Problème affichage écran - Gigabyte G24F 2

Kiavnky

Nouveau membre
Bonjour,

Dernièrement, je viens de faire l’achat d’un écran PC Gigabyte G24F 2. Ce dernier est branché en HDMI à ma carte graphique, AMD Radeon™ RX 6750 XT.

J’ai un gros souci d’affichage, j’ai activé l’HDR et réglé le taux de rafraîchissement sur 180hz. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous la qualité de l’image n’est pas bonne. Sur les vidéos YouTube par exemple, il y a des traits horizontaux sur l’écran. De plus sur Netflix, My Canal la qualité des vidéos n’est pas bonne ...

Avez-vous une idée d’où peut venir ce problème ? La qualité d’affichage était meilleure sur mon ancien écran en 60hz, branché en VGA et sans HDR et de moins bonne facture.



- J'ai branché l'écran sur mon pc portable , la qualité est un peu plus nette, mais ce dernier est limité à 60hz.
Pour moi le problème pourrait venir de deux choses :

- Câble HDMI pas efficace pour un taux de rafraîchissement à 180hz
- Écran de mauvaise qualité, mais ce n'est pas normal vu les retours sur cet écran.

J'ai commandé un câble Display Port, celui-ci :


Et j'ai toujours le même problème, j'ai l'impression d'avoir même un affichage jauni. Les barres sur YouTube sont toujours là..
Est-ce que ça pourrait venir de l'écran ? Car même sur MyCanal ou Netflix la qualité des vidéos n'est pas bonne et sur tous mes autres supports dont l'écran n'a pas une meilleure dalle et taux de rafraîchissement, la qualité de l'image et la netteté sont meilleures.

Avec un câble Display Port je ne peux pas aller au delà de 165Hz ce que je pouvais faire avec le câble HDMI.
Au niveau des réglages je suis comme ça :




Est-ce que je dois faire des réglages additionnels dans AMD Software Adrenaline Edition ?
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Salut,

À mon avis ton écran ne gère pas correctement le HDR. Je ne suis pas sûr que même un réglage puisse changer cela, ce doit être du à une limitation hardware.
 

Kiavnky

Nouveau membre
À mon avis ton écran ne gère pas correctement le HDR. Je ne suis pas sûr que même un réglage puisse changer cela, ce doit être du à une limitation hardware.

Bonjour, merci de ton retour.
J'ai également eu ailleurs un retour qui m'indique que la problématique de cet écran est que le HDR ne serait pas un véritable HDR et c'est peut-être ça la raison.

Quand tu dis limitation hardware tu parles dans ce sens ?
Là j'ai désactivé l'HDR, les couleurs sont un peu plus ternes.
 

Kiavnky

Nouveau membre
oui tout à fait. Ton écran n'a pas le "décodeur" "codec" HDR.

Pour ça tu peux essayer de régler les couleurs dans le panneau de configuration de ta CG ou dans Windows directement. Je privilégierais la CG quand même.
Et pour le décodeur ce n'est pas possible de modifier ça je suppose c'est inné à la partie hardware de l'écran.
Oui je suis entrain de regarder les modifications, mais difficile de trouver une bonne configuration entre celle de l'écran, Windows et de la carte graphique.
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Et pour le décodeur ce n'est pas possible de modifier ça je suppose c'est inné à la partie hardware de l'écran
C'est ça.
Oui je suis entrain de regarder les modifications, mais difficile de trouver une bonne configuration entre celle de l'écran, Windows et de la carte graphique.
Si tu connais quelqu'un qui peut te prêter une sonde de calibration éventuellement, sinon au jugée. À l'oeil ce n'est pas simple de se rendre compte de la justesse des couleurs.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 432
Membres
1 586 425
Dernier membre
momo1612
Partager cette page
Haut