Problème FPS/Performance RTX4090

Yeetus

Habitué
Résultat OCCT après avoir fait ce que tu m'as dit, c'est beaucoup mieux
 

Fichiers joints

  • png2pdf (5).pdf
    157.1 KB · Affichages: 4

Yeetus

Habitué
Par contre time spy catastrophe
 

Fichiers joints

  • Screenshot 2024-04-12 230657.pdf
    118.6 KB · Affichages: 2
  • Screenshot 2024-04-12 230903.pdf
    175.7 KB · Affichages: 3

Jolerigolo

Au bûcher!
C'est normal pour Time spy, vu que ta RAM n'est pas à 3200 ton proco sous-perf. Cette sous-perf CPU entraîne une sous-perf GPU car il attend les infos.
Par contre on voit bien la charge GPU à 100% et surtout stable.
D'ailleurs tu peux réactiver le XMP vu qu'avec les paramètres d'origine le proco ne surchauffe plus.
 

Yeetus

Habitué
C'est normal pour Time spy, vu que ta RAM n'est pas à 3200 ton proco sous-perf. Cette sous-perf CPU entraîne une sous-perf GPU car il attend les infos.
Par contre on voit bien la charge GPU à 100% et surtout stable.
D'ailleurs tu peux réactiver le XMP vu qu'avec les paramètres d'origine le proco ne surchauffe plus.
super merci
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Ton proco est censé fonctionné à 4,5GHz sur les 8 coeurs en même temps, ce qui à l'air d'être le cas.
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Une fois le XMP réactivé, n'hésite pas refaire un essai en jeu, les benchmark c'est bien mais bon ça ne fait pas tout....
 

Jolerigolo

Au bûcher!
As tu mis 2x8 ou 4x8Go?

Cela peut provenir d'une mauvaise lecture du profil XMP par la CM. Tu peux rentrer manuellement les valeurs dans le BIOS.
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Il me semble que tu as encore un autre kit de 2x8?
Essaye le, ça ne coûte rien.
 

Jolerigolo

Au bûcher!
J’ai changé la fréquence moi même mais blue screen et les 2 autres ne sont même pas détectés donc le pc ne s’allume pas :/
As tu bien modifié la tension et les timings ?
Il n'y a pas que la fréquence à changer.
Si ça plante toujours tu peux tenter de remonter un peu le voltage, 1,36 V pour voir, et regarde également les tensions du contrôleur mémoire si elles montent un peu ou pas.
 

Yeetus

Habitué
Après avoir essayé tout ce que je pouvais j’ai pris le R7 et tout installé, performance nickel mais j’ai un nouveau problème qui vient je pense de Windows qui est maintenant très lent, mes periferiques ce déconnecte et Windows security affiche page blanche quand je veut aller dans les paramètres, une vraie galère (désolé pour la réponse tardive j’essayais tout ce que je pouvais pour régler le pb)

As tu bien modifié la tension et les timings ?
Il n'y a pas que la fréquence à changer.
Si ça plante toujours tu peux tenter de remonter un peu le voltage, 1,36 V pour voir, et regarde également les tensions du contrôleur mémoire si elles montent un peu ou pas.
Je sais que ce n’est plus le même sujet mais si quelqu’un peux m’aider car je sais plus quoi faire 😭
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Salut,
Tu as changé CPU + CM + RAM ?
As tu installé tous les drivers de chipset et tous les drivers USB de ta CM?
 

Yeetus

Habitué
Salut,
Tu as changé CPU + CM + RAM ?
As tu installé tous les drivers de chipset et tous les drivers USB de ta CM?
J’ai mis à jour le bios et les drivers mon pc s’allume enfin mais j’ai quelque soucis comme des démarrage un peu plus lent et également quand je l’éteint, j’ai des problèmes également de droits j’ai des fichier et des fonctionnalités Windows qui me demande d’avoir le droit de l’ouvrir et quand je veux modifier les droit dans la page sécurité du dossier il est mis qu’il y a une erreur, mais sinon je peux jouer et Windows ne se réinitialise plus (oui j’ai changé cpu cm et ram)
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Pour moi, le plus adapté serait de créer un nouveau topic pour ce sujet afin de ne pas faire de mélange.

Sur ce nouveau topic détaille ta nouvelle configuration avec les marques et modèles de tous tes composants.
 

Yeetus

Habitué
Pour moi, le plus adapté serait de créer un nouveau topic pour ce sujet afin de ne pas faire de mélange.

Sur ce nouveau topic détaille ta nouvelle configuration avec les marques et modèles de tous tes composants.
Super je vais faire ça effectivement pour éviter de tout mélanger, en tout cas merci pour l’aide apportée 🙏
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 635
Membres
1 586 458
Dernier membre
Alex932
Partager cette page
Haut