Pilotes graphiques crash and reboot sur Resolve et Unigram (entre autre)

TRGNN

Expert
Hello!

J'écris ici parceque j'ai un souci que je n'arrive pas à régler. Mes pilotes graphiques crashent fréquemment pendant l'utilisation de DaVinci Resolve mais aussi sur Unigram et d'autres programmes, et ce, sans sollicitation particulièrement gourmandes en ressources. Il suffit souvent de cliquer sur l'interface et, bam, le pilote crash et reboot.

Après crash>reboot, certaines les interfaces de programmes sur le bureau rament comme pas permis. Resolve, Unigram, mais pas Discord ou Chrome, par exemple. J'ai supposé que ces UIs sont accélérés sur le GPUs mais ça me paraît bizarre. Après crash, certains programmes sont tout simplement inutilisables et provoquent un nouveau plantage dès qu'un bouton de l'interface est cliqué (Resolve).

Après reboot de l'ordinateur tout rentre dans l'ordre, mais pas toujours. La seule solution pour retrouver la fluidité initiale des UIs est de réinstaller les pilotes.

Je suis sur une GeForce 4090, derniers pilotes NVIDIA et Windows 11 à jour.

Vous avez une idée ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

As-tu bien une alimentation adaptée, la 4090 ayant une très mauvaise réputation de ce côté là :)
 

TRGNN

Expert
Hello,

As-tu bien une alimentation adaptée, la 4090 ayant une très mauvaise réputation de ce côté là :)
Oui, 1600W Platinium. Comme dit ce n'est pas quand la carte est sollicitée que ça arrive. C'est sur des UIs sur le bureau. Cyberpunk passe nickel taf et quand j'arrive à lancer des encodages avec Resolve ça tourne une semaine à 100% GPU et 70-85% CPU sans soucis, non stop.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 412
Membres
1 586 421
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut