Problème avec Windows XP SP2

titounette64

Nouveau membre
Bonjour,

voilà mon souci, avant-hier j'ai fait les mises à jour de sécurité de windows XP (elles se lancent automatiquement). Une fois terminées je n'ai pas redémarré mon PC mais je l'ai éteint. Hier quand j'ai voulu le rallumer, au moment d'accéder à ma session j'ai un message d'erreur: Un problème empêche Windows de vérifier la licence de cet ordinateur. Code erreur 0x8007007e
Ma session s'ouvre sur mon fond d'écran puis je suis automatiquement déconnectée.

Du coup je me suis dit que j'avais un pb avec Windows (pas bête??) et j'ai donc repris mon CD d'installation. J'ai voulu réparer Windows, mais il y a un problème avec deux fichiers qui ne veulent pas être copiés pendant la répération dpcdll.dll et pigden.dll
J'ai ignoré ces fichiers, continué la réparation et là mon ordi redémarre, s'ouvre sur la page d'installation de windows, me dit qu'il reste 39 minutes avant la fin de l('installation et ne fait plus rien. Au bout de 5 minutes il redémarre pour arriver de nouveau sur la même page.

Je ne sais pas quoi faire! Je ne peux pas formater parce que je n'ai pas de partition et que j'ai pas mal de données très importante !
Aidez moi s'il vous plait!!!
Meric d'avance
Titounette 64

P.S: Ma config: Portable Compaq Presario
Athlo 1800 +
512 Mo RAM
60 GO DD
Combo DVD/Graveur CD$
Pas de lecteur disquette
Windows XP edition familiale
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
ça peut paraitre un peu cavalier [:keysersoze], mais je pense à un problème de ram, il faut tester pour en avoir le coeur net ;)
 

titounette64

Nouveau membre
Heuuuuhhh!!!! Je fais ça comment?????
Parce que là je peux même pas démarrere en mode sans échec, ça me remet tjs sur la page d'install de windows!
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
ben faut ouvrir ton pc, retirer une des deux barettes de ram chacune leur tour si tu en as deux... c un peu compliqué je sais, peut être que quelqu'un dans ton entourage saura t'aider si tu n'a jamais ouvert ton PC !
 

titounette64

Nouveau membre
Et une fois que j'ai ouvert mon portable, retiré mes barettes de Ram je les teste sur un autre PC??? C'est ça???? Ca se fait comment?
 

CaiRve

Grand Maître
utilise le ultimate boot CD, un cd qui contient un outil, entre autre, pour verifier ta ram. Cet outils s'appelle memtest
 

petitcoeurx

Habitué
courrage Titounette 64 moi je n'ai pas d'experience don je ne saurrais t'aider mai avec l'aide de KeyserSoze ça devrai aller .patience ;)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
non tu te contentes d'en brancher une et d'allumer ton pc pour voir ce que ça donne, si ça persiste tu essaies l'autre toute seule aussi

et si c toujours pas ça, je sèche :(
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff


merci ! [:keysersoze:6]
 

titounette64

Nouveau membre
OK, alors je récapitule, je démonte mon portable, j'enlève une barette de Ram, je remonte, je rebranche et je reboote. Si ça marche pas je refais la même chose en enlevant l'autre barette.
Je précise que ce sont deux barettes de 256Mo chacune.

En ce qui concerne le CD Ultimate Boot dont tu m'as parlé, où est-ce que je peux le trouver? Est-ce que c'est dans les CD fournis avec mon ordi?

Merci pour l'aide!
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff


ouais exact, mais il se peut que ce ne soit pas ça, mais la panne de ram est a écarter au plus vite ;)
 

titounette64

Nouveau membre
Bon, en fait le technicien info de mon boulot est passé, il m'a réinstallé windows dans un nouveau dossier sur le C, sans enlever l'autre. On va voir si ça marche. Pour l'instant le point positif c'est que l'installe ne se bloque pas. Ensuite ce sera à moi de transférer toutes les données sur un autre PC, de formater mon disque et de tout réinstaller.
Je vous tiens au courant si ça marche
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 434
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut