Résolu Overclocking intempestif GTX 1080

maxime.vandamme27

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai installé MSI Afterburner pour voir ma température, mes fréquences ect... j'ai jamais tenté d'overclock quoi que ce soit sauf qu'avant hier j'ai fais un test Furmark et un test Kombustor qui ont poussé ma cg, avant ça en jeu elle était toujours à son clock normal c'est à dire 1657Mhz et depuis ces tests lorsque j'arrive en jeu elle monte à 1936Mhz et me fait un bruit (coil whining apparemment).
Le truc c'est que j'aimerais retourner à la normal mais impossible elle revient toujours à 1936Mhz peu importe le jeu. Help !

Merci
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Essaye une désinstallation de pilote graphique avec DDU puis une réinstallation de pilote.

La fréq de la 1070 est à 1835 Mhz et en jeux, je dépasse les 2037 Mhz sans OC... Si ça ne fonctionne pas avec la réinstallation du pilote, tu peux toujours forcer la fréquence à 1657 Mhz avec un profil que tu charges au lancement de Windows.

Essaye de voir quels sont les paramètres du mode de gestion de l'alimentation dans le panneau de config NVidia, met le sur "adaptif" ou "une puissance optimisée" si pas déjà fait.
 

reservoirs_dogs

Nouveau membre
Salut, tout d'abord merci pour ta réponse, j'ai tenté hier une restauration système, j'ai fais une restau du 19/09 sachant que mon problème est survenu le 23/09, toujours le même problème.
J'viens de désinstaller mes pilotes via DDU et les réinstaller, la même je désespère, à croire que ces test l'ont dépuceler et qu'elle en redemande...
Sinon j'étais déjà en puissance optimisée et même en puissance max avant je restais à 1657mhz...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Après, c'est pas vraiment grave en soit !! Le plus génant est le coil whine (bobines dont la fréquence rentre en résonance en charge) mais ce n'est pas absolument pas "dangereux" pour la carte...
Autrement il te reste encore l'option du profil dans Afterburner qui se lance au démarrage.
 

reservoirs_dogs

Nouveau membre
ok justement je me demandais si c'étais dangereux donc tu me rassures au final je l'entend pas avec le casque donc je vais rester comme ça j'imagine même si je t'avoue que ça m'énerve de pas savoir pourquoi elle me fait ça maintenant...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Une mise à jour du pilote graphique peut-être qui à débloqué la fréq...

Ma 1070 à de suite été à plus de 2025 Mhz en jeux et sous F@H alors que le boost est à 1835 Mhz. Par contre, pas de coil whine pour moi !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 169
Messages
6 718 795
Membres
1 586 469
Dernier membre
Minarii
Partager cette page
Haut