Problème disque dur neuf!! HELP!!

MrMan

Expert
bonsoir, je viens d'acheter un DD pour un pII 266, c'est un DD de 10go, je l'ai installé seule sur une nappe en maitre en parrallele a un autre DD, mais le nouveau se met à claquer bizarrement après quelques temps d'utilisation et il plante, écran bleu...
snifff sniffff

pourriez vous m'aider s'il vous plait, merci, que faire??
 

leso

Grand Maître
manque d'alimentation peut -être, faudrait essayer avec une autre
 

MrMan

Expert
mais le soucis c'est que ça commence a claquer au bout de une heure et ça plante.....
 

xaetorn

Grand Maître
un truc qui me vient a l'esprit la : c sur qu'il est neuf ton HD pcq des 10go neuf je voudrais bien voir ou...
 

leso

Grand Maître
oui et puis une nappe défectueuse donne aussi ce genre de problème
 

MrMan

Expert
ok merci pour l'info, je vais voir avec le vendeur demain.
la nappe est neuve, je l'ai acheter aujourd'hui!
 

buzbuz

Habitué
Redondance cyclique :heink: ... les tetes ne trouvent pas les pistes!

Si un FDISK + FORMAT ne regle pas ce probleme de claquements il reste le formatage bas niveau! Et si ce dernier ne change rien, bah le disque est bon pour la poubelle :( ...
 

MrMan

Expert
j'ai pas compris buzbuz, tu me proposes de formater le disk c'est ça? c'est quoi formatage bas niveau?
 

gambit

Grand Maître
un truc que tu n'as aucun interet de faire puisque ton hdd est neuf...


donc sav
 

MrMan

Expert
j'ai tout fait , un scandisk qui ne trouve pas d'erreur, norton diskdoctor, nbe trouve rien, et maintenant le disque claque régulièrement et srtuout quand je travaille sur ce disk.........
et lorsqu'il plante je suis obligé d'éteindre la tour en faisant reset, et là le nouveau DD est bien détecté au démarrage mais n'apparait pas dans l'explorer windows, puis au redémarrage suivant, il apparait de nouveau.......

 

Chris28

Grand Maître
C un koi ton HDD ?

1 - Regarde sur le site du constructeur (ou ailleurs) leurs outils de diagnostics.

2 - Si tu as toujours ces problemes alors que le diagnostic ne trouve rien (ce qui me parait impossible) essaie un formatage de bas niveau qui est bien plus puissant qu'un formatage "standard" dit de haut niveau.
■Le formatage de bas niveau -ou physique- est réalisé par le fabricant.
Il divise la surface du disque en piste, secteurs et cylindres. Quand tout va mal et que votre disque dur ne répond plus du tout, il est possible que le formatage de bas niveau soit à refaire. Le setup de votre ordinateur peut avoir les outils nécessaires, mais souvent il faut aller "à la pèche" pour les trouver.

■Le formatage de haut niveau -ou logique- est fait par le système d'exploitation et installe un sytème de fichiers (FAT pour le DOS) sur le disque.

3 - Retour au vendeur pour un echange immediat
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 176
Messages
6 718 872
Membres
1 586 476
Dernier membre
lanutikz7
Partager cette page
Haut