Résolu Précautions avant changement écran

Aude1100

Habitué
Bonjour, j'ai un PC portable ACER, comme j'ai déjà eu quelques galères, je voudrais demander AVANT de faire une bêtise.

J'ai donc un PC portable ACER Aspire écran normal.

J'ai commandé un écran FULL HD que j'ai reçu.

J'ai débranché la batterie.
J'ai démonté le cadre de l'écran, dévissé l'écran, il ne me reste plus qu'à le débrancher.

1) Est ce qu'il y a des précautions lorsqu'on débranche l'écran pour ne rien abîmer?

2) Quand on le rebranche est ce que c'est fragile et est ce qu'il y a risque d'abîmer la connectique?

Aussi il y a marqué DON'T TOUCH sur l'écran d'origine mais je comprends pas pourquoi il ne faut pas toucher? Uniquement cette zone?

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

yvesl

Grand Maître
surement valable sur toute la surface de l'écran pour ne pas laisser de trace grasse...
 

Aude1100

Habitué
S'il ne faut pas laisser de traces grace je fais comment? En prenant avec des chiffon? Je n'ai pas de gants
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut,
le mieux est de porter des gants en latex, l'autocollant est posé près d'une zone sensible à l'électricité statique, et le simple fait de toucher sans protection peut "tuer" des composants, voire l'écran entier...
 

yvesl

Grand Maître
en vérité en faisant gaffe de toucher le moins possible les zones sensibles (prendre l'écran sur la tranche), il ne devrait pas y avoir de souci
 

magellan

Modérâleur
Staff
Dans l'ensemble, l'électronique déteste l'électricité statique. C'est pour cela que les manipulateurs et réparateurs portent un bracelet anti statique
Vous devez être connecté pour voir les images.

Il se porte à même la peau, et est connecté à la terre via la pince crocodile. En gros, cela conduit toute électricité statique hors du champ des composants...

De là il faut savoir raison garder! Quand on manipule les choses, on prend le temps de toucher un châssis métallique connecté à la terre, et de ne pas porter de vêtements susceptibles de générer cette dite électricité. Je n'ai jamais croisé quelqu'un ayant cramé un PC (ou toute électronique) par ce biais là... mais ça ne veut pas dire "on s'en fout" pour autant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 423
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut