Problème de qualités d'image sur Youtube ,tout mes jeux vidéos et ordinateur qui grésillent

  • Auteur de la discussion Falcon_azErty
  • Date de début

Falcon_azErty

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j’ai un problème avec les graphismes de mes jeux vidéos mais également une qualité d'image terrible sur Youtube et autre plateforme de streaming. Mais également, mon pc qui grésille de l'intérieur extrêmement dérangeant. Je reviendrais plus tard sur ce sujet.

Je tiens à préciser que j'ai toujours eu ce problème depuis que j'ai monté ma config( voir un peu plus bas) . Je suis presque certain d'avoir fait aucune erreur grâce à un grand nombre de tuto suivi.

Aucune texture n’est net, autrement tout est moche et semble pixelisé.
Sur certains jeux, les ombres sont faîtes d’une multitude de points noires qui clignotent sur eux même.
Sur d’autres jeux, les zones sombres ( en regardant ) de prêt sont composés de plein de petit pixels ( point lumineux ).
Sur d'autres, la végétation est complétement moche, qui est également composée d'énormément de pixel clignotant.

Je joue principalement à des jeux du style: Warsone (FPS compétitif ) et GTAV (Open World) etc...

Sur ces images on peut voir clairement qu'il y a un problème niveau graphisme: (je précise qu'elles ne viennent pas de moi mais son identique à mon problème)

Vous devez être connecté pour voir les images.

Salon d'attente/lobby de Warsone.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Police contraband.

Ma config tout est neuf (moins d'un 1ans) :

- Ecran: KOORUI Écran PC Gaming 27 Pouces, FHD (1920 x 1080), VA, 1ms, 165Hz, Adaptive Sync, Grand Angle de Vue 178°, Displayport (1.4) et 2X HDMI (2.0), VESA 75x75mm, DCI-P3 90%, Eye-Care

-CPU: Intel® Core™ i5-12400F

- GPU : XFX VGA 8GB Radeon RX7600 Speedster SWFT210 Core Gaming 3xDP/H

-Mémoire: Crucial P3 Plus 1To M.2 PCIe Gen4 NVMe SSD interne - Jusqu’à 3500Mo/s

-Carte mère : GIGABYTE B760M Gaming X DDR4

-Alimentation :MSI MAG A650BN

-Boitier : MSI Mag Forge
-RAM : 16G corsair vengeance 3200 MHZ
- Systeme d'exploitation: Windows 11 Retail


Ce que j’ai essayer :

Désinstaller/réinstaller les pilotes et la carte graphique
Changer d’écran
Changer de câble
Passer en HDMI
Réinstaller les jeux
Essayer plein de réglages via l’écran.
Vérifier les températures de mon GPU et CPU rien d'anormal.
Test de performance CPU et GPU OCCT ( je remarque un léger grésillement qui est peut être dû au coil whine quand ma carte graphique et à 100% mais qui a rien a voir avec l'énorme bruit qui grésille quand je lance des jeux gourmands).
Changer de GPU ( L'énorme grésillement me semblait venir du GPU avant mais je distingue un bruit similaire avec un autre GPU). Peut être que mon autre CG 1650 GTX à le même problème ).

Je tien également à préciser que j'ai eu un autre pc( prémonté) d'une valeur bien plus basse qui avait des grésillement similaire en jeu et également le même problème de qualité sur YouTube expliqué juste en bas et sur mes jeux. J'ai changé et monté
mon propre pc par la suite mais toujours avec des problèmes similaires.

Autre fait, quand je bouge ma souris dans un des jeux gourmands, le grésillement change parfois légèrement de bruit mais toujours aussi énervant.

Concernant YouTube, j'ai toujours l'impression d'être en 360p au lieu de 1080p. J'ai regardé dans les paramètres mais tout me semble correcte(je remarque les mêmes grésillement que pour les jeux gourmands mais en beaucoup moins fort .

Je suis désespéré quand je compare mes graphismes à ceux d’autres joueurs ayant une config similaire à la mienne …
Je pense également que ma CG est d'une trop bonne qualité pour avoir du coil whine (à part si cela peut arriver à n'importe quel CG) ...

D’avance merci à vous !

PS: Pour la moindre question ou conseil n'hésitez pas. Je prend tout. Je suis disponible tout les soir à partir de 17H-18H
 

magellan

Modérâleur
Staff
ça pue plus le souci d'alimentation vu que quelque soit le périphérique tu as des grésillements. Je soupçonnerais assez une alimentation ayant un énorme problème et qui fournit des tensions aberrantes.

Je serais toi si je le pouvais ce serait une autre alimentation pour refaire le test. Si cela stoppe le grésillement et surtout stabilise tout...

Autre possibilité: très mauvais montage de la CM sur le châssis. Si tu as des parasites dans le son, soupçonne possiblement une mauvaise masse et donc ce crépitement. Cette piste me semble intéressante parce que le bruit interne augmente... en fonction de la demande, donc en fonction des intensités de courant demandées par les composants. M'est avis que s'assurer que le montage est OK est une urgence aussi.
 

Falcon_azErty

Nouveau membre
D'acc
ça pue plus le souci d'alimentation vu que quelque soit le périphérique tu as des grésillements. Je soupçonnerais assez une alimentation ayant un énorme problème et qui fournit des tensions aberrantes.

Je serais toi si je le pouvais ce serait une autre alimentation pour refaire le test. Si cela stoppe le grésillement et surtout stabilise tout...

Autre possibilité: très mauvais montage de la CM sur le châssis. Si tu as des parasites dans le son, soupçonne possiblement une mauvaise masse et donc ce crépitement. Cette piste me semble intéressante parce que le bruit interne augmente... en fonction de la demande, donc en fonction des intensités de courant demandées par les composants. M'est avis que s'assurer que le montage est OK est une urgence aussi.
D'accord merci pour votre réponse:). Je vous tiens au courant dans la semaine de mon avancement.
 

Falcon_azErty

Nouveau membre
Et au niveau des graphismes , avez vous une piste à me donner ?
ça pue plus le souci d'alimentation vu que quelque soit le périphérique tu as des grésillements. Je soupçonnerais assez une alimentation ayant un énorme problème et qui fournit des tensions aberrantes.

Je serais toi si je le pouvais ce serait une autre alimentation pour refaire le test. Si cela stoppe le grésillement et surtout stabilise tout...

Autre possibilité: très mauvais montage de la CM sur le châssis. Si tu as des parasites dans le son, soupçonne possiblement une mauvaise masse et donc ce crépitement. Cette piste me semble intéressante parce que le bruit interne augmente... en fonction de la demande, donc en fonction des intensités de courant demandées par les composants. M'est avis que s'assurer que le montage est OK est une urgence aussi.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Le test OCCT est à faire en mode power pendant 30 minutes, ça peut donner une piste…
 

Falcon_azErty

Nouveau membre
Merci pour vos réponses je vous tiens au courant de mon avancement.
 

Falcon_azErty

Nouveau membre
Le test OCCT est à faire en mode power pendant 30 minutes, ça peut donner une piste…
Le test OCCT n'a rien donner. Je pense plutôt à un problème de mise à la masse même si je n'ai pas tout compris de ce terme ( si quelqu'un pourrait m'expliquer svp). Je me rend compte que mon ancien pc à eu ce même problème dès que j'ai déménagé dans mon nouveau chez moi . Dans mes souvenirs il marchait très bien pour le prix avant le déménagement. Comment puis-je tester si c'est bien se fameux problème de mise à la masse ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pour simplifier énormément, ta carte mère doit être correctement vissée sur le châssis de la machine, et tous les composants ne doivent en aucun cas toucher les parties métalliques côté électronique.

De là, déjà s'assurer que les fils, vis et autres montages ne sont pas mal fichus, serrer correctement (DELICATEMENT!!!!) les vis de la carte mère afin d'assurer un bon montage.

Vérifier également les connexions de l'alimentation à la carte mère. Le moindre défaut ici peut provoquer des arcs et donc des grésillements. C'est à faire PC débranché (et pas seulement éteint!).
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Tu n’aurais pas une installation électrique vétuste ?
Effectivement si IDEM avec ancien PC c'est une piste à vérifier .

En lisant une vidéo par VLC ou MPC est-ce pareil ?

tu sors bien en FHD 165Hz sur ton écran

KOORUI Écran PC Gaming 27 Pouces, FHD (1920 x 1080), VA, 1ms, 165Hz, Adaptive Sync, Grand Angle de Vue 178°, Displayport (1.4) et 2X HDMI (2.0), VESA 75x75mm, DCI-P3 90%, Eye-Care


C'est vraiment du bas de gamme ce moniteur
tu as essayé d'autres fréquences ??
Ancien PC c'était le même moniteur ??
Moniteur ayant un défaut ou mal configuré c'est aussi une piste.
Bien regarder le panneau configuration de ta CG et modifier éventuellement la fréquence
PS:
Sur ton image du bas la plus grande on voit rien de choquant
L'autre est trop petite
 
Dernière édition:

Falcon_azErty

Nouveau membre
Effectivement si IDEM avec ancien PC c'est une piste à vérifier .

En lisant une vidéo par VLC ou MPC est-ce pareil ?

tu sors bien en FHD 165Hz sur ton écran

KOORUI Écran PC Gaming 27 Pouces, FHD (1920 x 1080), VA, 1ms, 165Hz, Adaptive Sync, Grand Angle de Vue 178°, Displayport (1.4) et 2X HDMI (2.0), VESA 75x75mm, DCI-P3 90%, Eye-Care


C'est vraiment du bas de gamme ce moniteur
tu as essayé d'autres fréquences ??
Ancien PC c'était le même moniteur ??
Moniteur ayant un défaut ou mal configuré c'est aussi une piste.
Bien regarder le panneau configuration de ta CG et modifier éventuellement la fréquence
PS:
Sur ton image du bas la plus grande on voit rien de choquant
L'autre est trop petite
J'ai déjà testé avec d'autres moniteurs et mon ancien. Rien ne change. Dès que j'aurais essayé tous ce que vous m'avez proposé, je vous tiens au courant.
 

Falcon_azErty

Nouveau membre
Tu dis que tu as constaté les mêmes soucis avec ton ancien PC lors de ton déménagement. Tu n’aurais pas une installation électrique vétuste ?
Je ne pense pas. Elle à été refaite il y a 1-2 ans. Mais je garde quand même cette idée dans un coin de ma tête.
 

Falcon_azErty

Nouveau membre
En remontant mon pc , j’ai pu entendre un grésillement à l’arrière de ma carte mère au niveau de mon processeur ( je ne serais pas dire si c’est celui qui m’embête) plus un autre bruit du style électronique mais qui disparaît et reviens toute les secondes au même niveau (processeur). Je ne sais pas si cela peut vous donnez des pistes mais c’est toujours bon à savoir.
 

Falcon_azErty

Nouveau membre
Je ne pense pas. Elle à été refaite il y a 1-2 ans. Mais je garde quand même cette idée dans un coin de ma tête.
En y repensant , je ne sais pas si cela pourrait être ce problème. J'ai remarqué que l'utilisation de ma CG et de mon CPU ne sont jamais stable juste en bougeant ma souris. Par exemples, ils peuvent basculer de 11% d'utilisation à directement 20% voir 30% des fois en une seconde sans changer d'activité sur mon pc. Faudrait t-il que je test mon pc sur une autre installation électrique ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 610
Membres
1 586 453
Dernier membre
liloual37
Partager cette page
Haut