Ports d'impression disparus - impression impossible

  • Auteur de la discussion piloselle
  • Date de début

piloselle

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis sur Windows 10 Pro version 22h2 et j'ai un problème d'impression.
Impossible d'imprimer quoi que ce soit et d'installer une quelconque imprimante, le pilote essaye de s'installer mais sans succès.
Si je vais sur "ajouter imprimante" je ne peux pas choisir un port, la liste est vide, tous les ports d'impression et scanner ont disparu il n'y a plus rien.
Si je vais sur une imprimante déjà installée (qui ne fonctionne donc pas) et que je vais dans les propriétés, onglet port, la liste est également vide.

Le service d'impression semble s'être évaporé ainsi que les ports qui en dépendent.
J'arrivent à trouver les imprimantes déjà installé, ils sont en periph' cachées, impossible de les supprimer, les pilotes semblent indisponible, mais impossible de les mettre à jour, de les désinstallé et réinstaller même depuis les logiciels de l'imprimante Brother en question. (L'imprimante s'installe et rien ne se passe, la problématique reste la même - Mais chose étrange le service de scan fonctionne … ).

Sur l'invit de commande en lançant la commande Scannow cela me dit qu'il n'y a aucun problème, les résolutions auto de Windows pareils !
J'ai évidemment redémarré mon ordinateur, relancer le spooler
Je pense que le problème à plusieurs mois, j'imprime peu et j'avais eu un soucis il y a quelques mois, pensant que c'était bénin j'ai remis à plus tard...
On est plus tard, dites moi que quelqu'un a une piste moins barbare que la réinitialisation !
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Hello,
Impossible d'imprimer quoi que ce soit et d'installer une quelconque imprimante, le pilote essaye de s'installer mais sans succès.

C'est à dire ?

Si je vais sur "ajouter imprimante" je ne peux pas choisir un port, la liste est vide, tous les ports d'impression et scanner ont disparu il n'y a plus rien.

L'imprimante est reliée comment ? En USB ? Via le réseau ?

Vu de loin avec le peu d'informations données, ça ressemble à un problème de réseau. C'est courant. Mais il faudrait plus d'informations.

Un pare-feu est-il installé (autre que celui de Windows) ? As-tu un VPN ?

Le service d'impression semble s'être évaporé ainsi que les ports qui en dépendent.

C'est à dire ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 439
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut