Nouveau système orienté gaming pour 1400€

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Alors là, je ne suis pas d'accord !! La certification n'est pas un gage de qualité de fabrication ni du courant qui sera délivré…
La certification est là pour te dire qu'une alim est plus économe qu'une autre. Il fut lancé pour promouvoir le rendement électrique des alims.
Tu as des No-Name qui sont aujourd'hui Gold ou Platinum mais qui ne valent pas du tout en terme de qualité une Seasonic S12II 80+ Bronze.
 

dedzix

Grand Maître
La certification est aussi là pour le rendement des alims entre ce qui est affiché et la réalité. Pour obtenir la certification gold il faut donc un rendement bien plus élevé et avoir recours à des composants de meilleurs qualité.

Je ne dis pas qu'elles sont mieux, simplement on prend moins de risque avec des certification gold qu'avec du bronze et généralement plus fiables (les écarts de qualité entre les produits et de facto beaucoup plus faibles^^).

Perso j'avais une cooler master premier prix en 80+bronze 600w j'ai du la garder 6-7 ans, je l'ai changé au moment où j'ai remplacé ma config et je n'ai jamais eu un petit soucis.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
dans l'absolu je suis d'accord, mais elle est quand même 80+ Gold ce qui démontre la qualité de sa fabrication. Au pire tu as 5 ans de garantie :)
La certification Gold ne démontre absolument pas la qualité de fabrication ! C'est le rendement qui est certifié.
Ensuite la Focus Gold et Antec HCG sont garanties 10 ans, là oui c'est un gage de qualité.
 

TroghleM

Habitué
Pour Amazon, effectivement, maintenant que j'ai regarder, pour économiser 500 balles, ta config devait être lourde,et j ai les soldes en plus, mais y a surement moyen d'y gagner un peu... Je verrai...

Sinon, vu que pour l'alim, visiblement, vaut mieux pas, je voudrai bien un conseil ou deux... Ptetre un sur top achat et un ailleurs. Accessoirement, en utilisant le power supply calculator (de cooler master d'ailleurs) qu on m avait conseillé, et en mettant le CPU wattage et les frequence au zob, bien au dela de celles de référence pour imaginer le pire scénario, je dépasse pas les 550W, du coup si vous avez des propositions précise de PSU...
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Au passage, ca se vend un clé The division? ou battlefield V? Pasque j'avouerai en avoir un peu RAF...
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
seasonic focus gold 550
corsair tx 550

trouvable dans les 80€
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
a ce prix c'est abusé une m12

je eu la mienne en 520 a 50€ , la 620 on la trouve a 60-65 € des fois
 
U

User_1505931

Invité
Oui, elles étaient vers 65€, mais comme tous les bons produits:unsure:
ET comme l'autre est garanti 10 ans c'est valable pour dormir tranquille:sleep:
 
Dernière édition par un modérateur:

TroghleM

Habitué
Merci pour vos conseil en treme de PSU, malheureusement, pour des raisons pratique (j ai pas tout les jours quelqu un de mon entourage qui part en France et je peut pas me faire livrer la ou j habite), ca passera en une seule commande... chez top achat donc, et en 650 W... Au passage, si on arrive malgre tout a gerer d en prendre une `a part, vous me confirmez que 550 W devrait pas me limiter meme avec un peu d' OC ?

MAIS Il se trouve que je compte commander d ici TRES peu (genre 2h) et que top achat nous fait une petite promo sur la 2080 1 click OC EX, et je me demande si c est conseille... J ai l'impression qu elle profite d un GPU A, mais j en suis pas sur. Je ne l'avait pas vu avant, et la promesse me parait grosse, mais en meme temps pourquoi pas. Du coup, je me demande ce que vous en pensez...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Merci pour vos conseil en treme de PSU, malheureusement, pour des raisons pratique (j ai pas tout les jours quelqu un de mon entourage qui part en France et je peut pas me faire livrer la ou j habite), ca passera en une seule commande... chez top achat donc, et en 650 W... Au passage, si on arrive malgre tout a gerer d en prendre une `a part, vous me confirmez que 550 W devrait pas me limiter meme avec un peu d' OC ?

MAIS Il se trouve que je compte commander d ici TRES peu (genre 2h) et que top achat nous fait une petite promo sur la 2080 1 click OC EX, et je me demande si c est conseille... J ai l'impression qu elle profite d un GPU A, mais j en suis pas sur. Je ne l'avait pas vu avant, et la promesse me parait grosse, mais en meme temps pourquoi pas. Du coup, je me demande ce que vous en pensez...
Il y a peu différence entre les version OC et non OC des RTX 2080... Le maintien des fréquences max en boost dépend de la qualité de refroidissement générale de la configuration complète.
 

TroghleM

Habitué
Bon. Je me demandais plus en terme de qualité globale, et visiblement rien d alarmant. Pour le refroidissement, tant mieux : je comptait garder mon boitier pourri, sant ventilo, au moins quelques mois, en attendant de déménager en fin d'année, mais des potes mon offert un super boitier avec une grosse ventilation (2 ventilo de 240 en front, et bientôt 2 de 120/140 à l arrière), du coup ça devrait aller!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut