ou placer ses fichiers d echange ?

  • Auteur de la discussion sayphy
  • Date de début

sayphy

Grand Maître
sur le test du raptor sur tt-hardware...
il dise en conclusion de mettre les fichiers d echange sur une partition différente sur le disque systeme (a savoir le raptor)

mais en réalité, qd il est préconisé de mettre son fichier déchange sur un autre disk, c un disk physik différent.. sur une partition du meme disk n y fait rien non ?
 

CaiRve

Grand Maître
que ce soit sur le meme disque ou sur un disque différent, l'avantage de mettre sur une autre partition, specifique a la swap, c'est d'eviter la fragmentation de la swap...
moi, j'ai créer une partoche ou j'ai mis et la swap, et le cache IE
 

Raoulbob

Grand Maître
Non, il vaut mieux le mettre sur un autre disque, et pas sur une partition du même disque. C'est logique: sinon windows accèdera à ton disque à 2 endroits en même temps, et donc tu perdras en perfs.
Elémentaire...
Mais bon, c'est vous qui voyez.
 

CaiRve

Grand Maître
mais comme il vaut mieux mettre la swap sur son dur le plus rapide (qui correspond a mon dur principal...)
 

leso

Grand Maître
le mieux est de le mettre sur un disque physique différents du win (sur une autre partoche ca sert pas a grand chose, a part si elle est dédié , et encore). LE plus rapide en swap évidemment
 

bill2

Grand Maître
un "bon" moyen d'éviter la fragmentation du swap : lui donner une taille fixe une bonne fois pour toutes !
 

Antar

Grand Maître
comme sous linux d'ailleurs, une partition dédié complètement au swap
 

sayphy

Grand Maître
pr ma part le fichier d echange a une taille fixée (1Go tout rond)
mais pr l instant je le laisse sur ma partoche windows, car g pas d ot disks physique
mais ca m a étonné le fait qu ils préconisent sur le meme disk physik, car en mettant sur 2 disks différents, t accumule le débit, et donc t moins limité par la limité du débit de ton disk
apres bon... je v essayer de mettre le fichier swap sur une autre de mes partoches... mais je sais pas si ca change grd chose... (et le cache IE, on est obligé ?)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 175
Messages
6 718 847
Membres
1 586 473
Dernier membre
ayane//-
Partager cette page
Haut