Passage de Windows 8.1 à 10 impossible

AlexisAMR

Nouveau membre
Bonjour, je viens sur ce forum avec un peu de désespoir et j’espère y trouver une solution. Je viens de monter ma configue moi même que je vous détaillerai ci dessous. J’ai donc téléchargé Windows 10 sur mon macbook ( seul autre laptop en ma possession ) et créer une clé usb bootable a l’aide du logiciel unetbootin. Jusque la pas de soucis, mais en connectant ma cle bootable sur la configue, l’installation se lance et après le choix de la langue, je me retrouve instantanément sur une page erreur code 0x8007000D. J’ai regardé des solutions sur internet mais je n’ai trouvé que des solutions pour des pc déjà équipés de Windows et fonctionnels. J’ai donc essayé avec Windows 11 mais même soucis. Je me suis donc résigné a essayer avec Windows 8.1 et la ca a fonctionné, j’ai installé Windows et aucun soucis. Seulement quand je lance mon pc, mon port ethernet n’est pas reconnu et ma carte mère n’a pas de fonction Wifi. J’ai donc tenté de télécharger les drivers sur mon mac et ensuite les installer sur mon pc mais la encore tout les drivers sont compatibles Windows 10 et 11 mais pas 8.1 donc une fois installé toujours pas internet. J’ai donc tenté de mettre ma clé bootable en windows 10 sur mon bureau et de lancer l’application setup mais l’appli ne se lance pas après avoir double cliqué ( même en lançant en administrateur). Je me retrouve donc dans l’impasse et commence à désespérer. Si quelqu’un a une solution je suis preneur
Vous devez être connecté pour voir les images.
.

Merci par avance de votre aide.

Ma configue :

- Carte mère : Gigabyte B760M Ds3h DDR4

- Carte graphique : RTX 3060 Ti Palit

- Processeur : Intel i5 12600k

- Ram : Corsair vengeance LPX 2x16 Go 3200Mhz

- Alim : 650w 80+ bronze MSI

- Boitier : Msi Mag forge 100R

- Ssd : Crucial p3 1 To
 

magellan

Modérâleur
Staff
Monter vers 10 devrait être faisable... pas vers 11. Il faut que tu t'assures que ta CM soit compatible pour 11 à cause de fonctionnalités de sécurité incluses dans la dernière mouture de l'OS.

Quoi qu'il en soit, tu serais peut être avisé de profiter de la mise à jour en réinstallant tout de base ... et de réinstaller que le nécessaire.
 

Super Mario - le seul

Nouveau membre
Bonjour AlexisAMR
Avez vous essayé de télécharger des pilotes plus ancien pour votre carte réseau "Realtek PCIe GBE / 2.5G/ Realtek 8125" ?
On en trouve chez

Vous pouvez aussi une fois téléchargé, les "extraire" du fichier .exe (+- 5Mo) sur le Mac avec qui permet d'obtenir un dossier à exploiter dans le Gestionnaire de Périphériques, Réseau sur votre Win8 avec Clic Droit et MàJ du pilote réseau
A plus tard
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut