Résolu OC FX6300 question sur le Vcore

LollipopSucker

Helper
Hey les gens !

Voilà j'ai OC le FX6300 de mon frère à 4,6GHz avec un Vcore réglé dans le bios à 1,4875V.

Je voudrais juste savoir, pourquoi lors des benchs ou stress tests ce Vcore chute à 1,38 voir 1,37V ? Est-ce une limitation de mes VRMs ? Une limitation de mon alim?

Voilà ce que j'ai obtenu après OC:

CM: Asrock 990FX Extrem 3
Alim: CoolerMaster 600W B series RS-600-ACAB-D3 (pas de moqueries j'ai fais ce PC bien avant de m'y connaitre en alim)
ram: Gskill 8Go DDR3 1600MHz
CG: Saphire RX480 4Go (oui je sais, elle est bottleneck par le CPU)
Stockage: Samsung EVO 120Go + HDD 1To
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Le VCore chute à cause du courant de fuite j'imagine...
En gros, plus tu montes la tension et plus le courant de fuite est important et tu dois d'autant plus compenser.
Tu dois avoir une option dans le BIOS pour compenser cette fuite, elle doit s'appeler Load Line Calibration ou quelque chose s'y approchant que tu peux régler.

Tu n'as pas des erreurs sur ton CPU lors des benchs avec un delta V de -0.1V...?
 

LollipopSucker

Helper
Merci de ta réponse ;-)

Alors j'avais validé mon OC avec un burn test AIDA64 de 10/15min sans problème, là j'ai fais 2 tests avec OCCT:
-Le premier avec le Load Line Calibration désactivé, le test à échoué au bout de 2min
-Le second avec le LLC en automatique (par défaut), le test a aussi échoué

Voilà le lien de mes résultats sous OCCT de ces deux tests:
https://drive.google.com/drive/folders/0B6OiSNnVjvUfVFJNQWI5MnhlUUE?usp=sharin

Pour le deltaV je ne sais pas où tu peux voir ça?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Ton Delta V (différence de tension entre la tension CPU OC idlle : 1,4875V et la tension CPU OC full en charge : 1,38-1,37V).

Vu que la tension CPU OC est énorme, tu vas devoir prendre le LLC en Manu (si tu peux), et le mettre en High voire en extreme. Et si ça suffit pas, tu devras surement revoir ton OC à la baisse (baisse de la fréquence et/ou de la tension).
Normalement, le LLC monte la tension CPU pour compenser le courant de fuite. Mais dans ton cas, c'est le contraire... Les VRMs de la CM ont peut-être du mal à fournir le jus et à le fournir de manière stable.

Tu dois chauffer à mort avec une telle freq et tension...??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 171
Messages
6 718 797
Membres
1 586 469
Dernier membre
Minarii
Partager cette page
Haut