Pb de lecteur carte SM - MMC

flying_muskitos

Grand Maître
Bonjour,

J'ai acheter 2 machines, et les deux sont équipées de lecteur carte mémoire universel, sd, mmc, sm etc etc ....

Tout fonctionnait à merveille jusqu'au jour ou j'ai voulu mettre une carte sd dans le lecteur...et la, mon pc rame, plante et en fin de compte n'arrive pas à lire cette carte ...idem pour l'autre machine.

De un premier tps je pensais que le lecteur ne supportait pas ce format de carte, mais après vérification, ce format est indiquer sur le lecteur, de plus sur le lecteur virtuel, il indique mmc-sd ....

Je ne comprend donc pas ce qu'il se passe et n'arrive pas à trouver une solution pour lire cette carte. D'autant plus que j'ai des photos de vacances que je n'arrive pas à extraire sur la machine, c facheux !!

Pour info, ma machine est un amd 2700+ et l'autre est un P4 3Ghz.

Si toutefois qq'un peut m'apporter une solution à mon pb.

Vous souhaite une bonne fin d'année et de bonnes fêtes ....

FRD
 

gambit

Grand Maître
1- peut tu la lire sur ton appareil photo ?
2- quelle marque les lecteurs ?
3- quelle marques les pcs ?
4- as tu deja essayé autre chose sur tes pcs ? (SM, SD, MMC...)
 

gambit

Grand Maître
[citation=70175,1][nom]drouvre a écrit[/nom]la carte est foutue, ca viens de me le faire avec un SM
[/citation]

absolument rien a voir

la SM, c bien connu, c encore moins fiable qu'une disquette 3"

 

flying_muskitos

Grand Maître
Re,

sur la carte j'avais uniquement des photos de vacances ... jpeg.

J'ai constaté que je m'étais trompé dans le sujet, c pas le lecteur carte sm qui me pose pb, mais sd ....

Quoi qu'il en soit, la carte est bien reconnu par mon appareil photo (camescope photo) ainsi que par mon palm m515. il n'y a que le pc, en fait les 2 machines qui ne veulent pas la lire ....
Dans le même lecteur universel, j'ai déjà mis une carte mmc, et tout fonctionne nickel... pour la marque des lecteurs je n'en sais rien ...j'ai juste trouvé Spring Multicard c tout ....

Je vous souhaite une bonne année 2004.

FRD
 

drouvre

Grand Maître
[citation=70194,1][nom]gambit a écrit[/nom]

absolument rien a voir

la SM, c bien connu, c encore moins fiable qu'une disquette 3"


[/citation]ben oui, mais c ce que j'a :D
 

flying_muskitos

Grand Maître
IL faudrait donc que je reformate la carte avec un des lecteurs de mes pc pour quelle soit compatible ???
 

gambit

Grand Maître
pas sur, ptet que ce sont les lecteurs qui sont pas top .. c la meme marque les 2 ?
 

flying_muskitos

Grand Maître
ben je pense pas car ma machine est un targo (lidl) et l'autre médion (aldi) ... bien qu'ils ont tout de même la même tronche ... ok je sais ca veut rien dire ... lol.
Toutefois je trouve drole que sur 2 machines différentes, le même pb se retrouve ...
 

gambit

Grand Maître
[citation=70691,1][nom]flying_muskitos a écrit[/nom]ben je pense pas car ma machine est un [g]targo [/g]([g]lidl[/g]) et l'autre [g]médion [/g]([g]aldi[/g]) ... bien qu'ils ont tout de même la même tronche ... ok je sais ca veut rien dire ... lol.
Toutefois je trouve drole que sur 2 machines différentes, le même pb se retrouve ...
[/citation]


:pfff: et tu oses poser la question ?
 

flying_muskitos

Grand Maître
meme pas drole ....
en tout cas pour le reste de la machine et pour ce que je lui demande, je trouve qu'elle fonctionne à merveille rapport/qualité prix correct ...enfin maintenant, chaqu'un aura certainement un autre avis ...
J'ai un peu tout essayé des possiblités de la machine et pour l'instant, la seule merdouille c ce lecteur de sd ....
 

flying_muskitos

Grand Maître
tant que j'y suis, je cherche désespérément le driver pour une carte mère microstar ms-6119 ... j'ai une vieille machine à remettre en état pour une amie, mais apres avoir formaté (sans réfléchir) j'ai pas le driver pour cette carte et j'ai rien trouvé sur touslesdrivers.com ... si qq'un peu également me filer un coup de main.

Merci d'avance.

FRD
 

gambit

Grand Maître
ça existe pas des drivers de carte mere

y'a les drivers pour le chipset (via, nvidia, intel etc)
les drivers pour le son si intégré (via ac97, cmedia etc..)
 

flying_muskitos

Grand Maître
alors c quoi qui est en défaut sur ma machine ?? il ne reconnait pas les ports usb et dans le gestionnaire de périf y'a plein de "?" ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 175
Messages
6 718 851
Membres
1 586 474
Dernier membre
abacabstraits
Partager cette page
Haut