Pb sous BlackBox

Xpoulet

Nouveau membre
Ce n'est pas bien méchant, mais bon ;)

Voila je n'arrive pas à installer de fond d'écran au démarrage de BalckBox.
La commande:

[fixed]Esetroot -scale /home/xpoulet/documents/wallpapers/Virus.jpg[/fixed]
fonctionne .

J'ai alors essayé de faire un script bureau.sh qui devrait l'excécuter au démarrage du WM.


Dans mon /home/xpoulet/~ je n'ai qu'un fichier vide .xinitrc : je place mon burea.sh la dedans ?

J'ai essayé et cela ne fonctionne pas.
 

911GT3

Expert
tout dépend de comment tu lances X.
puisque que ton xinitrc est vide, je suppose que tu passe par un xdm like. Faudrait juste savoir lequel.

Pour GDM, les scripts de lancement de chaque WM sont dans /etc/(X11/)gdm/Sessions. Il suffit d'ajouter ta ligne esetroot au début du fichier correpondant à BB.
Pour KDM, ça semble varié suivant la distrib et c'est plus compliqué.

Sinon, pour le xinitrc, met directement la ligne dedans et une autre avec blackbox.
 

Xpoulet

Nouveau membre
voilà ou j'en suis:

[fixed]00:48:01 ]root]cat /etc/X11/xdm/Xsession
#!/bin/bash -login
Esetroot -scale /home/xpoulet/documents/wallpapers/art/Virus.jpg
nohup gkrellm &
nohup xscreensaver &
exec /etc/X11/Xsession $*
# Xsession ends here[/fixed]

le fond d'écran désiré apparait, puis disparait pour laisser place au fond d ecran de base du theme :(

 

Mjules

Habitué
il va falloir que tu édites le fichier de conf du thème pour virer ou remplacer la ligne rootcommand qui affiche un nouveau fond d'écran.

PS : fluxbox c'est mieux
 

Xpoulet

Nouveau membre
j'avais pensé a cette solution barbare et effectivement elle fonctionne :)

Merci


PS: pour Fluxbox, je m y colle :D
 

Priareos

Nouveau membre
[citation=387,1][nom]Mjules a écrit[/nom]
PS : fluxbox c'est mieux
[/citation]

Mais encore?
 

FLo14

Grand Maître
Ce bordel qu'il faut pas faire pour faire afficher automatiquement un pauv' fond d'écran :lol:
 

Xpoulet

Nouveau membre
[citation=417,1][nom]FLo14 a écrit[/nom]Ce bordel qu'il faut pas faire pour faire afficher automatiquement un pauv' fond d'écran :lol:
[/citation]vi :/ ... mais c'est light :D
 

Sagemdo

Habitué
sinon je confirme, entre blackbox, waimea et fluxbox, ma préférence va à fluxbox. Quand on s'habitue aux tabs c'est dur de changer après, et puis la configuration de fluxbox est aussi bien que blackbox, donc il a les les avantages de blackbox et des trucs en plus ;)
Waimea est un peu différent, il lui manque certaines options pour avoir de bons menus bien pratiques ([include], [styldedir]... ça manque qd même ça :) ) et il n'a pas les tabs de fluxbox, mais je le trouve très performant et la transparence des menus, c'est pas mal non plus ;)
Toute façon je change de temps en temps entre WindowMaker (on ne se refait pas, quoi que là ça fait un moment), Fluxbox et Waimea ;)
 

Mjules

Habitué
[citation=416,1][nom]Priareos a écrit[/nom]

Mais encore?
[/citation]
fluxbox est aussi léger que blackbox
les interfaces sont proches (faut aimer bien sur)
quand tu iconifie une appli, elle apparait dans la barre (celle où ya l'heure)
la conf est + logique, le fichier init permet de maintenir Sa conf de fond d'écran (par ex) quelquesoit le thème et de lancer des applis au démarrage de fluxbox sans avoir à les lancer via xinit ou le fichier de theme (pour blackbox)
les combinaisons de touches sont gérées direct

bref c'est mieux quoi ;)
 

Priareos

Nouveau membre
[citation=443,1][nom]Mjules a écrit[/nom]
fluxbox est aussi léger que blackbox
les interfaces sont proches (faut aimer bien sur)
quand tu iconifie une appli, elle apparait dans la barre (celle où ya l'heure)
la conf est + logique, le fichier init permet de maintenir Sa conf de fond d'écran (par ex) quelquesoit le thème et de lancer des applis au démarrage de fluxbox sans avoir à les lancer via xinit ou le fichier de theme (pour blackbox)
les combinaisons de touches sont gérées direct

bref c'est mieux quoi ;)
[/citation]

Je ne trouve pas la conf de blackbox illogique, loin de là et la barre de tache ne me manque pas mais ca ne coute rien d'essayer, je vais peut etre changer d'avis ;)
 

Priareos

Nouveau membre
[citation=448,1][nom]Sagemdo a écrit[/nom]comme on le dit si bien, il n'y a que ....
ok je sors -> []
:pt1cable:
[/citation]

:D C'est vrai mais ca n'est pas une raison pour changer tout le temps d'avis, et changer pour le changement n'est pas une bonne raison. Celà dit comme je l'ai indiqué je vais voir ce que ca vaut.
 

Mjules

Habitué
[citation=447,1][nom]Priareos a écrit[/nom]

Je ne trouve pas la conf de blackbox illogique, loin de là et la barre de tache ne me manque pas mais ca ne coute rien d'essayer, je vais peut etre changer d'avis ;)
[/citation]
:hello:

bonne idée d'essayer pour voir.

je n'ai pas dit que la conf de blackbox était illogique, juste que celle de fluxbox me semblait plus logique (meilleure séparation entre look et initialisation)
 

Priareos

Nouveau membre
[citation=467,1][nom]Mjules a écrit[/nom]
:hello:

bonne idée d'essayer pour voir.

je n'ai pas dit que la conf de blackbox était illogique, juste que celle de fluxbox me semblait plus logique (meilleure séparation entre look et initialisation)
[/citation]

J'ai vu, mais je suis très bien sous blackbox finalement.
 

Xpoulet

Nouveau membre
j'ai essayé aussi pour ma part , mais je préfère BB, c'est grave docteur :??:
(FB est très bien aussi faut le reconnaitre)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 153
Messages
6 718 447
Membres
1 586 430
Dernier membre
Rock 58
Partager cette page
Haut