Résolu Mon pc s'arrete brusquement quand je lance un jeux

CharlesHzrd

Habitué
Bonjour cela fait une semaine que m'on pc s'arrete brusquement quand je lance un jeux sur mon pc

Mon pc est un asus rogue Gl552VW avec un i7 une 960M et 8G de ram

Dans un premier temps j ai cru qu'il surchauffer de trop j'ai donc acheter une plaque de ventilation pour pc portable et j ai nettoyer mon pc cela a marcher 4 5 jours et mon pc a recommencer a s'eteindre brusquement quand je joue J'ai donc essayer de le renettoyer mais rien ne change ces pour cela que je fait donc ce poste
Merci de vos réponce par avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

surement ça en effet, il faudrait contrôler tes températures
 

Daskko

Nouveau membre
Bonjour Charles,

Tu as différents logiciels comme GPU-Z par exemple ou en passant par le BIOS.

Bonne journée.
 

CharlesHzrd

Habitué
Bonjour voici les resultats , les deux premieres photo sont mon pc sans lancer de jeux et les deux autres photos ces quand je lance un jeux a noter que fin juin j'ai été faire changer la pate thermique de mon pc et le disque dur
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

steelheart

Grand Maître
Bon tu est trop près de la température d'arrêt d'urgence (100°c)

par contre j'ai un doute sur l'opération réaliser pour le changement de la pâte thermique ... (ou plutôt sur la qualité de sa réalisation) le dernier screen nous monte une différence de température sur le CPU et le GPU de presque 50°c hors sur ton laptop les deux sont refroidis par le même caloduc. (le CPU est également le plus proche du radiateur)
 

CharlesHzrd

Habitué
j'ai redemonter mon pc pour vous montrer les photos de la pates thermiques et de l'interieur de mon pc donc voici les images que j'ai obtenu :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

steelheart

Grand Maître
y a un peux de trop de pâte thermique là ...

vérifie si y a de la poussière sur le radiateur également.
 

CharlesHzrd

Habitué
J'ai déja nettoyer la poussiere partout sur le radiateur et le ventillateur
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
par contre faut tout nettoyer et remettre de la pâte thermique avant de pleinement utiliser ton PC .
 

CharlesHzrd

Habitué
D'accord merci du renseignement je vais remettre de la pates thermiques et vous recontacter pour vous dire si cela a marcher et juste pour information personnel la pates thermique que l'artisant ma poser est de tres mauvaise qualiter et a mal été appliquer ??
 

steelheart

Grand Maître
pour la qualité sans savoir la marque c'est difficile à dire mais coter application y a effectivement un problème.
 

CharlesHzrd

Habitué
Ok merci du renseignement
Pourtant quand j ai toucher la pates thermique elle ne sembler pas dure et me tacher les mains ces pour cela que je n'y est pas pencer
 

CharlesHzrd

Habitué
Et avant d'oublier la pates thermique je l'applique la ou l artisan la appliquer ces cela ?
Je nettoye ces betise pi je remplace par de la nouvel pate thermique ?
 

Daskko

Nouveau membre
Oui, nettoye bien afin qu’il n’y ait plus aucunes traces, comme si il n’y en avais jamais eu. Ensuite, quand cela est fait applique seulement une noisette en plein milieu ou en forme de dé (taille d’un grain de riz). Cette pâte thermique ayant pour objectif de combler les surfaces en contact, il ne faut pas trop en mettre sous peine de retenir la chaleur plutôt que de la transmettre.
Voici un tuto pour t’aider : (3min02)
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 179
Messages
6 718 914
Membres
1 586 479
Dernier membre
getzappify2.0
Partager cette page
Haut