problème carte mère msi

  • Auteur de la discussion PNHATOM
  • Date de début

PNHATOM

Nouveau membre
Bonjour à tous!
voilà hier j'ai mis à jour live update 6 et celui ci a télécharger et installer une mise à jour bios sans que je puisse le stopper.. résultat plantage du pc et impossible de demarrer. Les ventilos tournent mais rien ni souris ni clavier ni écran.... je suis désespéré et je vous demande votre aide merci à l'avance!!

Je précise que j'ai une carte mère msi z77a g 45 Help!!
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Quelle version de bios ?
Le CPU était overclcoker ?
Clear CMOS effectué ?
C'est beaucoup plus secure de mettre à jour depuis le bios plutôt que sous windows.
 

PNHATOM

Nouveau membre
Bonjour

Le CPU était overclocké avec OC genie.
la mise à jour du bios était la version 2.C mais je ne connais pas la version antérieur.
J'ai effectué un clear cmos et maintenant le pc démarre, il y a un bip et 15sec plus tard il redémarre.
Il y a t il un moyen de faire un reset bios usine ou de le flashé avec un CD ou une clef USB même si le bios ne fonctionne plus correctement?
Merci pour ton aide.
 

thor37230

Grand Maître
On ne mets jamais à jour le bios de la carte mère sur une config overlcokée ! le meilleur moyen de tous bousiller.
Essaies de booter sur le cd de la carte mère pour remettre à défaut le bios ou utiliser cette procédure
 

PNHATOM

Nouveau membre
J'ai retiré la pile de la CM et maintenant il n'y a plus de redémarrage mais toujours aucun ecran ou périphéique ne fonctionne
 

PNHATOM

Nouveau membre


Malheuresement la mise à jour a été automatique via live update 6
J'ai inséré le CD de MSi mais rien de concluant, sans écran ni clavier je n'ai aucune information.
 

PNHATOM

Nouveau membre
Pour ceux qui auraient un problème de ce genre avec une CM MSI rien n'est possible. Le problème existe et est connu de MSI mais aucune solution n'est apporté par la firme. Live update installe et télécharge par défaut les mises à jour et cela vaut aussi pour les BIOS si on ne décoche pas l'option. L'application les installent via l'OS. Pas de chance l' OC génie auto de MSI rend impossible la manœuvre. (Ce qui est également fortement déconseillé par MSI sur son site). Chercher l'erreur.. [s:p/1iey] Du coup new CM achetée et cette fois ASUS qui eux permettent le BIOS Flashback. possible en cas de bug de l'installation du BIOS et qui ne nécessite même pas de cpu juste d'alimenter la CM. Un système fort utile en plus du double BIOS qui garde le BIOS usine en sauvegarde.
 

piyubele

Nouveau membre
J'ai retiré la pile de la CM et maintenant il n'y a plus de redémarrage mais toujours aucun ecran ou périphéique ne fonctionne
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 182
Messages
6 719 049
Membres
1 586 486
Dernier membre
El papito
Partager cette page
Haut