Optimisation Bios

tobarone

Habitué
Jai deja di ke javer pas les moyen et de 2 , ils faut juste configue ( cadence ?? fsb ??....) SVP Pouvez vous m'aidez si vou savez merci !! :)
 

0606

Grand Maître
Même en O/C ton CPU, tu n'auras pas une augmentation du traitement graphique--------> réduis les possibilités d'affichage dans les jeux ( dimensions, finesse des détails ..etc ) Tu devrais t'y retrouver.. C'est , à mon avis, ta CG qui te freine.
Tu peux essayer de monter ton FSB ( 166->++) mais après faut voir tout ce qui en découle ( chaleur, mémoire, PCI, AGP...)


edit: essaie aussi le français, c'est mieux pour se comprendre :) :)
 

CedLaBal

Habitué
Comme dit l'o/c de ton hardware ne te fera pas forcement moins lagger, car d'une trouver les bons parametres il faut s'y connaitre perso je peux pas t'aider je suis passez pro. j'ai o/c mon proc un peu mais c'est tout, ma cg par exemple n'aime pas : plantage.
Ensuite est ce seulement sur un jeu ou tous ???
utilise FRAPS le logiciel http://www.fraps.com/ pour voir quels fps tu as.
Ensuite tu peux faire un test de tes barrettes memoires peu etre sont elles defectueuses : Memtest http://www.memtest86.com/ ++
 

LoDeNo

Expert
[citation=158926,0,13][nom]tobarone a écrit[/nom]non c pas le ping sa c pa grav, mais c pa normal ke g 166 mhz , pour mon pc ... Mes pote on 533mhz ou 800 les nouveau , putin .... jai un meilleur pc ke mon pote et il a 533 mhz ... Kelk1 peut mexplike pour maitre plus ke 166 mhz .. ?? mercvi DAvnce !![/citation]

Tu compares ce qui ne doit pas l'être. On va dégrossir sauvagement :
Un processeur est cadencé par trois critères :
- sa fréquence interne (F) : la vitesse en Méga/giga hertz à laquelle un calcule en interne (ex : 2Ghz)
- sa fréquence externe (FSB) : la fréquence à laquelle il échange des données avec la carte mère (et donc la mémoire)
- son multiplicateur (MUL) : fixé par le proc sachant que que F = MUL x FSB

Quand tu parles de 166 ou 533, c'est du FSB dont tu parles.
Sachant que les FSB des processeurs actueles sont TOUS compris entre 100 et 200, pas plus.
Les chiffres plus gros sont obtenus grace à des "astuces" techniques qui permettent de doubler les échanges (DDR) ou les quadrupler (QDR).
Ton proc a un FSB de 166Mhz avec la technique DDR, on parle souvent de FSB 333 DDR. (333 = 166 x 2)
Pour avoir 533, il faut un FSB à 133Mhz (moins que toi donc) avec la technique QDR (533 = 133 x 4)

Ce FSB seul n'est pas un indicateur de performances. Certains processeurs ont besoin d'un gros FSB (Pentium 4) tandis que d'autres se contentent d'un FSB modeste (Athlon XP).


Quand tu achètes un processeur, il est prévu pour fonctionner à un FSB précis (166 dans ton cas). Le multiplicateur est codé en dur dans le processeur (11.5 dans donc cas). Quand tu installes le proc sur la carte mère, tu dis à la carte mère à quel FSB doit fonctionner ton proc. La carte mère impose donc un FSB à ton proc, qu'il multiplie par son multiplicateur pour obtenir finalement sa vitesse de fonctionnement ((1900 Mhz dans donc cas).
Si tu augmentes le FSB, tu vas mécaniquement augmenter la fréquence interne. Rien ne prouve que ça va encore fonctionner, ni que tu ne risques pas de griller ton processeur. C'est de l'overclocking, c'est un jeu de connaisseur et on se brûle les ailes si on veut aller trop vite sans comprendre.


Tout ceci étant écrit, je pense comme ceux qui t'ont déjà répondu : ce n'est pas ton proc qui te freine, regardes plutôt du côté de ta carte graphique.
 

BB-Trex

Habitué
Dites, je veux pas arriver comme un cheveux sur la soupe, mais mon cher tobarone, ton pb c est uniquement TA VIDEO !!
La fx5600 n est deja pas un foudre de guerre, comment veux tu k une version allegee fonctionne mieux ??? car je vous rappelle kan meme ke XT chez nvidia c est du "light" ;)
Kan a l otpimisation du bios, tu peux lettre la vitesse de ta ram a 200 mhz si tu veux (elle focntionnera en PC3200 et no plus en PC2700 comme elle l est maintenant) mais ca changera rien pour tes lags ... Je te conseille de te tournevers un changement de video, une radeon 9600pro fera tres bien l affaire avec ton proc (si tu prend une 6600 ton proc va la ralentir ...), faut ke tu arrives a avoir du matos homogene ds ta tour, c est le seul secret pour pas etre decu de ce k on a !
Et si tu veux t essayer a l o/c de ta video, tu va telecharger "rivaturner" et tu fais le tour des topics existants pour apprendre a cramer toi-meme ta video :D
Bonne continuation !! ;)
 

tobarone

Habitué
merci de vos reponse sa ma aider , bon l'o/c c'est pas pour moi , et je touche rien a mon processeur !!!
Mes lagg vienne de ma cg, de se ke jai compris , alor s pour resoudre le pb , faut la changer . Quelles pourai etre
uen tres bon carte graphique qui tournerai tres bien pour les jeux pour mon pc , vous me conseilleré les quelles ?? ( radeon 9600 pro .. et ??)
ps :
Merci de vos reponse !!
 

tobarone

Habitué
euh , je peu avoir un geforce fx 5700 256 mo , ca sera mieu ?? et c une bonne ou pas ??
 

furyguitou

Habitué
non n achette surtout pas la geforce fx 5700 256 mo car tu depensera beacoup de fric pour un gain de perf mini.Achète soit la geforce 6600gt(si ta les moyens mais en meme temps tu popura jouer a half life 2 en ramant un pe mais a vietcong sans ramer) la radeon 9800 pro qui est trés bien et qui est un peut moins cher ou la geforce fx 5900xt qui est bien mai o meme prix qur la radeon et qui est un peut moins bien.Sinon n achete pas de la ram mais un pross plus puissant pour 130€ ta un 3100+ et la t tranquile mon pote.
 

tobarone

Habitué
non c pas sa c ke je pe lavoir par mon frere et c pour savoir si je pren celle de mon frere sa suffit ou jen acheter une
 

furyguitou

Habitué
tu ramera un petit peu moins mais bon achète en une autre
Je compren pas que tu lag comme ca ce n est pas trop normal.Moi j ai un pc moins puissant et je fait tourner les jeux tranquiles
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 167
Messages
6 718 778
Membres
1 586 466
Dernier membre
Azoil
Partager cette page
Haut