand Maître
[citation=82388,1][nom]LoneStar a écrit[/nom]c pas forcement le disque qui est lent le probléme peut venir du controleur sata :o

[/citation]


+1

s'il faut, le pb est seulement logiciel ..





Faut pas supputer a thor et a Travers :D

ça existe les peripateticiennes Asgardes ? [:fearboo]
 

LoneStar

Grand Maître
non ils n ont plus d organes seskuels depuis pas mal de temps donc cette profession est obsoléte maintenant
 

Patch

Grand Maître
[citation=82388,1][nom]LoneStar a écrit[/nom]c pas forcement le disque qui est lent le probléme peut venir du controleur sata :o
Faut pas supputer a thor et a Travers :D
[/citation]c qui Travers? :D
 

LoneStar

Grand Maître
le controleur c materiel :o si c'est intégré a la carte mére il y a plusieurs réglages/pilotes a différents niveaux:
dans le bios ( j 'en sais rien en fait ya pitétre que activé/desactivé)
les pilotes de la carte mére
 

polytan

Habitué
je ne suppute po a tort et à travers, c'est juste que j'aimerais savoir où trouver le(s) driver(s) pour que mon hdd seagate sur l'asus a7n8x-e deluxe marche correctement et que le transfert de fichier se fasse à une vitesse plus rapide ... :)
 

polytan

Habitué
c'est ce que j'ai fait et le disque (ou la partie logicielle) est toujours aussi lente (environ 80 min pour un dossier de 500 Mo :( )
 

LoneStar

Grand Maître
ou mieux :sur le site du constructeur de la cm pour avoir les derniers drivers
y'a une malédiction sur le sata ou quoi?
drivers cm+ drivers spécifique au disque ?
 

gambit

Grand Maître
petite precision : tu utilises un systeme de base NT au moins ?


parceque le sata du nforce sous 9x se comporte cmme une vraie m****
 

c_planet

Grand Maître
sont mode de transfert est bien le bon ? (gestionnaire de périphs)
 

polytan

Habitué
j'utilse, hélas win98sr2 avec mon sata car l'install du 2000 bug après disosns quelques brèves secondes d'analyse des périphériques existants ... J'ai bien essayé de mettre les drivers sata sur disquette mais l'install n'en veut pas !!!
 

gambit

Grand Maître
[citation=82559,1][nom]polytan a écrit[/nom]j'utilse, hélas [g]win98sr2[/g] avec mon sata car l'install du 2000 bug après disosns quelques brèves secondes d'analyse des périphériques existants ... J'ai bien essayé de mettre les drivers sata sur disquette mais l'install n'en veut pas !!!
[/citation]

je l'avais devine, ct pas la peine de chercher plus loin :o



pour les drivers sata, tu as appuye sur F6 lors de l'install de 2000 ?
 

polytan

Habitué
[citation=82560,1][nom]gambit a écrit[/nom]

pour les drivers sata, tu as appuye sur F6 lors de l'install de 2000 ?
[/citation]

heureusement !!!! sinon l'install ne demande meme pas d'inserer une disquette avec les drivers sata. J'insère la disquette, il charge des données, repart dans l'installation et dès la recherche des périf éffectué et ebn plus rien, ecran noir avec un curseur blanc qui clignotte genre "je suis planté"...
 

gambit

Grand Maître
le pb vient pas forcement du sata ds ce cas la..

cea peut etre la ram ou autre...
 

Arodhnar

Expert
ben c'est normal cet écran noir, c'est la détection des ports série et //
Ca dure presque 1 minute ...
 

polytan

Habitué
c dommage, j'auarais bien voulu passer à win2000. Pour cette carte mère là, se sont quels fichiers que je dois mettre sur la disquette ? cela vien peut etre du fait que je ne met pas les bon, non ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 143
Messages
6 718 296
Membres
1 586 413
Dernier membre
arylk
Partager cette page
Haut