Quel High et quel low de la journée?

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Il a gagné "Pivot" puisque les autorités nous impose Yakamoura pour chanter à l'ouverture des J O. C'est la nouvelle langue française ! allez au taf sinon vous ne comprendrez plus vos enfants. 🤣
🤣🤣
 

magellan

Modérâleur
Staff
Il a gagné "Pivot" puisque les autorités nous impose Yakamoura pour chanter à l'ouverture des J O. C'est la nouvelle langue française ! allez au taf sinon vous ne comprendrez plus vos enfants. 🤣
🤣🤣
Je n'avais pas critiqué ce choix jusqu'au moment où j'ai eu le malheur d'aller voir ses clips. J'ai eu la nausée sur le texte (quelqu'un a un traducteur baragouin->français?) et sur l'image ultra sexualisée qu'elle véhicule (mais là c'est purement personnel... et bien des artistes féminins agissent de même pour se faire remarquer, donc ça n'est pas une critique juste un constat).

De là... je songe à l'image de la France.

Petit "échantillon" des paroles.
Et quand tu mens comme ça
J'suis qu'à 40% (pour cent)
Tu fais la gueule, arrête-moi ça
C'était qu'un jeu, redescends
Mais mon Dieu que c'est doux, wallah j'le mène à bout
Il est piqué, c'est pas compliqué
Bébé, pour toi y a tout, pour toi y a tout
J'ai changé la donne, j'vais le dominer


Quelqu'un peut traduire?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Et à côté de ça, tu as les abus (affaire Cauet) qui ruinent une vie malgré tout.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Et à côté de ça, tu as les abus (affaire Cauet) qui ruinent une vie malgré tout.
C'est précisément ce que je veux dire.
EDIT: je veux dire que je trouve normal que la parole se libère... mais je garde des distances énormes car seul un tribunal (si tout se passe correctement) est en position de valider ou non des accusations. Il y a quantité de personnes accusées à tort, et d'autres qu'on n'écoute pas malheureusement.

Pour reprendre une phrase de l'inspecteur Harry "C'est un moins bon témoin parce que c'est une prostituée?"
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Certes. Mais la tristesse ne vient pas uniquement de la perte inévitable de l’homme, elle vient aussi du constat qu’il n’a pour l’heure aucun successeur.
parce qu'il faut absolument un successeur ? Ils arrêtent les chiffres et les lettres, donc tu sais la langue française n'est plus une préoccupation des programmateurs de chaines :D
Aujourd'hui il faut des nichons, des teubés et des piscines :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
parce qu'il faut absolument un successeur ? Ils arrêtent les chiffres et les lettres, donc tu sais la langue française n'est plus une préoccupation des programmateurs de chaines :D
Aujourd'hui il faut des nichons, des teubés et des piscines :o
C'est un poil plus complexe. Tu remarqueras aussi que ces mêmes médias poubelle se concentrent sur la TNT et que les chaines "classiques" donnent bien moins dans le scabreux qu'avant... Encore que, TF1 garde quand même dans sa grille les téléréalités.

Et puis je ne vois pas une chose qui se dégrade! Les années 2000 ont été tout autant polluées par ça (le loft?)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Et puis je ne vois pas une chose qui se dégrade! Les années 2000 ont été tout autant polluées par ça (le loft?)
L'Île de la tentation
Les Apprentis Aventuriers
Mariés au premier regard
Arnacœur ou prince charmant
Secret Story
Drag Race France
Love Island France
L'amour est dans le pré
La villa des coeurs brisés
La série des Chtis
La série des Marseillais
Les Princes de l'amour
Qui veut épouser mon fils
...
tu trouves qu'on est au même niveau qu'en 2002 ? moi pas :o
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je partage l'avis de @dartyduck depuis l'arrivée des chaines de la TNT ce genre de programme s'est mis à pulluler. Après je ne regarde plus la télé donc ça ne pollue pas mon quotidien. Après c'est un ressenti, pas une étude universitaire :D
 

magellan

Modérâleur
Staff
L'Île de la tentation
Les Apprentis Aventuriers
Mariés au premier regard
Arnacœur ou prince charmant
Secret Story
Drag Race France
Love Island France
L'amour est dans le pré
La villa des coeurs brisés
La série des Chtis
La série des Marseillais
Les Princes de l'amour
Qui veut épouser mon fils
...
tu trouves qu'on est au même niveau qu'en 2002 ? moi pas :o
Si tu pars par là... prends la liste sur Wikipedia, nombre des émissions actuelles sont des énièmes saisons de choses produites depuis plus de dix voire 20 ans. L'ile de la tentation c'est 2003 mine de rien, la star ac et j'en passe même époque.

Que ça se soit multiplié? Oui comme je le disais sur des chaines "poubelles" plus que sur les grandes chaines classiques. Celles-ci se sont écartées (TF1 excepté) pour ne pas avoir une image de trash TV. M6 a fait d'ailleurs un mouvement en chassant expressément ces contenus sur ses annexes (w9 par exemple).
France 2 ? Elle a eu son époque Delarue par exemple...

Je ne vois pas un emballement de ces émissions au titre que la concurrence multiplie les contenus. Si l'on regarde ça (car c'est la chose la plus visible) il en va de même avec tous les concurrents plus ou moins directs des émissions comme Auto-moto (Top Gear et consoeurs), des shows et émissions musicales diverses et variées... parce que multiplier les chaines c'est multiplier les contenus concurrents. Les shows sont bien mieux calibrés, moins outranciers, et le contenu initial d'appel à base de "on choque et on cherche du sexe" sont moins présents sur les grands réseaux. Les machins de cuisine, par exemple, s'adossent plus à du "on va les voir stresser" qu'à du "on pourra envisager de les voir baiser". C'est aussi ça le lissage des opinions et la bienséance forcée. Le loft a été populaire parce que c'était vulgaire, idiot, et surtout parce que c'était le premier voyeurisme interactif à disposition de tous! Le site dédié de M6 avait fait un carton monumental, et sur abonnement! Des gens ont pris des paraboles parce que le réseau permettait, sur un abonnement spécifique, de voir toutes les caméras ou presque en temps réel.

En revanche, là où moi je tique, c'est sur la disparition progressive voire totale des émissions dites "culturelles". Je mets des guillemets car c'est prétentieux de parler de culture. Je ne crois pas qu'il subsiste où que ce soit des émissions littéraires qui, de toute manière, étaient reléguées à des horaires nocturnes rendant invisibles ces contenus. On a également toutes les émissions de reportages de fond qui ne sont plus très communs. Je pense notamment à une dont le nom m'échappe hélas. Documentée, filmée façon caméra à l'épaule, elle prenait le risque d'être à la fois très immersive et très dure sur certaines images. Mais, étrangement, on se plaint du contenu mais force est de constater que le contenu digeste voire "choc" (je pense aux merdes qui suivent des policiers/gendarmes en France) sont là pour entretenir le sensationnel et la "peur".

Faire du sujet de fond documenté et précis coûte cher. Non content d'être prohibitif à ce niveau, il refoule tout spectateur cherchant du zéro prise de tête. Pour s'en convaincre, prenez les documentaires historiques. La plupart sont désormais montés comme on monte une vidéo youtube: rapide, flashy, des raccourcis et simplifications parfois très problématiques, et le tout avec un ton bien spécifique lors de l'énonciation du texte.

Nous élisons le contenu par la télécommande. Tout contenu qui ne marche pas saute immanquablement faute d'audience. J'abhorre Hanouna pour son attitude et son contenu, mais je ne peux pas nier sa réussite et la quantité astronomique (à mes yeux) de spectateurs qu'il accumule chaque jour. Est-ce qualitatif? Non. C'est du post Ardisson en moins "vulgaire" (et encore).

Nos médias ne se dégradent pas tant que cela si l'on y pense sérieusement. Ils changent, se modifient et suivent les tendances. On est passés de chaines publiques "la voix du maître à l'Elysée" à de la télé poubelle (Berlusconi), puis on a glissé sur des canaux ultra nombreux et ciblés. De quoi vivent ces chaines de la TNT qui diffusent que de la voyance par exemple ? On ne fait que glisser vers ce que les USA ont eu trente ans plus tôt sachant qu'eux ont des réseaux régionaux voire locaux, des chaines à péages depuis des décennies, le tout dans une anarchie complète.
 

magellan

Modérâleur
Staff
H > petite pétanque sur l'heure du déj, à l'ombre des arbres, on se met bieng :D
Pas mon truc la pétanque, mais pourquoi pas!
H/L: travaux en cours... des soucis de vieillesse des tuiles... patience, on va voir ce que ça donne.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Certes. Mais la tristesse ne vient pas uniquement de la perte inévitable de l’homme, elle vient aussi du constat qu’il n’a pour l’heure aucun successeur.
Bernard Pivot refusa toujours d'inviter Paul-Loup Sulitzer à Apostrophes car il n'écrivait pas ses livres.
Sulitzer s'en plaignit : - Il a reçu Brigitte Lahaie. Il préfère sans doute les actrices X.
Pivot : - Brigitte Lahaie, au moins, ses films elle les a faits avec SON cul.
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Si tu pars par là... prends la liste sur Wikipedia, nombre des émissions actuelles sont des énièmes saisons de choses produites depuis plus de dix voire 20 ans. L'ile de la tentation c'est 2003 mine de rien, la star ac et j'en passe même époque.

Si tu pars comme ca, toute ce qui sort au ciné n'est que des suites, des prequels, des spin-off, des reboot de licences des années 80/90. Plus personne ne veut prendre de risque a produire des contenus qui n'ont pas deja fait leurs preuves a coup de focus group, d'etude marketing et de panels/analyse reseaux sociaux positifs.

Edit : Et ce qui est marrant c'est que quand ces maronniers se plantent, les boites de prod et de distribution se paluchent a base de Non mais c'est pas nous qui somment a coté de la plaque, c'est le consommateur qui ne sait pas ce qu'il veut.

J'atterris dans la convo, mais nos parents et grands parents disent la meme chose des contenus qu'on consomme/consommait plus jeunes. Et le niveau de discours ici le reflette. C'est une eternel recommencement

H > J'ai plus de douleurs, j'ai plus de problemes

L > Je continue de craquer de partout :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
L > j'ai voulu me connecter à mon cpf pour voir mon solde et quand j'ai fais "mdp oublié" et j'ai mis mon numéro de sécu et mon nom de famille, il m'a affiché ça :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Je ne connais pas spacehotline, et n'ai donc pas d'adresse mail chez eux. Ça puduc, non? :o
Pour récupérer mon compte cpf je dois passer par l'identité numérique (🤮) mais faut 24h pour que mon profil soit validé. Et ensuite je pourrai me connecter à mon cpf avec ma vraie identité. Mais à mon avis il a été vidé 🤷
Comment mon numéro de sécu a pu être hacké ? Je l'ai jamais renseigné sur internet.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
La sécu a été hackée en début d'année, il a été estimé que 33 millions de numéros de sécu (avec d'autres informations) ont été récupérés. Impossible de savoir qui a été touché, mais 33 millions ça fait du monde dans un pays qui compte 68 millions d'humains.

Spacehotline est un service d'email jetable, largement utilisé par des hackers.

Mais comment ont-ils piraté ton mot de passe ? Soit tu n'en avais pas (compte non créé), soit ton mot de passe était déjà utilisé sur un autre site, soit il était trop facile à trouver.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
je m'étais connecté une seule fois en 2016 via france connect je crois, mais j'avais pas créé de mdp.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
La sécu a été hackée en début d'année, il a été estimé que 33 millions de numéros de sécu (avec d'autres informations) ont été récupérés. Impossible de savoir qui a été touché, mais 33 millions ça fait du monde dans un pays qui compte 68 millions d'humains.
et c'est comme ça que les fake news de m*rd* se répandent sur la toile ...
tu dis n'importe quoi ! la sécu n'a pas été hackée ! Ca ne veut d'ailleurs rien dire puisque la sécurité sociale est une entité "immatérielle" sous laquelle se trouvent plusieurs organismes physiques distincts, ayant chacun leur rôle (maladie, famille, retraite, ...) ... ce sont des organismes sous-traitant de tiers payant (entre la branche maladie de la sécu et les mutuelles qui ont été victimes d'une cyber attaque).
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Calme ta joie petit scarabée, ma formulation simplifiée t'a visiblement déplu. C'est par deux tiers que les données ont été obtenues mais le résultat est exactement le même, ils ont obtenu les numéro de sécu / nom et autre infos de 33 millions de citoyens. Ce sont bien les informations liées à la sécu qui ont été aspirées, même si c'est par l'intermédiaire de 2 gestionnaires de tiers payant. Cela te convient mieux dit comme ça ?

De plus, le site de l'assurance maladie (Ameli) a été piraté également en 2022, mais cela ne concernait qu'un million de comptes. Ce qui compte et nous intéresse dans le sujet c'est le piratage des numéros de sécu.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 186
Messages
6 719 136
Membres
1 586 496
Dernier membre
Simsim3374
Partager cette page
Haut