Pc ne démarre pas après mise à jour du bios sur @bios de gigabyte

Neowize

Nouveau membre
Bonjour, voilà ma config :
Gigabyte X570 gaming x rev1.0
Ryzen 7 2700x
32go vengeance RS
GTX 970 ti
Wd Sn750 500go

J'ai essayé de mettre à jour mon bios pour avoir une version plus récente pour faire de l'overclocking. Pour ça j'ai utilisé @bios de gigabyte, je l'ai laissé tourner, tout c'est bien passé jusqu'à ce que la mise à jour se termine dans le bios, l'ordi a redémarré tout seul et maintenant il n'y a plus d'image. Plus d'accès au bios et à Windows. Je n'ai rien fait à part laisser le logiciel faire.

J'ai tenté un clear cmos mais impossible de savoir si ça fonctionne sur cette carte mère. J'ai essayé de mettre à jour le Bios avec une clé mais pas de bouton qflash donc impossible. Il n'y a aucune led donc je ne peux même pas savoir si le bios se met à jour ou si un des composants est en tort.
Je ne sais plus du tout quoi faire d'autre pour régler mon problème comme je n'ai accès à rien.
À part ça le ventirad tourne, les ram s'allument mais ça s'arrête là.
Merci d'avance.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.



Liens n° 18, c'est un bouton sur la cm:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

le port usb est nommé sur l'arriere de la cm 'bios': c'est le port usb légèrement blanc
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Tu sais télécharger la dernière version de ton bios ici:

Cela devrait être la F38f.
Soit sure et certain du modèle de ta cm. Ne te trompe pas!

Courage.
Tu dois dézipper le fichier et mettre le fichier contenu dans le dossier à la racine de la clé usb (la clé usb, il fortement recommandé qu'elle soit vierge de toute donnée autre "formaté si possible"

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Fichiers joints

  • 1.JPG
    1.JPG
    49.4 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

Neowize

Nouveau membre
Merci beaucoup je n'avais pas vu le bouton. Malheureusement il ne se passe rien quand j'appuie dessus ou que je reste appuyé. Le pc démarre bien toujours sans boot avec le bouton power mais le qflash ne fait rien.
 

Neowize

Nouveau membre
Après plusieurs essais le qflash a fini par démarrer au bout d'une vingtaine de seconde j'ai bien fait d'insister
 

hein

Grand maître du Hein?!
...
As tu une autre cg (darte graphique disponible), et ton écran est il bien allumé?
test avec une autre cg
et aussi non avec une seule mémoire avec la même cg et avec une autre cg apres la maj du bios bien entendu...lol. si cela ne marche pas.
 

hein

Grand maître du Hein?!
j'ai bien fait d'insister
ouf... m'a fait peur là...
Je te conseille toujours de faire la maj du bios via le bios, jamais par soft...
'tin cela me rappelle les maj bios des vieux compaq via disquette boot 5 1/4... Une horreur!
 
Dernière édition:

Neowize

Nouveau membre
Une fois que la led a fini de clignoter le pc ne redémarre pas tout reste allumé mais toujours pas d'affichage. J'ai essayé de remettre l'ancienne version la 35e je crois mais je n'ai que la 35 et ça ne marche pas non plus
 

Neowize

Nouveau membre
Je n'ai pas d'autres GPU a testé pour le moment après elle fonctionnait avant je vais essayer avec une barrette de ram là j'en ai quatre
 

Neowize

Nouveau membre
ouf... m'a fait peur là...
Je te conseille toujours de faire la maj du bios via le bios, jamais par soft...
'tin cela me rappelle les maj bios des vieux compaq via disquette boot 5 1/4... Une horreur!
Ça je risque pas de recommencer ! Déjà qu'aujourd'hui c'est galère j'imagine pas avant.
 

Neowize

Nouveau membre
C'était bien la ram j'en ai mis une autre et ça a booté. Par contre ça veut dire que ma ram est morte ? Est ce qu'il y a quelque chose à faire ?
 

hein

Grand maître du Hein?!
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


En 16 sur le premier plan que je t'ai donné, il y a le clear cmos mais, tu DOIS débrancher l'alimentation et je te conseille aussi l'écran avant de shunter les deux connectiques avant de faire le clear cmos pendant un 20 aine de seconde. soit avec une piece de monnaie ou le plat d'un tournevise
 

hein

Grand maître du Hein?!
C'était bien la ram j'en ai mis une autre et ça a booté. Par contre ça veut dire que ma ram est morte ? Est ce qu'il y a quelque chose à faire ?


essaye avec deux bare
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
ttes: la ou j'ai entouré de rouge.
Elles sont toutes identiques? même marque et modèle....?
 

Neowize

Nouveau membre
J'ai testé avec deux barrettes avec deux kits différents et ça ne marche pas, ça ne boot que dans a2
 

hein

Grand maître du Hein?!
non:
le premier test c'est a2 b2, cela foctioone avec des barette identiques!!!!!?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


en fin du jpeg 2 module memoire (identique) ddr4_a2 et ddr4_b2 ;)
Le petit tableau.
 
Dernière édition:

hein

Grand maître du Hein?!
Si cela ne fonctionne pas, vas dans le bios et load le bios par default ou optimise bios avec une seul barette memoire et puis tu retest avec une pair identique en a2 b2...

Prend ton temps. Si cela ne fonctionne pas desactive dans le bios l'xmp et retest tjrs en a2 b2 par apres.

Hey, donne des news ;-) nom d'une barrette Mémoire! ;)
Reste cool avec toi-même.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 388
Membres
1 586 420
Dernier membre
elkiki
Partager cette page
Haut