Nouvelle achat d’un gpu, problème de PCIe

Yakila123

Nouveau membre
Bonsoir,
Je viens tout juste d’acheter un gpu (Zotac GTX 970 - ) et le problème est que mon alimentation (textorm tx350 - ) ne met a disposition qu’un seul connecteur PCIe de 6+2 pin hors la gtx 970 en nécessite 2
Que faire, dois-je acheter une nouvelle alimentation, je dois utiliser un adaptateur 6 pin female vers 2x6 pin mâle en y ou brancher mes 6+2 pin suffisent ? J’ai lu quelque part que si je faisait une mauvaise manipulation cela pourrait endommager mes composants, je préfère donc en parler a des professionnels et peut-être avoir une réponse :)
Merci d’avance
 

Yakila123

Nouveau membre
Bonsoir,
Je viens tout juste d’acheter un gpu (Zotac GTX 970 - ) et le problème est que mon alimentation (textorm tx350 - ) ne met a disposition qu’un seul connecteur PCIe de 6+2 pin hors la gtx 970 en nécessite 2
Que faire, dois-je acheter une nouvelle alimentation, je dois utiliser un adaptateur 6 pin female vers 2x6 pin mâle en y ou brancher mes 6+2 pin suffisent ? J’ai lu quelque part que si je faisait une mauvaise manipulation cela pourrait endommager mes composants, je préfère donc en parler a des professionnels et peut-être avoir une réponse :)
Merci d’avance
Et ma configuration et la suivante :
-Amd Ryzen 3 3200g
- MSI A320M A-PRO MAX
-SSD Sata 480go
-Antec Nx210
-Textorm tx 350 80+ bronze
-[Ajout d’une Zotac GTX 970 (256 bits)]
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Désolé de répondre aussi tard...

Pour une 970, ton alim n'est pas du tout adaptée en terme de puissance, de qualité de courant etc etc !
Je préconise une alim d'au minimun 650 W, de qualité (le reste de ta config te dira merci plus tard !) comme une Corsair RM ou Seasonic.

Prendre un adaptateur n'est pas une bonne idée car la puissance de ton alim actuelle n'étant pas déjà au top, tu risques de la mettre à plat et au pire de cramer tous tes composants si elle vient à mourrir.

Pour une 970, pas le choix, il faut vraiment changer d'alim et une de qualité... Qui pourra resservir dans une autre config.
 

yvesl

Grand Maître
en effet, il te faut une alim de qualité, au minimum 450, voire 500 w
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Certes l'alim est à mettre à la poubelle mais je m'interroge sur la pertinence d'acheter une carte qui a maintenant presque 10 ans. La carte n'est plus maintenue, il n'y a plus de drivers à jour, elle ne supporte aucune des fonctions DX récentes sans compter le risque de pannes important.

Bye
 

thomade54

Grand Maître
Hello,

Certes l'alim est à mettre à la poubelle mais je m'interroge sur la pertinence d'acheter une carte qui a maintenant presque 10 ans. La carte n'est plus maintenue, il n'y a plus de drivers à jour, elle ne supporte aucune des fonctions DX récentes sans compter le risque de pannes important.

Bye
@Yakila123 n'a pas précisé à quels jeux il joue, mais la 970 reste relativement performante dans pas mal de jeux. (en 1080p60fps sans aucun problème) Evidemment qu'elle devient un peu obsolète avec l'âge mais ça reste une carte correcte.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@thomade54 non ce n'est pas une carte correcte pour tous les problèmes cités plus haut. Bien sûr si elle a été acheté quelques dizaines d'euros alors aucun souci.
 

thomade54

Grand Maître
@thomade54 non ce n'est pas une carte correcte pour tous les problèmes cités plus haut. Bien sûr si elle a été acheté quelques dizaines d'euros alors aucun souci.
Les pilotes n'apportent plus de fonctionnalités supplémentaires mais les bugs continuent à être corrigés et Nvidia propose encore des mises à jour régulièrement. J'avais encore une 960 dans mon PC de LAN il y a pas si longtemps et le pilote est encore maintenu. Mais oui tu n'as pas les dernières fonctionnalités des pilotes Nvidia.
Je suis d'accord qu'une carte aussi ancienne prive celui qui l'utilise des dernières technologies qui optimisent les performances et n'offre pas la possibilité d'utiliser nativement les derniers codecs et moteurs de jeu, oui. Pour autant ses performances brutes sur la plupart des jeux (hors gros triple A) restent acceptables (en faisant quelques compromis de qualité, certes)
 

hein

Grand maître du Hein?!

+/- 70 euros avec les frais d'envois non gold

76 euros avec les frais d'envois alim gold
Toute les deux de bonne qualité.
Sache que je suis parti avec ma gtx 970 d'un i5 k, puis d'un amd 1600, et enfin un 3700x offert. A chaque fois les perfs en jeux on fait un saut pour moi notable. Si plus tard tu désire une augmentation des perfs je te conseille d'effectuer un maj du bios pour rendre compatible ta cm avec un 5600 (pas un 5600x ( chauffe et consomme de trop pour la difference de perf) et tu achete le 5600. J'ai toujours la 970 gtx et joue toujours avec...
Reste que je te conseille fortement aussi 2*4 giga de memoire minimum pour jouer et 2*8 giga de mémoire pour être confortable. Tu ne nous parle pas de la quantité de ram de ton pc....?
BAT
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Changement d'alim obligatoire en effet, pas du tout adaptée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 135
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut