quel carte graphique prendre?

sema

Expert
Bonjour,

J'ai présentement une Asus EN7600GT(Nvidia 7600GT) 256MO. Je joue a crysis, et je trouve que les graphique ne sont pas superbe. J'aimerais investir entre 50 et 100 euros pour une nouvelle, mais ne sais pas quel prendre. Je suis au québec j'ai convertis en euros entre 100 et 150 $, comme je dit qui donne entre 50 et 100.

J'hésite entre:
ATI 3850 512MB
ATI 3850 1GO
ATI 3870 512MB

Sinon, d'autre suggestion(Nvidia, autre ATI?)

Merci!
 

sema

Expert
ok, donc je jouerai a crysis avec de belle image(car ma cg actuelle les choses apparaissent un peu a la derniere minute et l'image est pas terrible), et elle sera aussi bonne que le model 1go?
 

sweefer

Grand Maître
Moi j'aurais dis plus 3870 c'est quand meme mieux ! et je dirais encore mieu 8800GT et si t'en trouve pas 9800GT voir HD4850 (le top dans ton budget)
 

djisux

Grand Maître
Si tu pouvais rajouter un peu plus tu ne serait vraiment pas dessus avec la HD4850 sinon recherche des 8800GT.
 

weirddrummer

Expert
hd4850 définitivement, reste encore et surement pour un moment le meilleur rapport perf/prix du marché.
Mais ne crois pas pouvoir jouer à crysis de manière fluide et avec de beaux détails avec cette carte à partir de 1650*1050, ni avc aucune autre d'ailleurs, même les gtx 280 se font allumer par ce jeu, ça reste largement jouable mais on est encore loin d'avoir des configurations qui fassent tourner agréablement ce jeu sans être des monstres de puissance (3 sli et cie...)
prends une hd4850, tu ne le regretteras pas une seconde...
 

rastadd

Grand Maître


Normal, st'une grosse merde Crysis... :o
 

thor37230

Grand Maître
peut-être, mais c'est le gameplay qui est pas terrible, en multijoueur j'en parle même pas!
 

sweefer

Grand Maître
Il y a un tweak pour crysis qui permet de faire en sorte qu'il tourne avec plus de FPS !
Moi je suis passer de 35 a 57 tout en ULTRA HIGht sans AA en 1650 x 1050
 

thor37230

Grand Maître
ouais je connais le pydon's tweak, mais je pensais pas qu'on gagnait autant!
 

sweefer

Grand Maître



Moi j'ai connu seulement quand j'avais presque fini le jeu (merci GReyFOX :D ) et avec ma HD4870 avec CAtalyst 8.8 je suis bien passer de 35 a 57 fps :p
Bref c'est terrible se patch et en plus il n'y a rien de plus simple a installer :)
 

weirddrummer

Expert
T'as un lien?
Et il fonctionne comment ce truc?
Laisse moi rire : Il optimise le jeu de A à Z?...

Bon ok, je suis sarcastique...

Blague à part : ce jeu est mal optimisé. C'est la première fois qu'on voit arriver un jeu qui met autant à mal les configurations. Et certes, il est gourmand, mais d'autres le sont moins, et n'ont rien à envier au rendu de crysis.

Ca pour dire une chose à certains : arrêtez de prendre crysis comme référence de bench pour tester le matos, même après plusieurs années de patchs il resterait mal optimisé.

Un mec à réussi à rendre ce jeu jouable avec un patch? Tant mieux (d'ailleurs je vais essayer, je viens de choper le lien.). En attendant je reste persuadé que c'est un attrappe-couillons destiné à vendre le matos haut de gamme que certaines boîtes ne vendraient jamais.

Tout ça crée des frustrations, qui engendrent des achats excessifs qui s'avèrent vite dépassés, qui créent des frustrations, etc...
 

sweefer

Grand Maître




1: Va y rigole

2: Et quesce que Crytek aurait a y gagner ??
 

weirddrummer

Expert


1 : Oui je rigole :lol:

2 : Ce que Crytek a à y gagner? :sarcastic: . Les accords financiers susceptibles d'êtres passés entre les grosses boîtes de ce type ne sont parfois mis à jours que des années plus tard dans les meilleurs des cas (alors que plus personne n'en à rien à carrer) et généralement ne sont jamais connus du grand public. Alors, oui, je rigole, et je te trouve assez naïf de croire encore que ces mecs là sont là pour te faire plaisir et t'offrir de beaux jeux bien pesés et bien optimisés. Ce n'est pas le cas de tous (et bien heureusement) mais pour beaucoup, c'est le pognon qui justifie tout.

Mais en attendant personne ne t'empêche de te faire un tri sli de gtx 280, d'acheter les jeux récents les plus gourmands, et de te dire : "merde, diantre, fichtre, je ne fais que du 45fps, que pourrais-je faire pour remédier à ça..." :sarcastic:
 

yamaharaptor

Grand Maître
@Sema:
Tu connais des bons shop au Québec.
Si oui tu peux me les donner SVP.
 

sweefer

Grand Maître



Je ne pense pas que ce soit des accord financier mais je suis plutot daccord avec toi pour une chose c'est l'argent !
D'après moi ils ont codé le jeux le plus vite possible pour le vendre le plus vite possible, après ils ont fait des patch qui n'arrange guère les chose mais au moins il peuvent ce cacher derrière cela. De la a dire qu'il y a complot pour qu'intel vende mieux c'est super proco ...... De la a dire qu'ils ont fait un deal avec Nvidia pour vendre des GTX280 (alors qu'au passage la HD4870 est 1000 fois plus avantageuse au raport qualité/prix) . Faut arreter de penser toujour au mal ! C'est bien connu Crytek demande de super config du futur ! Point il n'y a rien a ajouter, maintenant si tu pense être espionner, que tu pense que tout est fait pour niquer le consomateur, tu n'a peut être pas tord, mais dans ces cas la n'achète rien. Et puis quand ont ne sais pas ....

Ps: Tris SLI de GTX280 pour quoi faire ??? Tourner Crisys ??? La c'est moi qui rigole :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 183
Messages
6 719 105
Membres
1 586 490
Dernier membre
sebdelh
Partager cette page
Haut