Problème DD 160Go dans Boitier externe FireWire

  • Auteur de la discussion abinicius
  • Date de début

abinicius

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un Maxtor 160G dans un boitier connectland Firewire/USB2 sur mon PC. J'ai 2 partitions NTFS de 80Giga environ. J'ai windows XP Family avec SP1. Mon problème se produit aussi bien en FireWire qu'en USB2. Mon pc est un portable, du coup je ne peux pas tester mon DD en interne.

Le soucis est que c'est comme ci Windows s'interdisait d'écrire au dela du 120ème ou du 130ème Giga. En fait, on voit très bien avec Diskeeper que Windows s'arrange toujours pour écrire en dessous de cette "limite".
Aujourd'hui, ma 2ème partition est remplie jusqu'à cette "limite" (vu avec diskeeper) et je me retrouve avec un espace de 30 ou 40 Go libre mais inutilisable car maintenant dés que windows essaie d'ecrire dans cette zone, ca provoque une "defaillance du périphérique, une opération d'écriture a échoué" (sorte d'info bulle (générée par l'icone avec une fleche verte dessus) dans le "système tray")...
Coté boitier, la led reste rouge et je dois eteindre/allumer le boitier. En général, je suis aussi obligé de relancer mon PC.


Note:
Au début, je n'ai pas réussi à formater ma deuxième partition avec les outils de windows (toujours du au même problème). Je l'ai formaté (formatage classique, pas de quick) dans une fenetre Ms-DOS (sous windows).



Meci d'avance pour vos réponses !

Abi
 

abinicius

Nouveau membre
Ah je précise que je viens de lire le topic de said sur la limitation. J'ai déjà fait le LBA mais je n'ai pas utiliser le logiciel d'intel (j'ai un chipset 845).
Mais je ne suis pas sur d'etre concerné vu que c'est un DD externe ...

Et je précise que mon boitier connectland est reconnu comme un "Oxford semiconductor IDE LUN 0 IEEE1394 SPB2" un truc comme ca.

Merci encore pour vos reponses
 

abinicius

Nouveau membre
Bonjour drouvre,

Oui j'ai essayé. Windows la crée sans problème. Mais c'est le hic au formatage sous windows. Je suis obligé de formater avec la basique commande "format c:" dans une fenetre MS-DOS



 

drouvre

Grand Maître
:/
c'est quoi ton chipset ?
il est bien reconnu en 160Go ?
 

abinicius

Nouveau membre
J'ai un intel 845.
A propos du 160, je ne sais pas.
Par contre, j'ai du mal a voir quels sont les éléments qui entrent en jeu quand il s'agit d'un disque dur externe. Ce ne sont pas forcement les memes que si le DD était en interne.
 

Duncan

Grand Maître
Regarde le manuel de ton boîtier.
Dans le mien (boitier externe USB2), il est précisé que les disques d'une capacité > 120 Go ne sont pas gérés.

Je sais pas si ça veut dire que le disque n'est pas du tout détecté ou si l'espace au dessus de 120Go n'est pas pris en compte mais c'est à vérifier.
 

abinicius

Nouveau membre
Je me suis penché sur le fait que mon boitier connectland est reconnu comme un "Oxford semiconductor IDE LUN 0 IEEE1394 SPB2"

J'ai trouvé sur le web cette page :


En fait, il faudrait mettre à jour le firmware oxford avec ce logiciel:

On y trouve dans un .doc ceci:
<quote>
Since version 3.0, the following changes have been made:
 48 Bit support for the Maxtor 160 GB drive.
</quote>

Bon ben, je vais tester ca ce soir et je vous tiens au courant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 176
Messages
6 718 867
Membres
1 586 475
Dernier membre
alkga
Partager cette page
Haut