Périphérique qui se déconnecte au démarrage de pc

Kelek_3

Nouveau membre
Yoooooooooo !

J'vous explique :

Chaque fois que j'allume mon pc dans les 10 secondes qui suit il a un freeze pendant 4 secondes j'entends un périphérique se déconnecté, puis le freeze arrête et 10 secondes après le périphérique se reconnecte WTF xDDD

une idée svp ??
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Salut,
Pour plus d'aide, il faut plus d'informations. Détaille nous ta config complète avec tous les composants marque et modèle y compris l'alimentation.
 

Kelek_3

Nouveau membre
Yo ! Yes pas de soucis !
Carte Graphique : AORUS RTX 3070
Processeur : I7 9700k
Ventirad : Be Quiet pure rock
Carte Mère : MSI Z370 A PRO
SSD de 240GO
HDD de 1To
SSD 1To
G.Skill Aegis 32 Go (4 x 8 Go) DDR4 3000MHZ XMP (sans le xmp ya quand même)
Thermaltake RGB 700W
3 Ventilateurs Arctic P12
CoolerMaster Lite 5
 

Kelek_3

Nouveau membre
quand je regarde dans le gestionnaire de périphérique ça s'actualise quand ya les bruits de déco ou connexion ca veut dire que je peux le localiser peut être ???
 

Kelek_3

Nouveau membre
C'est pas magique, mais bon peu de chances que ça vienne de là. Ça le fait depuis longtemps ? As-tu tenté une réinstallation/Maj des différents drivers de tes périphériques ?
au début j'ai pas vraiment fait attention mais j'dirai depuis 2 - 3 mois
je sais pas comment faire pour tout reinstaller proprement
 

Jolerigolo

Au bûcher!
As tu un événement, une erreur dans le journal l'observateur d'événements Windows ? Dans le gestionnaire de périphériques, as tu un périphérique avec un triangle orange ?
 

Jolerigolo

Au bûcher!
BIOS à jour ? Sinon formatage + réinstallation propre de Windows si pas déjà fait.
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Salut,
Avant ça, essaie de débrancher ton HDD et redémarre ton PC, on ne sait jamais....
Si pas mieux, réinstalle juste Windows + drivers des périphériques essentiels, genre pas le casque, le clavier souris.... Le minimum pour faire tourner le PC.
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut, avant de formater, il te faut tester en démarrant le PC sans aucun périphérique usb indispensable : garder uniquement clavier souris, et voir si ça le fait ou pas.

à chaque fois que le démarrage se passe normalement, ajouter 1 périphérique et redémarrer le PC jusqu'à ce que le problème apparaisse.

une fois le périphérique identifié, si possible, le tester sur une autre PC pour s'assusrer que ça vient bien de lui, mais pas des ports usb eux-mêmes (alimentation trop juste au moment du démarrage)

bon courage.
 

Kelek_3

Nouveau membre
Salut, avant de formater, il te faut tester en démarrant le PC sans aucun périphérique usb indispensable : garder uniquement clavier souris, et voir si ça le fait ou pas.

à chaque fois que le démarrage se passe normalement, ajouter 1 périphérique et redémarrer le PC jusqu'à ce que le problème apparaisse.

une fois le périphérique identifié, si possible, le tester sur une autre PC pour s'assusrer que ça vient bien de lui, mais pas des ports usb eux-mêmes (alimentation trop juste au moment du démarrage)

bon courage.
Salut,
Avant ça, essaie de débrancher ton HDD et redémarre ton PC, on ne sait jamais....
Si pas mieux, réinstalle juste Windows + drivers des périphériques essentiels, genre pas le casque, le clavier souris.... Le minimum pour faire tourner le PC.
Hey merci pour vos réponses, alors
j'ai débrancher mon hdd ca fait toujours la même chose RIP
et j'ai débrancher tout les périphériques usb possible et j'ai toujours le problème je pense reinstaller uniquement windows 11 et garder mes fichiers et applications, vous en pensez quoi ? si je garde mes fichiers et applications ca reinitialise les périphériques genre tout ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 147
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut