PCMCIA USB2.0 alimentation

fred0329

Nouveau membre
Je souhaite acheter une carte pcmcia Usb2 chez planeteDiscount. Dans les spécifications, il existe une limitation en ampérage (500mA)et pas d'alimentation externe fournie. Or je souhaite l'utiliser avec un graveur DVD usb2 Iomega 4x all format. Quelqu'un peut il me dire si je ne rencontrerai pas de problème et s'il existe des alims externes dans le commerce.

Merci
 

Patch

Grand Maître
alims externes => oui, dans 99% des cas ce sont des hubs USB à alimentation externe
 

fred0329

Nouveau membre
Oui mais dans ce cas en plus de ma carte pcmcia, il faudrait que je rajoute un hub USB alimenté pour tirer plus de courant?Il n'existe pas de solution à relier directement sur la pcmcia?
 

Patch

Grand Maître
arfffffff je viens de réaliser que tu utilises un portable :p
ne tiens pas compte de ce que g dit, ct pour un ordi de bureau
 

Me_

Habitué
Belkin fait une carte PCMCIA USB2 avec 2 ports et une alimentation pour la carte.
Ca marche très bien et c garantie à vie...

 

fred0329

Nouveau membre
Ok je vais voir ca alors

Merci Me_
Sinon ca ne vous parait trop limitant les 500mA?
 

Me_

Habitué
500mA... alors là j'en ai aucune idée...
En revanche je viens de regarder dans winXP les propriétés de mes ports USB de mon portables, et ils sont limités à 500mA. Si c une limite standart, ca doit marcher pour tous les périphériques...
Enfin je dis ca, mais je sais pas trop... :-/

@+
 

gambit

Grand Maître
de toutes façons.. ça m'etonnerais vraiment beaucoup que ton graveur soit alimenté par l'usb, il doit se brancher sur le secteur

donc du coup y'a pas de pbs..
 

super_newbie_pro

Expert
Bonjour

Je profite de ce post pour poser une question ; g un vieux portable de 900 Mhz avec 64mo de ram et des ports USB 1.0

J'ai un DD externe en USB 2.0 de 200 go que je souhaiterais utiliser sur mon portable. Est il recommandé de mettre une carte pcmpcia usb 2.0 sur un portable aussi "lent" ? est ce que ça risque quelque chose ?
Merci
 

ricco49

Expert
C'est tout à fait possible et même recommandé
Adaptec fait le USB2CONNECT et sur la fiche produit
il est noté qu'il faut au minimum un CPU à 266 MHz

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 178
Messages
6 718 925
Membres
1 586 478
Dernier membre
Yusebs
Partager cette page
Haut