Problème de son sur Windows 10

Mat644

Habitué
Bonjour tout le monde,

Je vous contacte car depuis 2 mois, après une mise à jour de Windows 10, le pc de mes parents n'a plus aucun son. il y a uniquement le son HDMI de l'écran qui est détecté. J'ai essayé tout d'abord de voir si ce n'était pas un problème du software en réinstallant les drivers, puis en désinstallant les drivers du son et en les réinstallant, puis en démarrant le pc en mode sans échec. C'est trois méthodes n'ont rien donné.

Je me demande donc si ce n'est pas un problème du hardware de la carte mère, par exemple la carte qui pourrait être morte. (J'ai mis toute ma config dans les pièces jointes ).

J'hésite carrément à réinstaller Windows.

Avez-vous des idées pour résoudre ce problème de façon moins radical ?

Merci. Bonne journée !
 

Fichiers joints

  • Photo config 2023 pour tom's.JPG
    Photo config 2023 pour tom's.JPG
    57.1 KB · Affichages: 6
  • Les drivers de la config (pour tom's).JPG
    Les drivers de la config (pour tom's).JPG
    208.4 KB · Affichages: 6

Patakesse

Gruik Gruik!
L'interface audio n'apparait pas dans le mixeur ou le gestionnaire de son (paramètres) de Windows ? Parce-que tu parles d'installer des pilotes et des logiciels, mais qu'est-ce qui se passe à l'endroit où l'on sélectionne les interfaces audio et de communication par défaut ?

Sur ma config, j'ai 7 interfaces audio (4 externes, 2 internes et 1 virtuelle) et il arrive parfois que le son soit redirigé vers l'HDMI d'un écran, m'obligeant à redéfinir l'interface par défaut de mon choix dans les paramètres.
 

Ludovic 500

Grand Maître
+1 avec Patakesse, il faut gérer le son via le mélangeur de windows, et sélectionner la bonne sortie : par exemple, chez moi, le son de l'ordi est sur haut-parleurs realtek, et pas sur hdmi de l'écran.
 

Mat644

Habitué
Bonjour, désolé de déterrer le topic mais Justement il n'y a rien, alors que mon pc possède des jacks et autre sortie, il n'y a que le hdmi dans le mélangeur justement.

Merci d'avance
 

Fichiers joints

  • Exemple du problème.JPG
    Exemple du problème.JPG
    9.4 KB · Affichages: 6

Mat644

Habitué
j'ai beau branché un casque, mettre par des enceintes via la prise jack, essayer d'utiliser du bluetooth dans tout les cas ça ne marche pas.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
bonjur
Essaye un clic droit sur l'icône du son et choisi résoudre les PB du son
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 137
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut