Résolu Problème overclock Amd Ryzen 1700

  • Auteur de la discussion samuel.cadau
  • Date de début

samuel.cadau

Nouveau membre
Bonjour a tous,
J'ai besoin d'aide pour overclock mon AMD ryzen 1700 , tout d'abord pour l'overclock ma carte mère est une : Asrock AB350 pro4 , et j'ai un bon ventirad: Noctua NH-U12S SE-AM4 .
J'ai réussi a passer mon cpu jusqu'à 3.6 GHz sans toucher au voltage , si j'augmente encore plus sans toucher au voltage Windows ne démarre pas , et si je touche même un petit peu au voltage mon pc ne boot plus et je suis obligé de faire un clear cmos . J'espère avoir bien explique mon problème si vous avez des conseil je suis preneur , Merci d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Certains exemplaires en effet ne monte pas à plus, de ce que j'ai lu
 

samuel.cadau

Nouveau membre
Malheureusement j'ai déjà essayé et j'ai dus faire un clear cmos , et donc pas d'autre conseil ?
 

LollipopSucker

Helper
Les R7 1700 sont des procos prévus pour un usage "low power", donc AMD utilise pour ces CPU des dies avec de faibles capacités d'OC. Les dies avec de meilleurs capacités d'OC se retrouvent dans les R7 1700X et R7 1800X. Si tu as acheté un R7 1700 spécifiquement pour faire de gros OC, c'était un mauvais choix ! Tu aurais du à la place choisir un R5 1600X ou R7 1700X ;-)
 

samuel.cadau

Nouveau membre
Le problème c'est que je ne m'y connais pas et donc j'ai demander a des personne sur top achat mais apparemment ils m'ont mal conseiller mais je peux mème pas le monter jusqu’à au moins 3.8 ou 3.9 ?
 

LollipopSucker

Helper
Après c'est un peu la loterie les CPU/GPU, certains vont tomber sur des composants en or qui vont tenir des hautes fréquences avec une tension assez basse, et d'autres moins chanceux vont tomber sur une puce moins performante qui ne va pas beaucoup monter en fréquence et réclamer pas mal de Volts...

Je pense que tu fais partis de la 2e catégorie malheureusement...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Et hop
La notion de loterie est bonne.
https://www.reddit.com/r/Amd/comments/5xybp7/silicon_lottery_ryzen_overclock_statistics/

Après franchement entre 3,6 et 3,8 Ghz tu n'auras que peu de différence de perf, soit rassuré.

Edit : si tu ne montes pas à plus de 3,6 Ghz tu n'as vraiment pas de bol
 

samuel.cadau

Nouveau membre
Donc il faut que j'essaie enfaite , j'ai vraiment pas de chance vous conseiller de commencer par quoi ? Svp
 

samuel.cadau

Nouveau membre
Je suis entrain de tester avec le logiciel Amd Ryzen Master pour overclock
 

samuel.cadau

Nouveau membre
Bon je suis passer par le bios finalement et miracle ça marche donc la je suis actuellement a 3.7 avec 1.3 de voltage , je peux encore augmenter ou pas ?
 

LollipopSucker

Helper
C'est à toi de voir, si tu veux savoir si ton OC du CPU tient le choc le mieux est de faire un burn sous OCCT ou Cinebench pendant au moins 20min. Si les températures sont correctes (<85°C) alors ton OC est bon ;) Enfin tu termine par une session de jeu sur un titre gourmand/CPUvore comme GTAV par exemple, et si tu n'a pas de crash ou artefacts, alors ton OC est parfaitement stable :)

Pour savoir dans quel ordre tu dois augmenter fréquence ou tension:
-tu augmente en 1er la fréquence, dès que ça plante cela signifie qu'il te faut plus de courant
-tu augmente la tension, ensuite tu test si ta fréquence passe sans planter
-Ensuite rebelote, tu augmente ta fréquence etc...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si ça passe OCCT (mode CPU puis power supply) ça passe le reste ;)
 

samuel.cadau

Nouveau membre
D'accord merci a vous deux , donc la je fais les tests , et si c'est bon , je vais tester 3.8 sans toucher au voltage ou alors vous avez une autre recommandations ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 185
Messages
6 719 170
Membres
1 586 497
Dernier membre
banjak
Partager cette page
Haut