Problème disque dur/virus ?

DiNo29

Habitué
Salut tout le monde.
Je poste parceque j'ais un énorme problème avec mon pc : d'un coup, aprés un reboot, toutes les applications se sont mise à être 10 fois trop lentes, du genre 20 secondes pour ouvrir une fenêtre IE, ca rame de partout, ETC....
J'ais fais un benchmark du disque dur, et j'ais 1500ko/s en taux de transfert moyen et 1800 en maxi :/ (sinon temps dacces moyen/maxi=11ms/22ms ca ca va jpenses)....donc bcp trop lent ;)
J'ais ce disque dur depuis 1 semaine mais ca viens pas de la je penses ca ressemble plutot à un bug ou à un virus :/
Des idées ? :p
Merci
Dino

(Edit : Disque dur UDMA 200 Go Maxtor)
 

phreyd

Nouveau membre
Tu dis que tes applications sont super lentes ... Est ce que tu as regardé dans ton gestionnaire de tâches (ctrl + alt + suppr) si tu n'avais pas un processus qui occupait 80%,90% ou plus de ton processeur ? si c'est le cas et que tu arrives a identifier l'application -> désinstalle et réinstalle sinon si le nopm du processus ne te dis rien (nom "exotique" etc ...)-> surement virus.
Par contre si rien d'anormal n'apparait dans ton gestionnaire des tâches ... ben là met à jour les bases virales de ton antivirus et check tout ton PC, je sais c'est simpliste mais ca peut marcher quand même ... si ce n'est déjà fait d'ailleurs ?
 

DiNo29

Habitué
Pas de processus qui bouffe trop de CPU, ni de mémoire d'ailleurs :(
J'ais fais un secuser et enlever quelques virus mais c vrai faudrait que je fasses un "vrai" antivirus ^^
 

CaiRve

Grand Maître
tu as tous les drivers de cartes mères ?
tu as vérifié si tes disques durs etaient toujorus en mode UDMA et pas en PIO ?
 

DiNo29

Habitué
Pour les drivers de la carte mère c'est ok mais pour le mode UDMA/PIO je vérifie ca comment ?
 

DiNo29

Habitué
Ca y est j'ais trouvé ce que c'est, mon disque dur etait effectivement en PIO, j'ais desinstaller le Canal IDE principal et le disque dur, comme conseiller sur un autre post que j'ais trouvé, et le disque dur c'est reinstaller....et c'est remis en PIO :(
Les cavaliers sont bien règlés, je suppose (pas envie de démonter :p), puisque je n'avais pas ce problème avant et que je n'ais pas démonté ma tour depuis ^^
Dans le bios, le disque dur est règlé en Auto, j'ais essayer de le mettre en LBA et le problème ne changes pas
Que faire ?
 

CaiRve

Grand Maître
est-ce que tu peux changer le mode PIO en DMA dans les propriétés des canaux IDE sous windows ?
 

DiNo29

Habitué
Sur les propiétés du Canal IDE, ya le choix entre "PIO" ou "DMA si possible", et c'est en "DMA si possible" mais ca boot en PIO :/
 

DiNo29

Habitué
J'ais finalement résolu mon problème .... en changeant la nappe >_< ! La nappe marchait donc avant de reboot mais plus aprés le reboot quand ca a commencer à me faire le bug ! Ca crame vite ces bêtes la ^^
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je penche plus pour le connecteur en bout de nappe, car il faut savoir qu'il y a un brochage légèrement différent entre le 80 et le 40 pins et c'est... un pont :/ donc c'est plus de ce coté que tu dois regarder en fait.
 

DiNo29

Habitué
Impossible que ca ais été une mauvaise nappe, puisque elle a marché normalement plusieurs années .... et de toute facon j'ais vérifié c'est bien une 80 pins ^^
 

gambit

Grand Maître
[citation=109762,0,12][nom]dino29 a écrit[/nom]Impossible que ca ais été une mauvaise nappe, puisque elle a marché normalement plusieurs années [/citation]



"5 minutes avant sa mort, il etait toujours en vie" :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 436
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut