probleme de hdd 120go limité a 33.8

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

celsius

Nouveau membre
salut tout le monde
sur ce coup la j'espere que quelqu'un pourra m'aider parce que j'ai tout essayer
mais vraiment tout.
j'ai voulu formaté juste une partition de mon hdd de 120go avec les outils de seagate et finalemen j'ai touché à une autre option appelé mbr boot surprise quand j'ai redemarre, il voulait pas en plus j'ai perdu toute mes données (110go!!!)
mais le pire maintenan c'est que mon disk est bloké a 33.8go jarive pa a le recuperer comme si c'était un 120.
j'ai tout essayé formatage bas niveau en quick et en long, formatage windows, jarrive toujours pas a debloquer mon disk et sa depuis le mois d'octobre.
aidez moi parce que je deviens fou
 

Neoryuki

Grand Maître
C'est un prob de FDISK qui a du mal avec les gros disques

Essaie de voir avec les utilitaires contenu sur ce boot CD : www.ultimatebootcd.com

Et un peu de lecture :
 

celsius

Nouveau membre
non je ne crois pas que ce soit un probleme de fdisk (enfin je sait pas trop) mais tout ce que je sais c'est que en touchant avec l'utilitaire de seagate une option appelé "mbr boot" g bloké mon hdd a 33.8 et quoi que je fasse j'arrive pas a revenir a un disk dur de 120Go donc le probleme je pense doit plutot etre logiciel et non hardaware.
le probleme se trouve peut etre au niveau du secteur de demarrage du hdd non?
 

celsius

Nouveau membre
petite precision : il marchait tres bien avant en tant que disk de 120 ya vé meme plein de donnée dedans et windows le reconnaissait tranquillemen mai depui que j'ai touché cette maudite option......
 

celsius

Nouveau membre
ya pa de blag vu ke certain windows ne gère pa les gros hdd et d'autre plante ou ne son pa assez performan pour les transfer et utilisation de donné massive
 

gambit

Grand Maître
déja , jette ta disquette avec les utilitaires segate.. c comme partition magic, ça sert à rien d'autre qu'a foutre la m*** ds les ordis


ensuite, panneau de config-> outils d'administration-> gestionnaire de disques

et la tu pourras y faire ce que tu veux à ton hdd
 

celsius

Nouveau membre
dis moi ya de gestionnaire de disque dans outils d'administration dans win xp ??? il nya que gestion de l'ordinateur c ou ton truc ???
 

celsius

Nouveau membre
laiss tomber et revenont au probleme principal comment rendre a mon disk dur sa taille originel c'est a dire 120Go et non 33.8Go ?
 

gambit

Grand Maître
d'apres toi, pourquoi on te dit d'aller dans le gestionnaire de disques ?? :whistle:
 

zoulive66

Expert
[citation=78270,1][nom]celsius a écrit[/nom]laiss tomber et revenont au probleme principal comment rendre a mon disk dur sa taille originel c'est a dire 120Go et non 33.8Go ?
[/citation]
tu fé un clic droit sur le poste de travail ==>gerer==>gestion des disque et dit nous ce que tu voit pour ton disque 0
 

gambit

Grand Maître
[citation=78308,1][nom]zoulive66 a écrit[/nom]ya des [g]axurrits [/g]partout (avec mes respect)
[/citation]


:??:
 

gambit

Grand Maître
aahhhh

je ne peux qu'extrapoler une traduction, mais je pense avoir globalement saisi le theme


c un peu comme un espanchouffi j'imagine ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 175
Messages
6 718 845
Membres
1 586 473
Dernier membre
ayane//-
Partager cette page
Haut