Ok, je viens de capter un truc là

  • Auteur de la discussion yems93
  • Date de début

yems93

Grand Maître
[citation=205277,2][nom]rip666 a écrit[/nom]ben moi je vous laisse vous tirer les couettes :sleep:
[/citation]



:lol: :lol: l'expression elle tue :lol: :lol:
 

porcherie

Grand Maître
[citation=205164,2][nom]Porcherie a écrit[/nom]Bon je crois que le sujet d'origine a été définitivement zappé

[g]J'espere que demain je pourrai lire des arguments[/g] expliquant en quoi les etats unis ont-ils interet a rejeter le TI
cest quand meme suprenant comme attitude !

sur ce.. :sleep:
[/citation]

je suis déçu devant une telle assurance je m'attendais à pouvoir lire quelque chose de coherant et qui m'aurait ouvert les yeux sur la realité

au final je ne vois qu'un gros caca bien mou :o
 

steven@lucie

Expert
[citation=205969,3][nom]Porcherie a écrit[/nom]

je suis déçu devant une telle assurance je m'attendais à pouvoir lire quelque chose de coherant et qui m'aurait ouvert les yeux sur la realité

au final je ne vois [g]qu'un gros caca bien mou[/g] :o
[/citation]

[:notsuko] [:thorpheus]
 

Trunchy

Grand Maître
[citation=205066,1][nom]xam a écrit[/nom]1/ Tu vois le mal personnifier dans les Etats-Unis et tu oublie que Saddam et un dictateur qui a gazer un village entier et envoyer des missiles skud sur des pays , ...
2/ en lisant ca j'ai eu un semblant de rictus tellement c'etait fin ...
[/citation]

ha parce que les ricains ont ptet jamais balancé d'armes chimiques sur des civils [:topacdebiere]
 

rip666

Grand Maître
:non: la bombe atomique c'etait un autre contexte, et en plus ils l'avait deja essayer sur leur propre gens :o


(et puis bien evidement ce n'est pas les USA qui ont fourni le materiel a l'irak :o)
 

rip666

Grand Maître
passage a tabac de prisonier de guerre ==> convention de geneve ==> TI

ha ben non, pas les USA :(
 

magellan

Modérâleur
Staff
réponse encore plus simple:
Le TPI (et non TI ) peut juger des crimes de guerre et ce sans limitation de date. il n'y a pas de prescription, ce qui fait que tout soldat, sous officier, officier voire même dirigeant américain serait passible des assises pour le Vietnam ou la Corée. De la même manière que l'on a jugé Papon et Bousquet, on pourrait voir des vétérans américains se faire juger.
ça ferait désordre... tout simplement.

De toute façon la politique américaine (pour ne pas dire de tous les états) est d'être oublieux de leur conneries:
- Vietnam? on en parle que dans les films et rarement sous l'aspect 'je tire sur des civils innocents'
- Corée? Des infos? des Films? où ça?

et encore ce n'est que deux exemples marquants... ne parlons SURTOUT pas des activités de la CIA en afrique et en amérique du sud entre 1945 et 1970...
 

porcherie

Grand Maître
[citation=206146,3][nom]rip666 a écrit[/nom]passage a tabac de prisonier de guerre ==> convention de geneve ==> TI

ha ben non, pas les USA :(
[/citation]


ce n'est pas un passage a tabac cest autre chose tu peux pas comprendre et ça sert a rien que je te l'explique puisque moi meme je ne sais pas

après la mode de l'anti-americanisme, la mode de l'anti-anti-americanisme ou comment traiter d'anti-americain le 1er venu qui oserait critiquer les maitres du monde

edit: oups je fais du HS [:snort]
conciderez ce post comme inexistant :o
 

rip666

Grand Maître
[citation=206155,3][nom]Porcherie a écrit[/nom]


ce n'est pas un passage a tabac cest autre chose tu peux pas comprendre et ça sert a rien que je te l'explique puisque moi meme je ne sais pas

après la mode de l'anti-americanisme, la mode de l'anti-anti-americanisme ou comment traiter d'anti-americain le 1er venu qui oserait critiquer les maitres du monde

edit: oups je fais du HS [:snort]
conciderez ce post comme inexistant :o
[/citation]
c'est plus imple je suis anti-cretin et donc anti-humain
 

porcherie

Grand Maître
[citation=206157,3][nom]rip666 a écrit[/nom]
c'est plus imple je suis anti-cretin et donc anti-humain
[/citation]

tu m'aimes pas alors? :sweat:
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

BC-A

Grand Maître
[citation=206153,3][nom]Magellan a écrit[/nom]réponse encore plus simple:
Le TPI (et non TI ) peut juger des crimes de guerre et ce sans limitation de date. il n'y a pas de prescription, ce qui fait que tout soldat, sous officier, officier voire même dirigeant américain serait passible des assises pour le Vietnam ou la Corée. De la même manière que l'on a jugé Papon et Bousquet, on pourrait voir des vétérans américains se faire juger.
ça ferait désordre... tout simplement.

De toute façon la politique américaine (pour ne pas dire de tous les états) est d'être oublieux de leur conneries:
- Vietnam? on en parle que dans les films et rarement sous l'aspect 'je tire sur des civils innocents'
- Corée? Des infos? des Films? où ça?

et encore ce n'est que deux exemples marquants... ne parlons SURTOUT pas des activités de la CIA en afrique et en amérique du sud entre 1945 et 1970...
[/citation]
Encore plus proche de nous: des actes de certains militaires americains (et autres) (je ne sais plus si c'etait sous "le drapo" de l'ONU ou pas) au Kosovo pourraient etre passibles de passages devant ce tribunal.

Il me semble que c'est surtout cette polemique dont on a parle pendant, allez, 2 semaines :sarcastic: qui a fait que les americains n'ont pas voulu reconnaitre le TPI.

Bref. [:alex666]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 554
Membres
1 586 452
Dernier membre
meilleuriptv
Partager cette page
Haut