Ordinateur redémarre en boucle sans affichage lorsque la carte graphique est installée.

  • Auteur de la discussion orlangabriuel
  • Date de début

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
En théorie peut-être, mais concrètement je ne connais aucune technique de brasage utilisée industriellement qui se fasse sans apport de métal. Peux-tu m'en donner une ?
ça se pratiquait dès l'âge du fer : chauffage des parties à réunir (en dessous du point de fusion, donc ce n'est pas de la soudure) et martelage. Aujourd'hui je ne sais pas s'il y a des applications industrielles.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Je ne connais aucune application de cette technique de nos jours. Même le soudobrasage qui correspond à ce que tu décris utilise un métal d'apport. D'où le fait que de nos jours, toutes les définitions qu'on trouve du brasage font mention d'un apport de métal.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Je ne connais aucune application de cette technique de nos jours. Même le soudobrasage qui correspond à ce que tu décris utilise un métal d'apport. D'où le fait que de nos jours, toutes les définitions qu'on trouve du brasage font mention d'un apport de métal.
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Désolé de poursuivre le HS....
Ce que décrit @SergioVE s'apparente plus à de la soudure par diffusion qu'à de la brasure car le métal ne rentre pas en fusion. D'ailleurs ce terme de "soudure" est borderline.
La brasure a toujours du métal d'apport : le liant.
Le gros avantage de la brasure c'est d'offrir plus de "souplesse " qu'une soudure au TIG par exemple.
On utilise la brasure sur certaines parties de moteurs d'avion ( civils et militaires) pour obtenir une meilleure tenue à la vibrations. Le plus résistant à la vibrations reste la soudure par points.
On peut également faire de la soudure "par clinquant" où la le métal d'apport ne pénètre pas toute l'épaisseur de la pièce.
Pour ce qui est du métal d'apport :
Les soudures types faisceau d'électrons ou laser ne nécessite pas de métal d'apport. Cela reste de la soudure car le métal rentre en fusion (sur une faible épaisseur). On peut également souder au TIG sans métal d'apport.
Une particularité est le soudage par friction inertielle. Le métal devient "pâteux" (je n'aime pas ce terme mais c'est celui employé) et s'entremêle par action mécanique (pression + rotation). Pour se donner une idée les soupapes sont soudées suivant ce procédé ainsi que les pièces critiques des turboréacteurs modernes civils et militaires.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 123
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut