petit soucis disque dur externe/boitier

  • Auteur de la discussion SHaKA59
  • Date de début

SHaKA59

Nouveau membre
Bonjour, :)

voilà je viens d'acheter un disque dur avec un boitier externe sur usb 2 approprié, seulement à mon grand désespoir j'ai un gros soucis.. mon win 2000 indique

"une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique

L'installation a échoué car un pilote de fonction n'était pas spécifié pour cette instance de périphérique"

J'avais eu le même soucis avec ma webcam seulement comme je l'utilisais pas ca me derangé pas... ce qui n'est pas le cas ici, je ne pense pas que ce soit un soucis sur les ports usb car mon modem y est branché et aucun pb...

Quelqu'un aurait une idée sur le pourquoi du comment?
 

gambit

Grand Maître
c quoi ton ordi ?

nforce ?










[:edit] HS : cool, mon avatar est enfin validé :)
 

SHaKA59

Nouveau membre
euh le Compaq Presario 5WV287
Athlon 900 MHz
AGP 2x - nVidia Riva TNT2 M64 - 32 Mo
 

gambit

Grand Maître
heu, commment dire

déja, une carte usb2 ferait pas de mal à ton pc pour commencer :/
 

SHaKA59

Nouveau membre
oui je l'ai mise depuis un moment, j'ai oublié de le signaler lol
 

gambit

Grand Maître
tu as installé le sp4 ? maniere de prendre en charge l'usb 2
 

SHaKA59

Nouveau membre
le sp4 est installé

maniere de prendre en charge l'usb 2 <<-- euh... ? lol chuis pas callé en informatique :/
 

gambit

Grand Maître
si tu avais pas installé les SP, l'usb2 serait pas reconnu..

bon donc ça vient pas de là



clicdroit poste de travail -> gerer -> gestionnaire de peripheriques

y'a t'il qqe chose ayant pour icone un point d'interrogation
 

SHaKA59

Nouveau membre
pas de point d'interrogation mais un d'exclamation dans controlleur de bus usb/usb device (c'est comme ca qu'il reconnait le disque dur..)
 

SHaKA59

Nouveau membre
"Depuis l'installation du Service Pack 4 de Windows 2000 ou alors depuis l'installation du patch KB813044, il est possible que vous soyez victime de problèmes pour installer ou mettre à jour les drivers de vos périphériques.

En effet, il est possible que lors d'une installation de drivers, Windows et plus précisément la fonction UpdateDriverForPlugAndPlayDevices() vous indique qu'aucun drivers n'est présent pour le matériel que vous tentez d'installer. Ce problème arrive en fait uniquement si le fichier .inf à installer se trouve déjà dans le répertoire système qui contient les fichiers .inf.

Ce problème touche uniquement Windows 2000 et a été reconnu par Microsoft qui a publié un patch le résolvant. Un patch de plus me direz vous..." en vadrouillant j'ai trouvé ca... j'ai installé le patch mais ca change rien :/ lol je ne desespere pas encore :p
 

SHaKA59

Nouveau membre
j'ai toujours pas trouvé la solution, on me conseille d'opter pour win XP mais je voudrais pas en arriver là... personne n'a une idée sur mon pb? :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 176
Messages
6 718 870
Membres
1 586 476
Dernier membre
lanutikz7
Partager cette page
Haut